Vieux probleme

algeo -  
algeo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je reviens sur un vieux problème celui de formater en bas niveau un disque dur Toshiba. Suite à une boulette de ma part j'ai perdu 5 go de mon disque en fait j'ai installé partition magic et j'ai voulu redimensionner mes partitions j'ai enlever 5 go sur une pour les mettre sur l'autre PM ma bien enlever les 5 go sur une mais me les a pas remis sur l'autre et ces 5 go on complètements disparu et c'est après que j'ai compris que PM n'est pas compatible avec Vista .alors je me demande si avec un formatage de bas niveau je pourrais pas les récupérer ou même si quelqu'un a une autre solution je suis preneur merci à plus

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essaye déjà avec Gparted et si avec Gparted çà résolu pas ton problème utilise Killdisk pour tout effacer et ensuite Gparted pour créer une ou des partitions.

Voir mon site pour les deux utilitaires > http://altpc.neuf.fr/outils_056.htm#
0
algeo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

gparted j'ai esseyer ca marche pas je vais voir avec killdisck merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

qu'est-ce qui marche pas avec Gparted ?

Il faut savoir que tu peux pas récupérer la totalité du volume, exemple un disque dur qui est marqué 250Go tu pourra utiliser plus ou moins 240Go, mais jamais la totalité marqué sur le disque.
0
algeo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’abord mon disque fait 80 go donc 5 go en plus ou en moins ca compte ensuite dans gparted je vois bien ces 5 go mais en faisant click droit je n'ai aucune action possible voila pourquoi je voudrais essayer un formatage de bas niveau mai apparemment il n'y a toujours pas d'utilitaire pour les disque dur Toshiba
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

s'il fait 80Go tu peux le partitionner avec FDISK de Windows millenuim (voir mon site) mais seulement en FAT32 ensuite tu le converti en ntfs lors de l'installation de Vista.

J'ai partitionné quelques disques de 40Go, 80Go, 120Go, etc.. avec Fdisk et j'ai toujours récupéré le maxi... de l'espace disque.
0

--Salut j'ai fait ça avec xp ça n'a pas marcher je te remercie quand meme pour tes conseils 

algeo
0