4 Go de ram sous vista & 2 gérés au lieu de 3

edika -  
 heuchuitoumoche -
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Ayant parfaitement saisi que les 4 Go de ram dont je suis en possession et qui sont correctement installés ne devraient être reconnus par Vista 32 bits qu'à hauteur de 3 Go environs, chez moi, ce n'est pas le cas.
Je suis sous la version SP1 du Vista, donc lorsque je clique droit --> propriétés sur "ordinateur" (anciennement "poste de travail", je peux lire das "Informations système générales" : "Mémoire vive : 4 Go".
Jusqu'ici tout va bien, je sais que ce n'est que la mémoire que l'os 32 bits peut reconnaître, et non gérer.
Lorsque je clique sur le menu "?" --> "À propos de Windows" (dans n'importe quel dossier), là en revanche, au lieu de m'annoncer 3 Go et quelques, je peux lire : "Mémoire physique disponible pour Windows : 2 Go" !!!
1 Go volatilisé...
Quelqu'un saurait-il s'il y a une manip', une à faire pour que ce fameux Go soit exploité (même si ce n'est que pour les ressources matérielles telles que la carte graphique) ?

Par avance merci à tous, et bravo pour votre réactivité et pour la pertinence de vos posts.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16
Asus P5B
4 Go ram
A voir également:

5 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

salut c'est peu étre ta carte mére qui n'accepte que deux giga
0
edika

La P5B accepte jusqu'à 8 Go de ram. Donc le pb est ailleurs...
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

salut tu as verifié dans la config du bios
0
edika

Je ne sais pas où aller une fois que je suis la config du bios ! Si qq'un connaît bien le bios de la P5B, je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heuchuitoumoche

yop
vas dans le bios et appuie sur la touche corespondant a default value un truc dans le genre et fait f10 apres redemare dit mwa si ces bon
a mon avis la meme a etait overcloocker et certaine carte mere kan on overclock la memoire trop haute ne detecte plus toute la memoire ca mes dejas arriver
0