Impossible de démarer windows suite à une MAJ

milano13 Messages postés 28 Statut Membre -  
milano13 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème.
Depuis quelques jours mon ordi me proposer de faire une MAJ, et ce matin j'ai accepté.
Le problème est que en plein milieu de la MAJ, un message d'erreur (espace insuffisant je crois). A partir de là, impossible de fermer cette MAJ, rien à faire. Donc j'ai décidé d'éteindre mon ordi avec la méthode à l'ancienne, càd en restant appuyant sur le bouton. Mais maintenant que j'essaie de redémarrer windows impossible. Il me dit que l'ordi à été mal éteint , et de choisir comment le redémarrrer ( mode sans échec, normal, ....).
Toutes les façons qui me sont proposés ne donne rien.
Donc après un conseil, j'ai décidé de lancer le cd de windows en passant par le F12 lors du démarrage ( désolé mais l'informatique je suis pas au top). Ainsi le cd se lance, tous se met en place, mais à un moment, un message apparait:
" Windows ne peut pas démarrer pour ne pas endommager votre ordi, machin truc..." et juste en dessous les mêmes manières de démarrer.
Donc, pour l'instant j'utilise un autre ordi mais je voudrais bien récupérer mon ordi.Au fait on m'a dit qu'en passant par le mode sans échec je pourrais faire redémarrer mon ordi comme il y a 15 jours par exemple, mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un peut m'aider se serait très sympa de votre part.
Merci d'avance
A voir également:

44 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

en faisant je pense une restauration système.
0
milano13 Messages postés 28 Statut Membre

Une restauration du système??? CAD?? dsl je ne suis pas un expert
0

voici l'explication ici windows créer des points de restauration à des heures et date précise pour que l'on puisse si on a fait une bêtise ou supprimer quelque chose par erreur, que l'on puisse revenir avant de faire la bêtise la ou ça marchait.
0
bugophobe Messages postés 213 Statut Membre 29

Hello
tu peux choisir le mode sans échec
après un tps d'attente tu te rerouveras avec un écran noir très rustique sur lequel tu auras les commandes +/- normales.
là tu fais: démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration du système, et là tu suis les infos et choisis une date ou ton PC fonctionnait normalement.
Si tu n'as pas fait une trop grosse bêtise, tu as des chances de réparer.
Tiens-moi au courant
bonne chance
0

ok. je vais le faire en direct.
Alors oupppssss.
Lorsque que je démarre en mode sans échec une liste de phrases apparaissent. Puis aprés cela un écran noir avec dans les quatres coins ayant marqué "mode sans échec". Mais impossible d'utiliser les flèches. Il n'y a rien à sélectionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

attends ça peut durer un moment le temps qu'il charge les pilotes minimums
0

Je n'ai pas accès au menu "démarrer". Ecran noir sans rien pouvoir bouger.
0

c'est normale marqué mode sans échec mais tu devrait quand même voir ton bureau un peut différent certe mais il devrait être là de même que démarrer.
0

Ben toujours rien, je comprends pas. Même en mode sans échec rien ne se passe.
0

entends tu ton ordi travailler.
0

Non, il tourne mais rien de plus.
0

essaye de le redémarrer et de refaire une tentative sinon il va falloir le réinstaller.
0

Si, même en mode sans échec, tu n'as accès à rien, c'est qu'il y a un très gros problème....
Je pense qu'il faudra que tu envisages une réinstallation avec le CD de windows
0

Mais je l'ai le cd de réinstallation de windows, mais même là rien ne se passe.
Lorsque je lance le cd, tous les pilotes s'installent , et ensuite il me dit qu'il est obligé d'éteindre pour éviter d'endommager
0

Problème du genre fichier important corrompu ou détérioré pendant une modification incomplète (vu que tu as arrêté en cours de route...)
0

Oui voila, mais j'étais obligé d'arrêter à la barbare puisque toutes les manip' étaient des échecs.
0
lilo

bsr
tu peux essayer une mise a niveau, cad tu reinstalle ton xp en laissant ton ordi comme il etait.pour cela, lances le cd d xp, et choisi "reparer windows" ( et non nouvelle installation)
bon courage
0

LILO, j'ai fais ce que tu m'ad dit, mais maitenant je crois qu'il faut que je marque des trucs pour réparer, mais là je ne sais pas quoi écrire, si tu as une solution?
0

Si même avec le CD win ça ne donne rien; mes pauvres compétences s'arrêtent là, il s'agit surement d'un problème matériel (à moins que quelqu'un aurait un avis différent???)
Mais je suis l'affaire car on n'en sait jamais trop.
0

Ben moi mon avis j'en ai pas beaucoup puisque je ne connais pas grand chose en informatique. Mais merci quand même de ton aide.
Je suis en train d'essayer de réparer, et non d'installer
0
lilo

même avec le CD win ça ne donne rien ? c est quoi les message ki te donne ?
0

Il marque qu'il doit arrêter pour ne pas endommager. J'ai fais la réparation mais maintenant je ne sais pas du tout quoi mettre, apparemment il attend que je marque des trucs
0
lilo

je suis sure, mais je crois que c est un probleme de ram,si tu peux l ouvrir (c est facile a accéder) et nettoie les branches de ram avec un gomme
0

Par contre j'ai une idée, dites moi si c'est une bêtises ou bien si ça peut marcher.
Quand je fais la restauration, il me demande d'écrire quelque chose qui commence par "C/: " un truc comme ça.
Et j'ai remarqué que c'était comme dans le mode sans échec. Alors est ce que c'est possible de prendre une ligne du mode sans échec et l'écrire dans la page de réparation??
0