Problème détection carte graphique

Fermé
artnow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 22:52
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 15 sept. 2008 à 00:18
Bonjour à tous,

Voilà je viens de monter un pc, la config :

- Asus P5Q PRO
- Intel Processeur Core 2 Duo E8400 3 GHz
- Ram Corsair 2x1Go
- Alim Hiper 600w
- Western Digital 500 Go SATA II 16 Mo

... Et mon petit souçis se passe avec la carte graphique (Nvidia 8600GTS). Le pc a été monté et installé à l'aide d'une petite carte graphique ATI puisque la nvidia n'est pas détectée. Lorsque la NV est branchée, le PC démarre (avec 3 bips sonores) et ouvre windows xp, mais l'écran reste en veille. La carte a été testée sur un autre PC et fonctionne trés bien.

Est-ce un problème de compatibilité avec les autres composants ? ou y a-t-il une manipulation spéciale à faire ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
15 sept. 2008 à 00:18
Salut

Comment sais-tu que Windows se lance si tu n'as pas d'affichage?

Est-ce que tu branche un port d'alimentation PCI-E 6 broches sur ta carte graphique?

Pour moi, les bips et le fait que l'écran n'affiche rien, vient du fait que ta carte n'est pas alimentée. En effet, avec les vouvelles carte graphiques à refroidissement actif (avec un ventilo), l'alimentation par le port PCI-E ne suffit pas, il convient donc de brancher une source d'alimentation supplémentaire.

Je pense que cela va résoudre ton problème.
0