Probleme de boot XP,linux (ubuntu)

Fermé
zohirf_info - 14 sept. 2008 à 16:10
 nimoinau - 14 sept. 2008 à 22:01
Bonjour,
salut tout le monde
Voila j'avais windows et linux (ubuntu) sa marchait très bien je pouvais choisir le systeme d'exploatation au demarrage de l'ordi mais j'ai reinstaller mon xp sur la partition windows en laissant linux sur l'autre partition mais en finnissant l'installation je me suis rendu comte que maintenant je ne peux plus choisir le systeme d'exploatation il démarre xp
comment faire pour pouvoir choisir le systeme d'exploatation?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
14 sept. 2008 à 21:57
Bonjour,

Windows est une brute qui n'aime pas la compagnie... Lorsque tu l'as réinstallé, il a inséré son propre gestionnaire d'amorçage et a écrasé celui que Ubuntu avait installé.

Lance Ubuntu depuis un CD Live pour pouvoir réinstaller le gestionnaire d'amorçage d'Ubuntu. Je ne peux pas t'expliquer en détail comment faire, j'ai Mandriva... (mais si tu ne trouves pas, il vaudrait mieux demander dans la partie Linux du forum ;) )
0
va voir ici, c'est expliqué

http://doc.ubuntu-fr.org/...
0