Conserver K7 vidéo sur DVD

Fermé
genkis khan Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 14 sept. 2008 à 13:07
Ann' Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 19 sept. 2008 à 21:36
Bonjour,
J'ai des K7 video VHS avec des souvenirs de famille de différentes tailles que je voudrais préserver de la disparition sous l'effet du termps et de l'humidité ambiante, en effet, certaines vues commencent à se ternir. N'ayant pas de connaissance avancée dans ce domaine, puis-je demander votre assistance afin que je puisse transférer ces K7 sur disque dur et de là sur CD ou DVD, ou carrément sur DVD. Merci

6 réponses

Ann' Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 34
14 sept. 2008 à 13:11
Une des solutions possible serait de trouver qqn ( ou d'en achter un ! ) qui possède un combiné K7 / enregistreur de DVD . Ceci permet d'enregistrer la K7 sur DVD avec une bonne qualité. J'en possède moi-même un , et j'ai déjà effectué ce type de transfert qui m'a permis d'obtenir des DVD de bonne qualité.
Voilà sinn je n'ai aucune autre solution en vue !
0
Et combien ca coute ce combiné Ann?
0
Ann' Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 34 > stouv
19 sept. 2008 à 21:36
Allez voir ce site , il existe donc différents modèles ... à différents prix , tout dépend de l'utilisation que vous vous en faire : http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=combin%e9+VHS+DVD&category=electronic&bl=rera&AID=

Pour ma part je possède un Phillips dont je suis assez contente.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 16:05
un boitier de transfert analogique avec liaison usb sur ordi chez pinnacle c'est le boitier qui assure les calculs etsoulagee le processeur il transfert les films sur le dd en format mpeg2 gravable et compatible tous lecteur:Dazzle recorder(60€<)
0
genkis khan Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 2
14 sept. 2008 à 16:21
bonjour, Ann merci pour ta réponse, elle est réaliste.
bonjour, glandu, c'est trop technique ta réponse, si tu peux l'exposer en termes détaillés que moi novice j'arrive à comprendre et probablement à appliquer. Merci
0
Bonjour, glandu a écris qu'il existe des boitiers que l'on branche, d'un coté sur l'ordinateur en usb, et de l'autre coté, qui ont des entrées RCA et S-vidéo, pour pouvoir brancher un magnétoscope, un camescope analogique... dessus et ainsi de pouvoir faire l'aquisition sur l'ordinateur. Pour ce genre de travaille, l'ordinateur est assez sollicité, donc pour que l'ordinateur ne travaille pas trop, c'est, sur certains modèles, le boitiers qui se charge du travail. Sinon, il y a une solution plus cher, qui consiste à faire l'achat d'un graveur dvd de salon et d'y brancher la magnétoscope en façade. Les premiers modèles de grandes marques (avec un disque dure, c'est BEAUCOUP mieux) deviennent à des prix très raisonnables. De plus cela aura pour avantage de remplacer totalement votre magnétoscope ! Une fois qu'on y a gouté, on ne fait plus marche arrière ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 19:51
vila le lien ce boitier te coutr entre40 et 120 € selon tes besoins moi j'ai mowie box et comme ça j'ai pu avoir le logiciel studio pour monis cher :http://www.rueducommerce.fr/~pinnacle
0
genkis khan Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 2
15 sept. 2008 à 15:24
bonjour mes amis,
Je penche pour vos suggestions pour l'acquisition d'un combiné video-graveur dvd. A bientôt
0