Mon ordi a mal au coeur

canelle.7 Messages postés 8 Statut Membre -  
canelle.7 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
depuis un certain temps, lorsque je démarre c'est l'enfer. Il met du temps à partir, j'entends le ventilateur partir, ensuite, il y un genre de bruit qui me fait penser à un disque qui essait de tourner. Ensuite je reçois le message suivant : Overlocking failed, enter setup to reconfigure your system.

Je l'ai envoyé chez un <<professionnel>> qui a enlevé la poussière et rien d'autre.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème avant que je ne m'en serve pour casser une vitre......j'aimerais bien, je n'ai pas vraiment envi de m'en acheter un autre.

Des réponses simples et claires seraient apprécier, je m'y connais un peu mais pas à ce point là.

Merci d'avance
canelle.7
A voir également:

11 réponses

fra04 Messages postés 187 Statut Membre 127

bonjour

est ce que par hasrd tu aurais essayée d'overclocker ton pc?
ou de faire une mise a jour du bios?
0
canelle.7 Messages postés 8 Statut Membre

Overclocker pc??? aucune idée de ce que c'est, quant au bios, je ne m'y connais vraiment pas assez pour ça!! Mes aptitudes se limitent à installer une imprimante et faire fonctionner des logiciels. Pour le reste, je laisse ça aux autres. Trop compliqué pour moi.

merci de m'avoir répondu, si mon t'intérresse encore, j'attends une réponse

canelle.7
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Entre dans le bios, et cherche en dernière page le message te proposant de charger une ancienne configuration. "load....."

TU fais oui, ça redémarre et... peut etre ça marchera.
0

Merci erwan 21a mais avant de toucher à mon bios, je vais attendre de voir ce que fra04 à me dire puisqu'il m'a répondu en premier, et au pire deux avis valent mieux qu,un. et je suis allé voir dans mon bios, je n'ai rien vu que me donne l'option de revenir à une configuration précédente. Tout ce que je pourrais faire, c'est mettre les choses par défaut.

merci

canelle.7
0
fra04 Messages postés 187 Statut Membre 127

je suis en adequation avec erwan 21a, je penses que revenir à une ancienne config, soit par les pages de démarrage de windows ou alors essayer de faire un reset du bios
0

Oui un simple "load default setting".
Tu entre dans le bios, tu va en dernière page (grâce aux flèches du clavier) et tu cherche la ligne "load default setting" ou une phrase équivalente.
http://common.packardbell.com/itemnr/instr_BIOS_Columbia/BIOS_Columbia_Exit.gif
Tu fait entrer, tu fait O pour confirmer. Ca remet ta configuration du bios comme a la sortie d'usine.
Apres, tu va "exit and save" ou la phrase équivalente, encore une fois O pour confirmer. Le pc va redémarrer.
Deja, tu verra ce qu'il se passe. Si ça marche pas, on pourra partir sur d'autre hypotheses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut à vous deux,
J'ai essayé de remettre mon bios avec les valeurs par défaut mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous d'autres solutions à me soumettre.

canelle.7
0

erwan21a, fra04.

Je ne puis dire si vous n'avez pas eu le temps de me répondre, vous chercher une solution à mon problème ou que vous ne savez pas quoi faire pour m'aider, mais si vous ne savez pas quoi faire pour m'aider j'aimerais que me le dites afin que je puisse demander de l'aide à quelqu'un d'autre à moins que vous ne me referiez à une autre personne.

merci

canelle.7
0

Salut les gars,

M'avez vous oubliez ??? Ce serait plaisant que vous preniez la peine de me répondre. Je me doute bien que mon problème semble assez difficile à résoudre et que ça prend un sapristi de crack en informatique pour le résoudre. Compte tenu du fait qu'un «professionnel» sur 2 est pourri, je n'ai pas vraiment envi de le renvoyer chez un autre technicien et de payer encore une fois pour faire enlever la poussière!! Je suis capable de faire cela toute seule!!! Et tant qu'à foutre le bordel je préfère le faire moi même!! Je n'aurai qu'à m'en mordre les doigts si je casse tout.

Sachez que je suis de celle qui évalue l'intelligence des gens (en partie) à leur reconnaissance de leur limite. Si mon problème dépasse vos limites, vous me le dites et je fait un autre post et c'est tout. Ce n'est pas tout le monde qui sait tout et il y n'y a pas de honte à le dire.

merci de me répondre

canelle.7
0

Moi je suis de ceux qui évalue l'intelligence des gens par leur savoir vivre.

Tu n'es pas seul au monde cocotte, il y a plein de gens a aider içi, et on a aussi une vie. Les personnes qui on eu la gentillesse de te repondre ne sont pas dédiés a ton cas, d'autre peuvent venir, nous on peut ne faire que passer....

Apres une réflexion comme tu viens de faire, je suis plus que tenter de te dire : démerde toi !
0

Cher erwan

C'était quoi de prendre 2 minutes, pour me dire que tu n'avais pas le temps, imagine toi donc qu'en ce qui me concerne, je l'ai pris le temps de venir voir si vous me répondiez afin justement de ne pas vous faire perdre votre temps.

canelle.7
0

écoute, aujourd'hui j'ai du répondre a 5 personnes. Donc sur une semaine je dois participer a plus d'une trentaine de sujets. Tu crois que je n'ai pas de boulot, de famille, d'amis qui ont aussi besoin de mon temps? Je suis d'accord pour aider, mais pas de me faire engueuler parce que je n'ai pas pu répondre.

Paie moi et je te répondrais 7/7 jours. Ici tu est sur un site gratuit, qui marche par l'entraide. Pas un service après vente.
0

ben t'es pas tout seul, j,ai une vie, moi aussi. tu veux faire un concours du plus occupé, J,ai 3 enfants, une maison, un boulot et je suis seule. Je n,ai pas que cela à faire mettre temps et argent sur une machine dont je ne me sert pratiquement pas.

si tu trouves 5 minutes dans ton horaire chargé, tu essaieras de te mettre à la place d'une personne qui se fait aider et qui attends 3 jours avant de se faire répondre. Je n'ai voulu être méchante et je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait et il arrive souvent que les gens se pensent meilleur qu'ils ne le sont en réalité et je sais aussi qu'il y en a sur les sites d'entraides qui s'amusent à répondre à des messages sans donner de continuité.

Comment je fais pour savoir dans qu'elle catégorie tu te situes??? tout ce que j'ai pu trouvé sur toi c'est que tu sembles avoir une bonne moyenne de cas résolu.

et point de vu engueulade, on repassera. Je ne t'ai traité de quoi que ce soit, je ne pense avoir chialé plus qu'il ne le faut, je m'attendais simplement à ce que l'on me réponde à moment donné et je me demandais justement si tu ne faisais pas partie de ceux qui s'amusent à répondre à des demandes d'aides sans donner de suite ou que tu ne voulais pas donner suite à mon cas parce que tu ne savais pas quoi faire pour m'aider.

Pourquoi est-ce que je perds mon temps à écrire à quelqu'un quand je dois me démerder ?????

Bye

canelle.7
0