Impossible de démarer windows suite à une MAJ
milano13
Messages postés
28
Statut
Membre
-
milano13 Messages postés 28 Statut Membre -
milano13 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème.
Depuis quelques jours mon ordi me proposer de faire une MAJ, et ce matin j'ai accepté.
Le problème est que en plein milieu de la MAJ, un message d'erreur (espace insuffisant je crois). A partir de là, impossible de fermer cette MAJ, rien à faire. Donc j'ai décidé d'éteindre mon ordi avec la méthode à l'ancienne, càd en restant appuyant sur le bouton. Mais maintenant que j'essaie de redémarrer windows impossible. Il me dit que l'ordi à été mal éteint , et de choisir comment le redémarrrer ( mode sans échec, normal, ....).
Toutes les façons qui me sont proposés ne donne rien.
Donc après un conseil, j'ai décidé de lancer le cd de windows en passant par le F12 lors du démarrage ( désolé mais l'informatique je suis pas au top). Ainsi le cd se lance, tous se met en place, mais à un moment, un message apparait:
" Windows ne peut pas démarrer pour ne pas endommager votre ordi, machin truc..." et juste en dessous les mêmes manières de démarrer.
Donc, pour l'instant j'utilise un autre ordi mais je voudrais bien récupérer mon ordi.Au fait on m'a dit qu'en passant par le mode sans échec je pourrais faire redémarrer mon ordi comme il y a 15 jours par exemple, mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un peut m'aider se serait très sympa de votre part.
Merci d'avance
Voici mon problème.
Depuis quelques jours mon ordi me proposer de faire une MAJ, et ce matin j'ai accepté.
Le problème est que en plein milieu de la MAJ, un message d'erreur (espace insuffisant je crois). A partir de là, impossible de fermer cette MAJ, rien à faire. Donc j'ai décidé d'éteindre mon ordi avec la méthode à l'ancienne, càd en restant appuyant sur le bouton. Mais maintenant que j'essaie de redémarrer windows impossible. Il me dit que l'ordi à été mal éteint , et de choisir comment le redémarrrer ( mode sans échec, normal, ....).
Toutes les façons qui me sont proposés ne donne rien.
Donc après un conseil, j'ai décidé de lancer le cd de windows en passant par le F12 lors du démarrage ( désolé mais l'informatique je suis pas au top). Ainsi le cd se lance, tous se met en place, mais à un moment, un message apparait:
" Windows ne peut pas démarrer pour ne pas endommager votre ordi, machin truc..." et juste en dessous les mêmes manières de démarrer.
Donc, pour l'instant j'utilise un autre ordi mais je voudrais bien récupérer mon ordi.Au fait on m'a dit qu'en passant par le mode sans échec je pourrais faire redémarrer mon ordi comme il y a 15 jours par exemple, mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un peut m'aider se serait très sympa de votre part.
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible de démarer windows suite à une MAJ
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
44 réponses
milano 13
quels trucs que?
voila je te donne comment reparer xp :
après avoir lancer le cd, il va te demander 3 choix : installer xp-reparer xp ou annuler
choisi installer xp , car si tu choisi reparer xp, il va te mener vers un ecran noir (mode dos), puis il va installer qlq truc, et la , il va detecter l existence de ton windows, et c est la kil faut choisir REPARER
A+
quels trucs que?
voila je te donne comment reparer xp :
après avoir lancer le cd, il va te demander 3 choix : installer xp-reparer xp ou annuler
choisi installer xp , car si tu choisi reparer xp, il va te mener vers un ecran noir (mode dos), puis il va installer qlq truc, et la , il va detecter l existence de ton windows, et c est la kil faut choisir REPARER
A+
Oui j'arrive aux trois choix, mais là si je mets installer il commence à mettre les pilotes et tous ça. Si je mets réparer je rentre dans un écran noir, et apparemment il attend que je lui donne des infos. Genre "exit" ou "rename" ou "help" par exemple. Et donc je ne sais du tout quoi faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
milano 13
lorsque xp te donne le choix en 1 er temps , choisi installer xp ( c pour ne pas avoir l ecran noir),puis, il va te redonner un autre choix ( lorsqu il detecte l existence d un windows) alors la , faut choisir reparer
NB : il faut le meme cd d installation que celui qu est deja dans ton ordi
lorsque xp te donne le choix en 1 er temps , choisi installer xp ( c pour ne pas avoir l ecran noir),puis, il va te redonner un autre choix ( lorsqu il detecte l existence d un windows) alors la , faut choisir reparer
NB : il faut le meme cd d installation que celui qu est deja dans ton ordi
Oui mais lorsque je choisis installer, à un moment il me montre les espaces, puis là il n'y a rien. Puis à ce moment précis, si je fais flèche ou C, il me dit qu'il est obligé d'éteindre. Je commence à devenir fou.
deux choses, soit un virus, ou soit un probleme de ram (memoire).le plus facile, nettoies les ram (avec un gomme) et leur place
Ben je pense pas que se soit un virus, puisqu'il marchait bien mon ordi avant. C'est pendant une MAJ qu'il a bloqué avec le message d'erreur, et a partir de là, rien à faire, impossible de fermer les fênetres en cours, donc j'ai fermé en appuyant sur le bouton. Et maintenant quand je redémarre il me dit "non", même en mode sans échec
Alors là aucune idée, mais je pense que oui parceque sur le message d'erreur, il me disait "espace insuf".
Et si je formate mon ordi?? quoique je crois que je peux même pas
Et si je formate mon ordi?? quoique je crois que je peux même pas
non du tout, mais cela faisait un petit moment qu'il voulait que je fasse cette MAJ, environ une semaine
oui c'est une des premières choses que l'on m'a conseillé. Mais içi aussi rien du tout, l'écran reste noir, avec marqué dans les coins mode sans échec. Je pense qu'il va passer par la fênetre
Bon ben ça ne marche toujours pas. Par contre j'ai peut être une info qui peut aider. Lorsque je met mon cd windows , il me dit qu'il doit arrêter pour ne pas endommager l'ordi, et il me dit également que ça peut venir du fichier: "setupdd.sys"
Je ne sais pas si avec ça on peut trouver une solution
Je ne sais pas si avec ça on peut trouver une solution
Ben ouai je pense que c'est lui qui pose problème. tu n'as pas une solution pour y remédier? Ou pour essayer de le supprimer? Quoique ça va être compliquer sans avoir accès au dossier!