Contour d'un lien

Résolu/Fermé
Slay - 14 sept. 2008 à 14:47
 fifi - 29 juil. 2011 à 14:52
Bonjour,
J'ai crée un bouton avec un lien et l'image change quand on clique dessus, le soucis est que quand je clique un contour rouge apparait et je peux "déplacer" l'image:

https://imageshack.com/

Voici mon code html:
<div class="sculpture"><a class="lien1" href="index.html"></a></div>


Et le css:
.sculpture {
width: 150px;
height: 150px;
float: left;
}

a.lien1 {
display: block;
width: 150px;
height: 150px;
background-image: url(images/boîte_sculpture.png);
}

a.lien1:active {
display: block;
width: 150px;
height: 150px;
background-image: url(images/boîte_sculpture_e.png);
}

7 réponses

Toute aide sera la bienvenue car je n'ai jamais rencontré ce problème.
Merci à tous!
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
14 sept. 2008 à 16:41
Salut,

Tout cela me semble normal. Le "contour" t'informe que tu as le focus (tu utilises d'ailleurs la pseudo-classe "active" pour te servir du clic de souris afin de récupérer l'événement).

En ce qui concerne le déplacement de l'image, c'est la nouvelle fonctionnalité Drag&Drop de FireFox3 : On voit l'élément qu'on drag pendant l'opération plutôt que de voir uniquement le pointeur de la souris avec un petit carré ou le pointeur "interdit".
0
Je te remercie pour ta réponse! :)

Une dernière petite question, y a-t-il une autre possibilité pour récupérer le clic de la souris pour ne pas utiliser la classe "active"?
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
14 sept. 2008 à 17:33
Re salut, :)

En HTML + CSS je ne vois rien qui puisse y substituer. Autrement tu peux utiliser le dynamisme du JavaScript. Il existe l'événement "onMouseDown" qui permet d'intercepter le clic de souris dès que tu appuies sur le bouton (sans avoir besoin de le relâcher), c'est à dire exactement comme tu fais pour le moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore merci, je vais garder simplement le html et css, parce que le java... ça me sort un peu par les trous de nez ^^
Bonne journée à toi! :)
0
Bonjour,

j'ai eu ce même problème, et j'ai trouvé la réponse dans le post suivant :
https://forum.alsacreations.com/topic-2-25913-1-Supprimer-contour-imagelien-sous-FFox-et-Explorer.html

En résumé, il suffit de mettre outline:none; dans les liens pour ne plus avoir ce problème.
Après, selon certains cela pose des problèmes d'accessibilité, mais pour des sites très graphiques c'est intéressant de savoir comment enlever ce cadre.
0
C'est très simple il suffit de rajouter un outline : 0; et outline : none; à vos liens
0
tu peux tout simplement mettre un
background-color: white;
fini le contour rouge lorsque tu cliques dessus et ca donne un look plus design en meme tmps.
0