UK national lottery!

Fermé
Desperados10 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 14 sept. 2008 à 15:22
 wee - 4 mars 2012 à 14:45
Bonjour,

L'Arnaque intitulée Uk national lottery que l'on entendait souvent en 2007 est de retour. Sûrement dans le but de surfer sur la vague du succès d'une autre arnaque qui est celle de la soi-disant lotterie de Microsoft. Bon benh comme ces spams commencent légèrement à me faire chier (excusez pour mon vocabulaire mdr), j'ai décidé de les prendre à leur propre jeu en créant aussi quelques e-mails de faux gains voire de fausses ventes comme c'est courant en Chine afin d'en savoir un peu plus sur eux et de m'amuser avec eux. Donc si vous avez des adresses d'arnaqueurs, des personnes frauduleuses ou autres, n'hésitez pas à me les envoyer, je me ferai un plaisir de jouer avec leurs pieds!


Votre dévoué Desperados
A voir également:

351 réponses

Salut à tous !
Ce que j'aimerais bien comprendre est une chose très simple : Que gagnent ces gens en faisant vibrer des personnes n'ayant jamais pensé à gagner que la récolte de leur labeur.
0
j'ai aus recu 2 fois un message soit disant que jai gagne 145.000 eu et je devais comptater maitre jhon bastin
0
comme dans un rèves, j'ai crue une min que je suis riche,
comment faire pour arreter ce gents, J'ai gagner 145000 livres j'ai donné mes idendite dois je voir la police?


Votre dossier à été déposé à la Banque affiliée à la loterie <<MORGAN FINANCE>>. Vous trouverez en pièce jointe une copie scannée de votre CERTIFICAT DE GAIN que vous pouvez télécharger et en garder une copie. Ce document à été produit en deux (02) exemplaires originaux. Le premier exemplaire est déjà au niveau de la Banque et le dernier reste à mon cabinet.


Vous devez maintenant contacter la <<MORGAN FINANCE>> dans les meilleurs délais pour qu’ils puissent vous confirmer que le montant est déjà déposé en votre nom et prêt à l'envoie.


Vous devez leur adressé un email comportant les informations suivantes:



1- UNE COPIE DE VOTRE PIECE D'IDENTITE,

2- UNE COPIE VOTRE CERTIFICAT DE GAIN.
3- UNE COPIE DE VOTRE RIB (nom de votre banque, adresse de votre banque, numero de votre compte,titulaire du compte, adresse du titulaire du compte)



Une fois tous les éléments en leur possession, la banque vous contactera afin de vous informer si les fonds ont déjà été déposés en votre nom et prêt pour expédition.


La banque exige un acte de bénéficiaire que seul le ministère de la justice des Royaumes Unis délivre. Nous allons prendre toutes les informations et conditions d'obtention de cet acte et vous tiendrez informé. Nous tenons à vous informer que l’obtention de cet acte engendra surement des frais que vous prendrez en charge. Ne connaissant pas le le montant des frais, nous prendrons tous les renseignements et vous tiendrez informé.

C'est après avoir déposé une copie de cet acte de bénéficiaire à la banque ; qu'elle procédera au virement de votre gain sur votre compte. Mais pour le moment, veuillez contacter la banque pour enclencher la procédure de virement et savoir si l'argent a déjà été déposé en votre nom et prêt pour l'envoie. La banque vous délivrera surement un certificat de dépôt de fonds. Ce certificat, un le document attestant que la National Lottery a libéré les fonds et le dépôt à déjà été établit en votre nom et prêt pour l’envoi.




Vous devez adresser votre message à Mr MARCK BROWN de la MORGAN FINANCES.

Contact Direct de Mr MARCK BROWN:
JP. Morgan Chase Bank, London branch
125 London Wall UK EC2Y 5AJ

Phone: +44 203 239 6347

Email: jp-morgan.f@msn.com

jp-morgan.f@financier.com








Toutes nos félicitations !
ETUDE DE MAITRE ROMAIN COLEMAN.

LONDRES LE 22 SEPTEMBRE 2009



--------------------------------------------------------------------------------
0
MAWTED Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 15:00
Malheureusement je leur ai envoyé une copie de ma carte d'identité.
Je propose d'ouvrir une page pour recenser toutes les personnes ayant déjà envoyé leur identité. On ne sait jamais ce qui se cache derrière cette grosse magouille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emails à blacklister ou encore mieux, à spammer:

cabinetsebastian@yahoo.com
sebastianjames@lawyer.com
mariem2009@ifrance.com

Ils font parti de l'arnaque:

Félicitation votre mail est chanceux

Vous venez de gagner la somme de £ 200.000 à notre tirage au sort 2009.vous trouverez en pièce jointe la confirmation de votre gain à la national lottery, veuillez prendre connaissance de ce message.


Ceci n’est pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

Ne répondez pas a cet email. Contactez d'urgence maître sebastian James Barwick charge de superviser la national lottery:

United Kingdom Londres
Maitre Sebastian James Barwick
Tel: 0044 16 18 84 00 10
0
salut snoops ,TU SAIS ...ON PRENDS LES GENS POUR DES CONQS de mon coté aussi j'ai reçu un mail derniérement la ou c'est marqué la meme adresse éléctronique que la tienne voila le message tout d'abord que j'ai reçu:


Bonjour Monsieur/Mme votre adresse e-mail a été tirée au sort.‏
De : Gift Clement (gift.clement@btinternet.com)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : dim. 29/11/09 12:38
À :
1 pièce jointe
NATIONAL ...JPG (302,2 Ko)


Bonjour Monsieur/Mme votre adresse e-mail a été tirée au sort.


Vous venez de gagner la somme de £ 200.000 à notre tirage au sort 2009.vous trouverez en pièce jointe la confirmation de votre gain à la national lottery, veuillez prendre connaissance de ce message.


Ceci n’est pas un Spam ni un virus,ceci n'est pas une plaisanterie.

Veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

Contactez d'urgence maître sebastian James Barwick charge de superviser la national lottery:

Maitre Sebastian James Barwick
Pay: Royaume-Uni Londres
Tel: 0044 16 18 84 00 67
Email: cabinetsebastian@yahoo.com

Apres avoir pris connaissance avec votre confirmation de gain. Vous devez envoyer les éléments suivants à l'huissier pour qu'ils vous établisse un certificat de gain que vous allez présenter a la banque pour procéder a votre virement.

Informations requises:


1: Une copie scannée d'une quelconque pièce d'identité en cour de validité.

2: Adresse physique complète.

3: Contacts téléphoniques.


Si vous ne gardez pas vos secrets de gain dans notre structure et que d’autres personnes contactent l’huissier/HSBC BANK qui doit vous remettre votre gain nous serons dans l’obligation de supprimer vos gains donc c’est pour cette cause que l’on vous demande de bien vouloir garder le silence avant que le virement soit transférer dans votre compte,merci pour votre compréhension.


Nb : La confirmation national lottery en pièce jointe.



Contactez d'urgence maître sebastian James Barwick charge de superviser la national lottery: Tel: 0044 16 18 84 00 67
Email: cabinetsebastian@yahoo.com



Gift Clement WILLIAMS.


COORDINATEUR FRANCOPHONE

NATIONAL LOTTERY.
==================================
bon au depart j'ai cru mais par la suite j'ai fais une recherche sur google en composant le meme numero de telephone indiqué dans le message et uk national lottery apparait en grand avec le mot arnaque a coté donc ce fameux groupe ou société est très connu deja , par la suite je me suis bien concentré sur le message et on me demande de garder silence sous pretexte que d’autres personnes peuvent contacter l’huissier/HSBC BANK n'importe quoi..
voila donc l'adresse donc c'est cabinetsebastien@yahoo.com bon c'est la meme adresse que la tienne et puis ca se voit que c'est de l'arnaque,il suffit juste de réléchir pour savoir que ces gens sont des arnaqueurs donc faites attention et evitez de les contacter on est en periode de crise financière et on nous offre soudainement des sommes si enormes pk??? BEN IL FAUT JUSTE REFLECHIR POUR SAVOIR QUE C'EST DE L'ARNAQUE ...
0
pascal83230 > castella123
7 déc. 2009 à 14:59
Bonjour,
J'ai reçu hier la même chose du même expéditeur!, j'y ai cru un moment avant d'aller voir les forums de discution, et surprise!!! tous ces gens comme vous et moi quiont gagné !!!!!!!!!
ceci étant, bonne fin d'année à tous.
0
Nanou > castella123
16 déc. 2009 à 21:46
Bonjour a tous,
Pas loin qu'hier j ai reçu le meme message que vous, sauf que le bien le fameu Barwick a ajouté en
piece jointe la copie de la premier page de son passeport, malheureusement je n ai pas pu vous le faire parvenir ici.. tout donne que c est belle et bien réelle cette histoire ...

Je soussigné Maître SEBASTIAN JAMES BARWICK, huissier mandaté par NATIONAL LOTTERY UK pour superviser de la remise des gains aux différents lauréats.

Conformément aux dispositions, règlements, statuts et lois de cette institution, je vous pris de bien suivre à la lettre toutes les recommandations que j'aurais à vous faire tout au long de ce processus en vue de la remise de votre gagne. Vous devez donc savoir que je représente désormais votre intérêt ici. Voici donc la procédure à suivre pour avoir votre gain.

I - COMMENT VOUS AVEZ ETE TIRE AU SORT ?
Dans la notification qu’on a adressé, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse email rattaché au numéro du ticket UK/4243347/221 a été tirée au sort par un système de ballottage informatique. Vous n'avez donc pas participé de façon directe. Ce système est une innovation première dans l'histoire de notre loterie. Et conformément aux articles 43 et 49 du traité Européen autorisant tout ressortissant de l'union Européenne à promouvoir, prester et bénéficier d'un service (y compris les loteries et jeux d'argent). Nous vous certifions par cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat du tirage au sort de l’édition 2009 dont le numéro du ticket gagnant est UK/4243347/221. Vous gagnez donc la somme de £ 200.000.00 (GB Pounds) À la NATIONAL LOTTERY UK.

II - CONTEXTE IMPLIQUE

Conformément aux lois, aux statuts et à règles internationales concernant les loteries. Nous déclarons par la présente que les informations mentionnées ci-dessus sont exactes.
Que les dits fonds ne proviennent pas du fait de la vente de drogues dures : c'est-à-dire cocaïne, héroïne, opium ou d'autres drogues (médicaments) liées.
Les fonds mentionnes ci-dessus ne sont issus d'un blanchissement d'argent ni d'un sabotage économique ou autre acte qualifie de crime économique.
Comme mentionné, ces fonds ne sont pas d’origine douteuse et sont des fonds propres de la loterie utilisé pour les causes de cette promotion..

III - PROCEDURE
Compte tenu des nombreux désagréments que NATIONAL LOTTERY UK a connu par le passé, les autorités de NATIONAL LOTTERY UK en accord avec le Système de Syndicat 'Multi Gains 'E-Lottery’ et les autorités de la Banque affiliée ont décidé de modifier la procédure de remise des fonds aux heureux lauréats.

IV - OUVERTURE DE VOTRE DOSSIER A LA BANQUE AFILIEE

Vous devez me faire parvenir vos informations personnelles. Cela me permettra de vous identifier en me donnant des informations supplémentaires nécessaires sur votre personne d'une part. Vos informations personnelles me permettrons d'ouvrir votre dossier à la Banque (HSBC BANK LONDON) et engage de facto cette banque à vous transférer votre gain par virement Bancaire.

V - REMISE DE VOTRE GAIN

Nous vous informons que notre cabinet ne prend en charge que la partie juridique et administrative inhérente à cette loterie. Alors Après l'ouverture de votre dossier de gagnant et son dépôt à la banque affiliée. La Banque procédera aux transferts de vos fonds .Une fois donc le formulaire rempli vous recevrez un Certificat de Gain attestant que vous avez effectivement gagné et que vous êtes l'unique bénéficiaire de la somme de £ 200.000.00 (GB Pounds) à la loterie NATIONAL LOTTERY UK.

Nous avons déjà enregistré des cas de double revendication des lots. C'est pour cela dans le souci de protéger au maximum les intérêts des lauréats et éviter que des personnes sans scrupules s'enrichissent aux dépends des authentiques bénéficiaires ; Les autorités de la loterie m'ont donné l'ordre de vous dire de bien conserver votre référence relative aux gains et de rester un temps soit peu discret jusqu'à ce que vous soyez en possession votre gain. Car un cas de double réclamation entraîne l'annulation pure et simple du prix.

VI – RÉCAPITULATIF
Dans votre réponse à ce message, vous devez m’envoyer vos informations personnelles à savoir :
1- NOM et Prénoms
2- Adresse physique
3- Numéros de téléphone Mobile

Puis vous y joignez une copie scannée d’une quelconque pièce d’identité en cour de validité.
NB : Cette procédure ne dure que 5 jours ouvrables au plus après ouverture de votre dossier. Veuillez aussi prendre connaissance des statuts et règlements de la loterie.
Voici mon passeport en pièce jointe.. (je n arrive pas a v ous faire copier la page de son passeport)
Toutes nos félicitations !

ETUDE DE MAITRE SEBASTIAN JAMES BARWICK.
0044 16 18 84 00 67.


Mon Passeports.jpg
0
Il continuent à sévir. Voici l'adresse de réponse que j'ai reçue

votre numéro de code qui est le UK/7813847/950
Etude Maître Johnson david
Email: john_david@hotmail.fr
0044 2032 396 242
0
Salut,

Je viens tout juste de recevoir le mail suivant avec une copie en pièce jointe et j'espère que ce petit geste vous aidera à ne pas tomber dans leur piège.
Bonne lecture.

FÉLICITATION !!!

LISEZ ATTENTIVEMENT LE FICHIER CI-JOINT
VOUS VENEZ DE GAGNER A LA LOTERIE NATIONALE ANGLAISE PAR TIRAGE ÉLECTRONIQUE une SOMME ESTIMÉE A
145 000£
(£ivres Sterling )

contactez LE CABINET DE Maître Audet F.G & Associates
audet_f.g@lawyer.com
POUR RÉCLAMATION


COMME ENTÊTE Y A DEUX LOGOS
LE 1ER UNE MAIN AVEC "THE NATIONAL LOTTERY" PLACE A GAUCHE. Je peux vous dire que ce logo assez banal m' a fait un peu réfléchir.
ET A DROITE COMME LOGO : LE DRAPEAU D ANGLETERRE

i
Ov
Ref: UK- 4243347- 221 Batc h : 0089496001- NV09
Cher Lauréat(e),



A l'occasion de l'expansion et de la promotion de ses activités, la société de crédit et de financement de projet JPMorgan Chose Bank en collaboration avec NATIONAL LOTTERY UK, à organisé une loterie concernant toutes personnes physique ou morale résidant en Europe et Afrique et ayant une adresse électronique (E-mail).
Le premier prix est un superbe appartement d'une valeur de £ 210, 000,000 (GB Pounds) Le second prix, la somme de £7, 812,154
Le Sème prix est un montant de £ 145.000,00
Tous les participants pour la version en ligne ont été tirés au sort sur la toile Web par un système de ballotage informatique à partir d'une base de données de plus de 100.000 adresses électroniques d'unions, associations et corps d'entreprise. Et chaque adresse a été attachée à un numéro de ticket afin de pouvoir identifier les mails gagnants une fois le tirage terminé.
Votre mail a été attaché au numéro de ticket 0089496001-NL/09 A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la troisième place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de £145.000,00 (GB Pounds). Votre numéro gagnant du tirage est
UK- 4243347- 221
Vous lisez cette notification de gain parce que vous êtes la troisième personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et donc l'heureux(e) bénéficiaire des £145.000,00 Vous pouvez vérifier votre numéro gagnant en parcourant notre site officiel.
www.uk-nationallottery.com
Nous vous invitons donc à adresser un message de réclamation de Gain mentionnant votre numéro de code qui est le UK- 4243347- 221 à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre gain.
Etude Audet F.G & Associates lawver
Email: audet f.gCa)lawyer.com 4 , (+44) 203 3569 653
Pour des raisons de sécurité, vous êtes tenu de garder une confidentialité absolue autour de cette notificatiorn de gair. pour éviter des réclar.,ations doubles. Vous pourrez divulguer l'information à vos proches une fois que votre gain vous sera remis. Saunez qu'en cas de double réelar.,ation, le gain est systématiquement annulé et remis en jeu.
Copyright Oc 2009 National- Lotte ry.com. The Lottery Company and National-Lottery.com is in no way affiliated with, associated
with or approved or endorsed by Camelot Group plc or The National Lottery Commission. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------¬
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------¬
Ce message (tous attachements y compris) est confidentiel et doit être privilégié- Si vous l'avez reçu par erreur. prière d'informer l'expéditeur par Email en retour et supprimez ce message de votre système- Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Veuillez noter que les E-mails sont susceptibles du changement. La structure de crédit et de financement de projets «JPMorgan Chose Bank » ne sera pas responsable de la transmission inexacte ou inachevée d'information contenue dans cette communication ni pour le tout ne retarde pas dans son reçu ou dommages à votre système- La structure de crédit et de financement de projets« JPMorgan Chose Bank » ne garantit pas que l'intégrité de cette communication ait été maintenue ni que cette communication est exempte de virus, d'interceptions ou d'interférence. La structure de crédit et de financement de projets « JPMorgan Chose Bank » et
ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré. déforme ou falsifie- This message and any attachments (the "message") are r
confidential and intended solely for the addressees. Any unauthorised use or dissemination is prohibited-mails are susceptible to altération. Neither « p JPMorgan Chose Bank »nor any of its subsidiaries or affiliates shah be liable for the message if altered
0
heureusement que suis tomé sur ce forum!! j vous note l'adresse lol
walter.bishop@msn.com
0
Bonjour, moi aussi j'ai reçu ce genre de mail de la part de la UK NATIONAL LOTTERY me disant que j'avais gagné 245000 livres sterling et qu'il fallait que je contacte l'huissier Maitre Walter Bishop(soi disant huissier de justice)de tout urgence
Je lui quand même donner mon nom et prénom et adresse de mon domicile mais rien d'autre car je me méfie quand même.
J'espère qu'ils ne peuvent rien faire avec cela.
Je parie que ce sont des africains derrière tous cela comme l'escroquerie sur les dons de voiture.
Je vais essayer de les faire peur quand même pour voir ce que je peux en tirer.
Si vous avez des nouvelles de l'affaire, tenez moi au courant car il faut les faire condamner et qu'il paie.
0
hola yo tengo mas datos .con decir que en lo que va del año ya gane tres loterias .ahora solo tengo que pagar para que me envien lo ganado . jeje tengo que reconocer es una estafa muy bien echa yo tengo las copias de certificados de los bancos de las loterias contactarme si quereis mas datos
chau
0
Ma mère à reçu le mail ci-dessous :

--------------------------------------------------------------------------------
From: service.bureau@orange.fr
Subject: Vous avez été choisi par la Foundation Grants, comme étant l’heureux (se) gagnant(e) des 250 000€.
Date: Tue, 3 Nov 2009 19:45:32 +0100
To:




Vous avez été choisi par la Foundation Grants, comme étant l’heureux (se)
gagnant(e) des 250 000€.
Votre adresse électronique a été choisie par notre foundation parmi des milliers
d’adresses électroniques en activités dans votre localité.


Veuillez s’il vous plaît imprimer et émettre les informations au Maître WILLIAM FERGUSON à
l’adresse suivante : maitre.william.ferguson@orange.fr / william.ferguson@orange.fr

Tel : 00 225 46 93 93 21
Besoin d’information contacter maître William Ferguson
0
zazafromjohor
9 nov. 2009 à 01:36
Envoie moi un mail je te ferais passer un long echange d email que j ai eu avec un d eux.. c etait a pisser dans son pantalon!!
a+
GP
0
Vous vous rendez compte que je viens de recevoir ce message la pour la 2e fois mè je lui ai tt siplm dit darêter
de tirer mon email au sort sinon je deviendrai +riche que leur société meme.
0
MEGAGOLF Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 12:17
voici leurs premier mail;
et bonne chance
Félicitation votre mail est chanceux

Vous venez de gagner la somme de £ 200.000 à notre tirage au sort 2009.vous trouverez en pièce jointe la confirmation de votre gain à la national lottery, veuillez prendre connaissance de ce message.


Ceci n’est pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

Ne répondez pas a cet email. Contactez d'urgence maître sebastian James Barwick charge de superviser la national lottery:

United Kingdom Londres
Maitre Sebastian James Barwick

Tel: 0044 70111 20477
Email: cabinetsebastian@yahoo.com

Apres avoir pris connaissance avec votre confirmation de gain. Vous devez envoyer les éléments suivants à l'huissier pour qu'ils vous établisse un certificat de gain que vous allez présenter a la banque pour procéder a votre virement.

Informations requises:



1: Une copie scannée d'une quelconque pièce d'identité en cour de validité.

2: Adresse physique complète.

3: Contacts téléphoniques.

Nb : La confirmation national lottery en pièce jointe.

Mariem WILLIAMS.


COORDINATEUR FRANCOPHONE

NATIONAL LOTTERY.
==================================
0
salut tout le monde je viens de recevoir ce msg

le truc de la confidentialite etait la goutte d eau qui a fait deborder le vase

Cher(e) Lauréat(e),
A l'occasion de l'expansion et de la promotion de ses activités, la société de crédit et de financement
de projet JP MORGAN CHASE BANK en collaboration avec NATIONAL LOTTERY UK, à organisé une
loterie concernant toutes personnes physique ou morale résidant en Europe et Afrique et ayant une
adresse électronique (E-mail).
Le premier prix est la somme de £ 210.000 (GB Pounds)
Le second prix, la somme de £ 170.000
Le 3ème prix est un montant de £ 145.000
Tous les participants pour la version en ligne ont été tirés au sort sur la toile Web par un système de
ballotage informatique à partir d’une base de données de plus de 100.000 adresses électroniques
d'unions, associations et corps d'entreprise. Et chaque adresse a été attachée à un numéro de ticket
afin de pouvoir identifier les mails gagnants une fois le tirage terminé
Votre mail a été attaché au numéro de ticket 0089496001-NL/09. A l'issue de cette tombola, vous
avez été tiré à la troisième place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de 145.000 £ivres
Sterling.
Vous lisez cette notification de gain parce que vous êtes la troisième personne correspondante à
l'adresse électronique tirée au sort et donc l'heureux(e) bénéficiaire des 145.000 £ivres
Sterling.Vous pouvez vérifier votre résultat en ligne en cliquant sur http://www.nationallottery.
com/results.asp
Nous vous invitons donc à adresser un message de réclamation de Gain mentionnant votre numéro de
code qui est le UK/7853347/950 à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la
procédure en vue d'entrer en possession de votre gain.
Etude MAITRE THOMAS WINE
Email: contact@thomas-wine.com
Tel: 00442032394659
Pour des raisons de sécurité, vous êtes tenu de garder une confidentialité absolue autour de
cette notification de gain pour éviter des réclamations doubles. Vous pourrez divulguer
l’information à vos proches une fois que votre gain vous sera remis. Sachez qu’en cas de
double réclamation, le gain est systématiquement annulé et remis en jeu.
0
Bien dit ! Depuis que j'ai rpondu "ESCROC" , ils n'ont plus fait signe de vie
0
michael26121
18 nov. 2009 à 17:32
Bonjour,

Je viens de recvoir aussi un avis de gain par United Kingdom Lotto. J'avais bien senti l'arnaque mais malheureusement j'ai effectué la première pahse j'ai rempli le formulaire qu'il n'ont envoyé ainsi qu'un copie du passeport.
A la seconde phase, j'ai stoppé après qu'il m'ai envoyé le certifcat de gains. Cra il demande cette fois-ci la copie d'une pièce avec les références bancaires où ils devraient virer le gain.

Donc maintant je ne sais s'il peuvent faire quelque avec la pièce et le formulare rempli.

Merci de m'éclairer
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
18 nov. 2009 à 19:41
Bonsoir michael26121,

L'escroc peut employer ton passeport pour se faire passer pour toi et escroquer d'autres victimes. Il est conseillé de faire une main courante. De telle sorte que tu sois protégé au cas où une victime se retournerait contre toi (puisque tu es la personne avec qui elle était en contact, du moins en apparence).
0
Macdo007 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
20 nov. 2009 à 17:43
Pour ne plus se faire prendre par les arnaqeurs de la "UK National Lotterry" :

De "ConsumerProtection@natlotcomm.gov.uk" <ConsumerProtection@natlotcomm.gov.uk>
Voir le contact
À : Macdo007
________________________________________

Thank you for your email.

We are the National Lottery Commission that regulates the UK National
Lottery, which is run by Camelot plc and based in the UK. We do not have
any regulatory powers over other lotteries in the UK or outside the UK.

In order to win the UK National Lottery, you have to buy a ticket, either
Interactively, via the National Lottery website, mobile phone, or
interactive television, for which you need a UK address, or by visiting a
National Lottery retailer. If you have not bought a ticket then you have
not won.

I can confirm that the UK National Lottery does not send emails from yahoo
or hotmail (or similar) accounts and would not state the amount of a prize
in an email. Additionally, the UK National Lottery would never ask you to
pay a handling fee to collect your prize, or to disclose personal
information in an email.

Unfortunately, there are now many lottery scams where people are asked to
send money in order to claim their prize. There are no prizes and people
lose money. We always advise the following:

Never send money to receive a prize.
Never give out private financial or personal information.
If you have any doubts about an email do not reply.
If something sounds too good to be true it probably is.

You may find the following pages of our website on Lottery Scams of
interest: http://www.natlotcomm.gov.uk/CLIENT/content.ASP?ContentId=172

Although we cannot guarantee the accuracy of information provided by the
following organisations, more information may be found on these websites:

Metropolitan Police -
http://www.met.police.uk/fraudalert/section/lotto_fraud.htm
The World Lottery Association -
http://www.world-lotteries.org/services/security_fraudhome.php
The Office of Fair Trading http://www.oft.gov.uk/Consumer/Scams/default.htm

You may wish to register a complaint at https://www.econsumer.gov/ and also
consider contacting your local law enforcement agency to inform them of
this individual or organisation so that they can investigate further.

I hope this information has been helpful.


Kind regards

Victoria Ogunsan
Consumer Protection Officer
National Lottery Commission
Email: V.Ogunsan@natlotcomm.gov.uk
0
bonjour,
j'ai aussi reçu une notification de gain de 245000 livres. J'ai juste été tenté d'y croire mais en me demandant pourquoi moi et pourquoi à une lotterie anglaise ? J'ai juste envoyé un mail pour confirmation du gain de façon à voir jusqu'où ils allaient afin de mieux m'arnaquet et quand ils ont demandé une copie de pièce d'identité je leur ai répondu qu'il était hors de question de leur envoyer quoi que ce soit car je n'avais pas envie d'avoir une utilisation frauduleuse de mon compte en banque ou de mon identité. Mais ils m'ont quand meme répondu qu'ils pourraient envoyer un chèque. Enfin je n'y crois pas du tout et je suis convaincu que c'est une arnaque
cordialement
0
Vous avez bien fait de ne pas donner suite à ce mirage de gain à la loterie anglaise qui est une pure "anrnaque". Ces gens qui n'ont rien d'autre à faire que de vouloir voler les braves gens devraient être punis par les services de l'état qui eux ont les moyens d'intervenir efficacement.
La mise en garde devra être diffusée très largement pour éviter que des personnes honnêtes tombent dans ce traquenart.

Surtout ne jamais donner suite à ce genre de courriel qui en principe apparaît en "spam"

Cordialement.

B.J.
0