Acer Aspire 8920 installation Windows XP

Fermé
Davix777 - 14 sept. 2008 à 18:22
 fab - 27 juin 2009 à 10:48
Bonjour,
Jaimerais installer Windows XP sur mon ACER ASPIRE 8920 que j'ai acheté avec Vista.
Cependant, il y'a le problème que ACER ne fourni plus les drivers/pilotes de ce portable pour XP:
J'ai des touches racourcis pour E-mail, Internet et consore, et j'ai un CineDash Media Console.
Si je met XP, vont il fonctionner avec les pilotes que j'ai gravé sur un DVD à partir de Vista?
Sinon, comment acquérire ces pilotes?

Merci d'avance,
Davix
A voir également:

51 réponses

Installation completé ce soir même.

Après avoir installé tous les drivers dont je dispose, il reste deux choses non reconnu dans le gestionnaire de périphériques :

- Audio Device on High Definition Audio Bus (pourtant, j'ai du son...)
- Périphérique Inconnu (à mon avis, la clavier de controle de droite)
0
Le clavier de controle de gauche, pardon...
0
Petithams1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 > Skaaj
6 janv. 2009 à 22:09
Salut Skaaj,

Voila moi aussi j'ai un aspire 8920G et je voudrais bien qu'il soit remis en xp au lieu de vista ;) ( un peu comme tous le monde) . Comme tu l'a fait, j'aimerais bien que tu m'aiguille un peu sur l'installation de xp (si cela ne t'embêtes pas bien sûr ^^).
Pourrais-tu tout d'abord me donner les liens pour que je puisse avoir les drivers sous xp

Voila en éspérant avoir une réponse

Cordialement

Petithams

*__*
0
mok > Petithams1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
21 janv. 2009 à 13:26
Voici un lien pour tous les drivers Xp pour 8920 et 6920 ...

http://komku.blogspot.com/2008/07/acer-aspire-6920g-windows-xp-and-vista.html

Bon courage , pour moi fonctionne nickel !
0
Petithams1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 > mok
21 janv. 2009 à 20:22
bonsoir

Merci c gentil de m'avoir répondu mais j'avais trouvé ^^ sinon je voulé savoir a l'installation est ce ton dd était reconnu ou pas??

Tu as juste mis le cd d'installation xp et ensuite c'était bon ou non.

Si non pourrais tu me dire les différentes manipulations que tu as effectué avant l'installation de xp.

Et une dernière question, est ce que tu as tout de reconnu comme par exemple la commande tactile du volume etc grâce aux différents drivers que tu as téléchargé sur le lien ci dessous :

http://komku.blogspot.com/2008/07/acer-aspire-6920g-windows-­xp-and-vista.html

Merci par avance

Cordialement

Petithams =)
0
davyx777 > Petithams1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
10 févr. 2009 à 17:36
Oui, genre un résumé/récapitulatif de tout les acquis (est-ce donc possible de mettre XP et que tout marche normalement: au maxi, avec tous les drivers?)

Salutations bien amicales et merci d'avance, Davyx
0
Skaaj,

As-tu essayé d'installer les pilotes son de chez Realtek ?
0
Oui, les drivers de son Realtek son installé, et le son fonctionne, mais il y a ce "Audio Device on High Definition Audio Bus" qui reste dans le Gestionnaire de Périphériques
0
Je viens de regarder ton driver Jad...Cela me dit, "this display driver is not compatible whit the display adapter installed in your system".

J'essaye l'autre technique cet aprés midi.
0
Donc je commence à déprimer pour trouver mon driver.

Est ce tu peux essayer de me passer le driver Skaaj avec ta méthode. J'y arrive pas, et si ca continu j'ai passer en Vista ...snif =(
0
bibi,

Comment as-tu procédé pour le modder ? Il faut deja que tu telecharges le pilote officiel.

As-tu essayé les pilotes de Tweakforce ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au passage ce que tu cherches, je crois que c'est le " ATI function driver for high definition audio" version du pilote 5.0.40001.10

je te remets le lien http://komku.blogspot.com/2008/07/acer-aspire-6920g-windows-xp-and-vista.html

et jl'ai installé à partir du audio codec realtek ..je crois.
0
j'ai pas trouver sur teawkforce le bon driver, alors est ce que je suis tombé sur le mauvais, ou pas ...

J'essaye avec mudder et jte dis si ca marche.
0
Ba ma démarche pour le mudder est celle la :

Instalation de msxml6_86
Extraire avec winrar le pilote vista VGA_ATI_M86_v8.451RC2_Vistax32x64 dans ati support
Et aprés ...ba je ne sais pas en faite.
0
bibi,

Tu es donc revenu sous Vista ?

Mais alors, si tu es sur Vista, les pilotes officiels devraient fonctionner.
0
Pour la petite précision je fais ca sous XP home edition...
0
Ah voila. J'avais mal compris un de tes posts.

Il faut que tu telecharges les pilotes officiels sur le site officiel d'ATI: http://ati.amd.com/support/driver.HTML

Puis tu dois le modder avec ce modder: http://www.driverheaven.net/frontpage/modtool/MMDotNETSetup1110.zip

Ou sinon, essaies ca: http://www.omegadrivers.net/ati_winxp.php
0
alors le modder je n'y arrive pas désolé.

Et omega driver ne marche pas, il me dis que le system n'est pas le bon ou un truc du genre.

Je sais je te faclite pas la tache. lol
0
En fait pour résumer

J'ai essayer d'installer catalyst 8.8 XP32 et le 8.9 XP32 et ca me dit:

Setup n'a pas trouvé de pilote compatible avec votre materiel ou a cause de votre système d'exploitation.

Et omega me dit la meme chose.

Donc, je pense que je vais me "petit suicider" lol, ou sinon, reformater encore en XP, la cause du problème peut aussi etre du au faite que j'ai essayé plein de driver différent.

Je reformate sous Xp edition familliale. Ensuite j'essaye de nouveau avec le catalyst

ps: merci encore de ton aide, c vraiment sympa, bon jvais pas te le dire tout le temps, mais comme ca tu le sais. =)
0
Je vois. Fais nous part des avancées si tu veux.

PS: De rien ;)
0
bon ba ca sent vista a plein nez, à mois que quelqu 'un y soit arrivé pour la radeon hd 3650 .
0
Pour pouvoir installer les drivers de la ATI Mobility Radeon HD3650 sur XP, il faut utiliser ceci :

http://www.driverheaven.net/modtool.php

- Telecharger les drivers pour Vista sur le site d'ATI
- Executer le driver et laisser le extraire dans C:/ATI/SUPPORT/... mais annuler l'installation après que le driver soit extrait
- Lancer Mobility Modder, naviguez jusqu'a C:/ATI/SUPPORT/... et cliquez sur "Modify"
- Voilà, le driver et "Modder"

Après ceci, il faut aller dans le Gestionnaire de Périphérique et mettre à jour manuellement le drivers, en naviguant jusqu'au dossier précédemment citer (C:/ATI/SUPPORT/...)
0
Bonsoir, j'ai moi aussi un Aspire 8920G avec une carte ATI, la modulation du driver Vista fonctionne bien !! Me reste deux soucis a gerer :

- Audio Device High Definition Audio Bus
- 1 seul USB device ( tous les usb fonctionnent )

Et surtout arriver à me servir du controleur de son sur le coté du clavier !! C'est quand meme ce qui fait le charme de ce portable :)

Donc si quelqu'un a des infos pour le faire fonctionner ( logiciel ou autre ) pour pouvoir gerer le son et la video je prend ! Merci

PS : Si quelqu'un des problemes de drivers autres que moi pour le meme portable , je peux leur passer ce que j'ai pris !
0
j'attend aussi que quelqu'un trouve les raccourcis =(((
mais personne on dirait c'est dommage...
0
Petithams50 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
16 oct. 2008 à 23:55
Slt Horus cava ??

Je viens de voir que tu avais les drivers pour le aspire 8920 G; Je serai interessé est ce que tu pourrais me les envoyé
ça me ferai trop plaisir

En ésperant avoir ta réponse et a bientôt

Petithams :-)
-1
Bonjour à tous,
Comment avez vous installer XP
1.En formattant intégralement le dsique d'origine.
2.Sur un dsque externet en usb en bootant dessus

De plus j'ai vue un second emplacement sata et accessible dans le bios. Quelqu'un à t'il deja essayer de connecter un second disque. Les disque sont alors bien indépendant. J'ai posser la question à la hotline de acer. il me dise que le port n'est pas actif.

QUELQU'UN A T IL FAIT L ESSAI?
mon modele est le 8920g834g32 AVEC UN DISUQE DE 320go SATA
0
Regardez au dessus les gars j'ai mis des liens de pratiquement tous les drivers ....

C'est sur que si vous attendez que ca tombe, on n'y arrivera pas XD
0
lien qui peut servire pour avtive le tuba bass ....

http://komku.blogspot.com/2008/08/enable-acer-tuba-cinebass-booster-for.html
0
Merci Bibi, ca ne m'aide pas moi spécialement car je n'ai pas d'Acer Aspire 8920g, mais j'espère que tout le monde a enfin trouvé la solution a son problème grâce a ton lien!
0
J'espère aussi,
moi de mon coté j'ai enfin installé le driver de la carte graphique.. ^^ grace a toi et skaaj. c cool :)

Normalement j'ai tous les drivers !!

XP powaaa XD
0
bonjour

comme toi j ai fait l aquisition du acer aspire 8920 version ati 3650 et comme toi j essai deseperement de desinstallé cette M%£3" de vista et comme toi je galere pour trouver les pilotes (tous les pilotes , a vrai dire j en ai meme encore trouvé aucun et c est pas faute de ne pas essayer alors dans ton grand geste de bonté s'il te plait aurais tu l 'amabilitée de bien vouloir me fournir si cela ne te derange pas tout les drivers je t'en serai reconnaissant (et mon pc aussi ) j espere que le post etant vieux est encore en marche merci
0
Tu pourrais aller les chercher directement sur le disque dur acer a enregistrer tout leur driver sur le disque
- ?:\Program Files\acer

et a plusieur autre endroit.

bonne chance
0
Bonjour,

J'ai moi même installer XP sur mon Acer 8920, j'ai charger les drivers pour la carte graphique, le wi-fi, le bluetoth, le son mais quelques problèmes subsistent:

_: lorsque j'ouvre itunes, on m'affiche un message :"itune a détecté un problème de configuration audio , la lecture audio/video risque de ne pas s'effectuer correctement"

en effet quand je clique sur un morceau, celui-ci ne veut même pas démarrer: le titre s'affiche dans la bare haute de itunes mais la lecture ne commence pas...

+/- même probleme avec windows media player...

...pourtant, au démarrage de Windows, j'entends bien la petite musique (son) habituel qui se fait normalement entendre a chaque démarrage...ce qui voudrait dire que le son devrait fonctionner normalement, non ?

Si quelqu'un peut peut m'aider, svp répondez moi!

merci...
0
As-tu essayé de lire ses sons avec VLC Media Player ? Sinon, essaies de le télécharger sur www.videolan.org
0
C'est bon, j'ai trouver: il faut installer ce driver:

pilote intel 82801H (ich8 family) HD Audio:

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?ProductID=2784&DwnldID=13314&lang=fra
0