Copier disque dur recuperation systeme

Fermé
devbastien - 14 sept. 2008 à 12:52
 devbastien - 14 sept. 2008 à 15:18
Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours un nouvelle ordinateur avec vista comme système.
Je voudrai savoir si c'était possible de copier le disque dure "de récupération du système" (D/) sur un disque dur externe ou sur DVD.
Je m'explique: mon ancien ordinateur avec xp possédai le même système: pour récupérer le système il fallait que j'appuie sur F10 au démarrage ce qui permettait de lancer le DD avec le système d'usine. Sauf qu'un jour, alors que je n'avais rien modifié, lorsque j'ai voulu formater mon PC, cela ne marchait plus car le DD était endommagé (virus ou fichiers corrompus).
Donc je voudrai donc savoir si c'était possible de copier entièrement sur dvd ou DD le système de récupération. Et pas juste créer un cd qui permet de booter ce DD de récupération.
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 90
14 sept. 2008 à 12:59
Bonjour,^

Même si tu as une partition de récupération sur ton DD, n'as-tu pas un cd fourni avec pour réinitialiser le système ??

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu veux le copier .....

Sinon, tu crée une image iso de ta partition, et tu la graves sur un DD où DVD selon le "poids" ...

Dans l'attente
AMicalement
0
bonjour,
Si mon DD de récupération s'endommage ou devient corrompu je ne pourrai plus formater mon PC.
Il y a bien un cd fournis avec mais celui-ci permet just de faire booter le DD de recuperation de systeme (a cas ou mon pc n'arrive plus a lancer windows)
Donc ci j'ai bien compris vous me dites que je peux copier "entierment" ce DD? avec quoi et comment car je ne pe pas ouvrir ce DD (restriction widows disant que je risque d'endommager le DD de recuperation)
0
Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 90
14 sept. 2008 à 15:00
Si je comprend bien, l'accès du DD est protégé ?
Tu ne peux pas "forcer" la lecture ?
En cliquand droit et propriété du DD, tu ne peux pas désactiver la protection ?

Si c'est le cas, je ne vais pas pouvoir t'aider plus, désolée jen'ai jamais eu ce cas, je laisse donc la main à plus expérimenté ....

Je continue de suivre quand même par curiosiété personnelle LOL

Bon courage,
Amicalement
0
Merci a vous pour vos réponses et votre aide. Quand a moi je continue de chercher:
Je ré explique rapidement mon petit problème car je viens de relire mes messages et c'est vrai qu'ils ne sont pas très clair. Je possède un ordinateur qui tourne sur vista avec deux DD ( un de 320go pour les applications, fichiers, windows) l'autre de 10go pour la récupération du système. Est ce que on peu copier entièrement le DD de récupération pour en faire une sauvegarde de sureté si oui comment?
merci à vous
0