Montage electrique

Résolu
hayat19662 -  
 Buttons_64 -
Bonjour,
j'aimerai avoir le shema electrique du montage d'une led clignottante(diode) qui s'installe sur le tableau de bord de la voiture sans systeme d'alarme càd: led+resistance.... merci bcp
A voir également:

6 réponses

electronomad

salut,ya HAYAY t'a besion de chercher un sheme de monostable ou bistable. mono c pour un led et bistable por 2led.
3
hayat19662

bonjour; pour mono et merci
0
looping

essaye avec un ne 555
0
fethi

salut mais ton Email pour te envoi un montage de antivol auto une led clignote quand vous mité le contacte sarrette
et divers montage
2
einstien Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

salu g un site pa mal pr sa:

http://sam.electroastro.pagesperso-orange.fr/dossiers/555/555.htm

je pense ke tu trouvera ton boneur
2
einstien Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

salu g un site pa mal pr sa:

http://sam.electroastro.pagesperso-orange.fr/dossiers/555/555.htm

je pense ke tu trouvera ton boneur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brahim

climatuseur
1
joanael2844

Pour répondre à ta question il te faut juste calculer la résistance nécessaire à ta LED.
Je suppose que la tension d'alimentation est de 12V, donc il te suffit de connaitre le courant max qui peut passer dans ta LED et de faire simplement la formule:

R=(U/I) ce qui te donnera la valeur de la résistance à mettre en place.

Pour le reste tu pars de ton + de batterie et tu vas à la résistance tu ressors de la résistance pour aller à ta LED (ATTENTION: la LED ne laisse passer le courant que dans un seul sens ) et tu ressors de ta LED pour aller au neutre de ta batterie.
0
Buttons_64

dans ce cas la LED est allumée à tout moment.
Le but est qu'elle s'allume à la coupure du contact et s'éteigne au démarrage.
Mais comment faire?
Le + de la Led sur le + permanent de la voiture et le - sur le + après contact? cependant je viens de réaliser le montage, mais ça ne fonctionne pas... HELP!
0