Menu deroulant mysql

Fermé
aurelalg Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 22:07
aurelalg Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 22:41
Bonjour,
je veut faire un site avec php mais je ne vois pas comment faire des menu déroulant avec mysql alors que ce serait bien pour y stoker les photo avec le descriptif donc croyez vous que ca peut se faire ce menu deroulant avec mysql ????????
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
14 sept. 2008 à 22:53
Ton menu déroulant est à faire un (X)html et CSS (ou avec du javascript). La partie Php/Mysql n'est que pour faire apparaitre du texte (avec des balise ou ce que tu veux).

Donc voici un petit exemple :
<ul>
	<?php
	//Ton code Php
	?>
</ul>

Après génération :

<ul>
	<li><a href="index.php">Accueil</a></li>
	<li><a href="photo.php">Photos</a></li>
	<li><a href="contact.php">Nous contacter</a></li>
</ul>


Comme code Php ou pourrait faire ceci :

<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("site");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM menu ORDER BY id");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
	echo '<li><a href="' . $donnees['lien'] . '">' . $donnees['texte'] . '</a></li>';
}

mysql_close();
?>


Dans la table "menu" :

                   id                        lien                   texte
                    1                    index.php                 Accueil
                    2                    photos.php                Photos
                                                 ...


Si tu ne connais pas Php n'y Sql, je te conseil fortement d'aller lire les supers tutos sur le Site Du Zer0
0
aurelalg Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 8
16 sept. 2008 à 22:41
merci je pense que c'est l'idée que je n'ai pas eu et pourtant j'ai beaucoup chercher a comprendre tous ce procéder mais en vains !Bon ce poste est une référence maintenant merci beaucoup!cordialement ,Alg.Salut.
0