Mysqldump frustrant

Fermé
Syl2a Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 14 sept. 2008 à 20:04
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 17 sept. 2008 à 18:29
Bonjour,

Alors je viens à vous avec beaucoup d'attente, car je viens de passer mon dimanche après midi sur un problème récurent et surtout que je n'arrive pas résoudre....

Je suis un frustré de la commande Mysqldump.

J'ai récupéré un script php qui normalement doit fonctionner :

$command = "mysqldump --opt --user=\"root\" --password=\"\" --biblio_bd > biblio.sql";
system($command);


Lorsque je lance celui-ci il me crée un fichier biblio.sql vide (taille 0Ko). Sur plusieurs forums et à travers google tous était d'accord pour dire qu'il fallait indiquer le chemin d'accès de mysqldump, j'ai donc reformulé ma commande comme ceci :

$command = "c:\xampp\mysql\bin\mysqldump --opt --user=\"root\" --password=\"\" --biblio_bd > biblio.sql";
system($command);


et là plus rien...même pas un fichier vide.

N'étant pas à l'aise avec php j'ai décidé de me lancer dans la commande dos........et après plusieurs change directory j'ai fini par lancer ça :

mysqldump  -u root  biblio_bd > c:\xampp\htdocs\biblio\backups\biblio.sql


et comme par magie ça marche et j'ai un beau fichier sql bien remplis.

Mon problème c'est que je vois mal la personne pour qui j'écris ce programme, se lancer toute seule dans la commande dos.....

donc help me....je n'y comprends plus rien.

Pour info :

Application devant rester en localhost (root)
OS : Vista prenium
Xampp en tant que serveur apache et Mysql version 5.2.5

Voilà, donc j'espère avoir été assez précis et excusez mon débutantisme :)

merci

1 réponse

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
17 sept. 2008 à 18:29
Bonjour,

As-tu déjà essayé avec le code suivant
$command = "mysqldump --opt --user=\"root\" --password=\"\" biblio_bd > c:\xampp\htdocs\biblio\backups\biblio.sql";
system($command);


J'ai enlevé -- devant le nom de ta base de données.
A plus
-1