Menu deroulant mysql
aurelalg
Messages postés
79
Statut
Membre
-
aurelalg Messages postés 79 Statut Membre -
aurelalg Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
je veut faire un site avec php mais je ne vois pas comment faire des menu déroulant avec mysql alors que ce serait bien pour y stoker les photo avec le descriptif donc croyez vous que ca peut se faire ce menu deroulant avec mysql ????????
je veut faire un site avec php mais je ne vois pas comment faire des menu déroulant avec mysql alors que ce serait bien pour y stoker les photo avec le descriptif donc croyez vous que ca peut se faire ce menu deroulant avec mysql ????????
A voir également:
- Menu deroulant mysql
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Menu caché tv continental edison ✓ - Forum Téléviseurs
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Ton menu déroulant est à faire un (X)html et CSS (ou avec du javascript). La partie Php/Mysql n'est que pour faire apparaitre du texte (avec des balise ou ce que tu veux).
Donc voici un petit exemple :
Après génération :
Comme code Php ou pourrait faire ceci :
Dans la table "menu" :
Si tu ne connais pas Php n'y Sql, je te conseil fortement d'aller lire les supers tutos sur le Site Du Zer0
Donc voici un petit exemple :
<ul> <?php //Ton code Php ?> </ul>
Après génération :
<ul> <li><a href="index.php">Accueil</a></li> <li><a href="photo.php">Photos</a></li> <li><a href="contact.php">Nous contacter</a></li> </ul>
Comme code Php ou pourrait faire ceci :
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("site");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM menu ORDER BY id");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
echo '<li><a href="' . $donnees['lien'] . '">' . $donnees['texte'] . '</a></li>';
}
mysql_close();
?>
Dans la table "menu" :
id lien texte
1 index.php Accueil
2 photos.php Photos
...
Si tu ne connais pas Php n'y Sql, je te conseil fortement d'aller lire les supers tutos sur le Site Du Zer0