Impossible de démarer windows suite à une MAJ
milano13 Messages postés 28 Statut Membre -
Voici mon problème.
Depuis quelques jours mon ordi me proposer de faire une MAJ, et ce matin j'ai accepté.
Le problème est que en plein milieu de la MAJ, un message d'erreur (espace insuffisant je crois). A partir de là, impossible de fermer cette MAJ, rien à faire. Donc j'ai décidé d'éteindre mon ordi avec la méthode à l'ancienne, càd en restant appuyant sur le bouton. Mais maintenant que j'essaie de redémarrer windows impossible. Il me dit que l'ordi à été mal éteint , et de choisir comment le redémarrrer ( mode sans échec, normal, ....).
Toutes les façons qui me sont proposés ne donne rien.
Donc après un conseil, j'ai décidé de lancer le cd de windows en passant par le F12 lors du démarrage ( désolé mais l'informatique je suis pas au top). Ainsi le cd se lance, tous se met en place, mais à un moment, un message apparait:
" Windows ne peut pas démarrer pour ne pas endommager votre ordi, machin truc..." et juste en dessous les mêmes manières de démarrer.
Donc, pour l'instant j'utilise un autre ordi mais je voudrais bien récupérer mon ordi.Au fait on m'a dit qu'en passant par le mode sans échec je pourrais faire redémarrer mon ordi comme il y a 15 jours par exemple, mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un peut m'aider se serait très sympa de votre part.
Merci d'avance
Configuration: Windows XP / ACER Aspire E500-Y970 Firefox 3.0.1
- Impossible de démarer windows suite à une MAJ
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- È maj - Guide
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Fin windows 10 - Guide
44 réponses
- 1
- 2
- 3
Une mise à jour Windows interrompue par un message d'espace insuffisant a bloqué le démarrage, et les options proposées (mode sans échec, démarrage normal, etc.) n'ont pas permis de repartir. Pour récupérer l'installation, plusieurs répondants recommandent de démarrer sur le CD d'installation et de choisir Réparer Windows afin de rétablir l'installation existante sans perte de données. Si la réparation échoue, une réinstallation de XP peut être envisagée et il est conseillé de sauvegarder les photos et documents sur un autre ordinateur avant toute action majeure. Une précision utile, certains expliquent que le processus de réparation peut lancer une détection automatique du Windows installé et proposer des options de dépannage, avec parfois des étapes supplémentaires après coup.
tu peux choisir le mode sans échec
après un tps d'attente tu te rerouveras avec un écran noir très rustique sur lequel tu auras les commandes +/- normales.
là tu fais: démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration du système, et là tu suis les infos et choisis une date ou ton PC fonctionnait normalement.
Si tu n'as pas fait une trop grosse bêtise, tu as des chances de réparer.
Tiens-moi au courant
bonne chance
Alors oupppssss.
Lorsque que je démarre en mode sans échec une liste de phrases apparaissent. Puis aprés cela un écran noir avec dans les quatres coins ayant marqué "mode sans échec". Mais impossible d'utiliser les flèches. Il n'y a rien à sélectionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe pense qu'il faudra que tu envisages une réinstallation avec le CD de windows
Lorsque je lance le cd, tous les pilotes s'installent , et ensuite il me dit qu'il est obligé d'éteindre pour éviter d'endommager
Mais je suis l'affaire car on n'en sait jamais trop.
Je suis en train d'essayer de réparer, et non d'installer
Quand je fais la restauration, il me demande d'écrire quelque chose qui commence par "C/: " un truc comme ça.
Et j'ai remarqué que c'était comme dans le mode sans échec. Alors est ce que c'est possible de prendre une ligne du mode sans échec et l'écrire dans la page de réparation??
- 1
- 2
- 3