A voir également:
- LE BINAIRE
- Binaire - Guide
- Editeur binaire - Télécharger - Édition & Programmation
- Ouvrir fichier binaire - Guide
- Pour participer à un jeu, josé doit donner un nom de code à chacun des membres de son équipe ci-dessous. il veut utiliser le code binaire. il essaie avec seulement 3 bits. mais cela ne suffit pas. combien de membres n'auront pas de code ? ✓ - Forum Powerpoint
- Alphabet binaire ✓ - Forum Programmation
3 réponses
Bonsoir.
Ecrire quel nom en binaire ?
Sinon, il existe une correspondance binaire à chaque caractère (c'est ce que l'ordi traite).
Je te passe le lien dès que je l'ai...
Ecrire quel nom en binaire ?
Sinon, il existe une correspondance binaire à chaque caractère (c'est ce que l'ordi traite).
Je te passe le lien dès que je l'ai...
Voilà : http://users.physik.fu-berlin.de/~goerz/misc/ascii.gif
Tu n'as plus qu'a convertir en binaire le nombre décimal (dec) qui est à coté de la lettre.
Pour cela, si tu ne sais pas faire à la main ou de tête, et si tu est sous Windows, ouvres la calculette windows en mode scientifique, tape le nombre en décimal, et clique sur binaire.
Si tu es sur un autre OS, c'est la même chose : les calculatrices scientifiques le font toutes.
@++
Tu n'as plus qu'a convertir en binaire le nombre décimal (dec) qui est à coté de la lettre.
Pour cela, si tu ne sais pas faire à la main ou de tête, et si tu est sous Windows, ouvres la calculette windows en mode scientifique, tape le nombre en décimal, et clique sur binaire.
Si tu es sur un autre OS, c'est la même chose : les calculatrices scientifiques le font toutes.
@++
A noter également qu'il y a plusieurs normes de binaire, comme l'indigeste binaire IEEE 754 (pouah ! j'ai jamais pu le saquer celui là ><)