Plantage de mon ordi portable

Fermé
Jérôme - 28 juin 2004 à 17:13
caralho Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004 - 28 juin 2004 à 22:36
Bonjour à tous,
depuis quelque temps j'ai un gros pépin avec mon ordi portable un fujitsu amilo D. Mon ordi fonctionne jusqu'à ce qu'il monte en température, son ventilo tourne quasiment en permanence et dès qu'il est chaud, hop il plante et je ne peux le redemarrer qu'une fois qu'il a refroidi.
En fait j'y vois deux causes possibles mais mes connaissances sont limitées. 1- j'ai une batterie qui est défectueuse qui a du jeu dans son emplacement et qui ne charge plus ou peu je ne peux plus que travailler sur secteur. 2 . le ventilo qui tourne en permanence et qui peut-être, ne joue plus son rôle d'où le plantage alors que je peux tranquillement travailler avec l'ordi le temps qu'il chauffe.
A votre avis quelle est donc la cause et si il s'agit du ventilo est-ce qu'il est envisageable de le changer et combien cela peut coûter et puis-je le faire tout seul?

Voilà merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

4 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
28 juin 2004 à 18:35
Salut,
depuis combine de temps as-tu ton portable ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--</gras>
0
depuis 2 ans maxi
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
28 juin 2004 à 22:12
Salut,
La batterie n'est pas en cause puisque tu es sur secteur; tu ne l'utilise pas.
Le ventilateur fait ce qu'il peut, puis le PC plante à cause de la surchauffe...
Est-ce que les passages d'air ne seraient pas bouchés ?
2 ans ? un petit coup d'aspirateur ne lui fera pas de mal... ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
caralho Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
28 juin 2004 à 22:36
salut mi osi g se problem mai je lai resolu en achetan une bonbe a air sec c un truc qui depousiere ton ordi rapidemen et si apre qe t utiliser sa sa ne marche toujour pa ba il fodra qe tu mete un ote ventilo ou qe tu deplace ton ordi dans un endroi aérer
0