HP Pavillon ( Horreur portable)

pgui Messages postés 114 Statut Membre -  
 otacon -
Bonjour,voila mon histoire :
Bon, c'est une Horreur Portable ou si vous aimez mieux un HP Pavillon qui marche plus et qui m'exaspere !!!
Il y a 3 jours, un message au demarrage un message me dit :
SMART prevoit un defaut sur le disque dur2 : fijustu MHY 2250 BH
Attention : sauvegardez immediatement vos données et remplacez le disque dur. Risque de panne immediate ! appuyez F1 pour continuer !

J'appuis sur F1, rien ne se passe !!!!
le diagnostic du bios m'indique : =10009 - replace hard disk

Je courts chez un vendeur avec mon disque dur et en demande un similaire.
Il me donne un :hitachi HDD : 5K250-250
MoDELL : HTS5425K9SA00

(110 euros la petite affaire)
Je le monte, met le disque windows XP (que je prefere a vista) qui demarre (le top )avant de m'indiquer qu'il ne trouve pas de disque dur !!!
( elle est contente la dame !!!)

Je suis donc bloquée et je ne sais comment faire ????????? Mis a part vous appelez a l'AIDE !!!!!
A voir également:

19 réponses

poupougne13

Bonsoir....

Avez-vous enlevé l'ancien ou l'avez-vous laissé ?
Avez-vous vérifié le cavalier "master/slave" du nouveau et si vous avez enlevé l'ancien, avez-vous mis le nouveau sur la même position ?
A suivre...

CDt,

@+
0
Utilisateur anonyme

Ne jamais payer pour réparer un pavilion! c'est une gamme plaine de default, contacte hp par mail (voir site).
Bonne chance
0
pgui Messages postés 114 Statut Membre 9

Merci, les gars !!!!
Alors 1° J'ai remis le vieux mais je n'ai pas touché le cavalier car je sais pas ou il est sur le disque dur des portables et je savais pas sil il y en avait un !!! ou est t'il ,je ne vois rien ???
2° ok je vais faire un tour sur leur site et je vais voir .
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

C'est une petite pièce qui se trouve en général à côté de la connection du câble plat : en général 4 positions possibles...
0

j'ai beau tourner,retourner je ne vois rien !!!!
C'est un disque dur d'ordi portable et mis a part deux petites broches il n'y a rien d'autres . Je vais pas lui ouvrir les tripes a lui aussi !!!!!!!!!
0
poupougne13

Au temps pour moi : je viens d'en regarder un vieux , et effectivement, il n'y a pas de cavalier comme sur les dd de fixes, peut-être parce qu'il n'y a pas la place d'en mettre 2 ensemble, et donc pas de master ni de slave ...?!

Désolé, mais dans ce cas, je suis un peu "à donf", je réfléchis, si je pense à quelque-chose, je reviens....

Sinon : "www.coupdepoucepc.com"
ou "www.cyberbricoleur.com" forum "micro-domitique"...

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
poupougne13

J'ai zappé un truc : vous avez remis le vieux ET le neuf ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha !!!!!! Tu me rassure !!!! Donc deja, un souci en moins . On avance ,je desespere pas qu'il te vienne ( a d'autres aussi ,d'ailleurs , ils sont les bienvenus) quelques idées lumineuse. En tout cas merci !!!
0
poupougne13

réponds moi au N) 7, stp ?!
0

Et le neuf il marche pas non plus !!! alors en fait l'ordi est devant mon nez le ventre en l'air , les 2 disque dur a coté (car je cherchez les cavaliers )et on attent ,desesperement une solution ...........
0
poupougne13

ton post n° 3 dit que tu as remis l'ancien : à la place du neuf ou les deux sont montés ? je n'ai pas connaissance que l'on puisse en mettre deux, mais je ne prétends pas tout savoir...
0

Je veux bien mais c'est quoi le N)7 ????
0
poupougne13

c'est ça : mon post N° 7, mais j'ai raté la touche ! ( l'âge ou l'heure ?!) "J'ai zappé un truc : vous avez remis le vieux ET le neuf ?"
0

Aucun ne sont branchés, et sur qu'on peut mettre les 2 ensembles. Tant que j'ai pas de solution pour l'un ou l'autre je les laisse là ,ça les aere peut etre qu'un petit bol d'air leur fera du bien !!!! Non en fait je sais plus quoi faire .........
0
poupougne13

je ne me souviens plus : quand on l'arrête, dans les options d'arrêt, il ne propose pas "redémarrer en mode MS-DOS" ?
0
poupougne13

désolé, j'ai confondu 2 discussions !
0
poupougne13

Je n'arrive plus à suivre....!;(
Va un peu voir dans le bios ce qu'il raconte sur les dd, après avoir remis l'ancien qui focntionne et le neuf

@+
0

Je reprend du debut : j'allume l'ordi il me dit que mon disque dur (d'origine) est defaillant qu'il faut le changer !
J'en achete un neuf, je le monte (apres avoir enlevé celui d'origine) ,je j'arrive pas a installer windows car l'ordi ne trouve pas de disque dur !!!

Alors OK !!je monte le neuf : je vais dans le bios et je cherche quoi et ou ????
0
poupougne13

dans "main", voir ce qu'il dit : "harddisk: none" ....?
0

J'ai mis lle disque d'origine et Je trouve pas "MAIN " par contre j'ai :" autotest du disque dur principal"
je l'execute : resultat : =10009 -replace hard disk

Je fait la meme chose avec le DD neuf et je reviens
0

le test rapide m'indique : Reussite
le test exhaustif est en cour d'execution et ça ma l'air de prendre du temps.
Est ce que cela vous donne des indices ???????
0
poupougne13

pas de charrue avant les boeufs ! ;) voyons la suite, c'est lui qui mène la danse !....
0

une question qd meme qui m'effleure l'esprit :les disques durs on t'il besoin de pilote d'installation ????
0
poupougne13

pour avoir "bidouillé " très souvent ce genre de matériel, je peux vous dire que je n'en ai JAMAIS vu, mais bon....?!
A partir du poment où les pilotes sont destinés au disque dur, je ne vois pas trop comment on pourrait être amenés à mettre des pilotes pour un dd sur ce dd......
Peut-être d'autres avis ?
0

reponse du test exhaustif : reussite. je laisse donc le disque dur neuf. c'est surement plus raisonnable... L'ordi etait sous vista je voudrais y mettre Xp.Cela pose t'il un pb ??????? quand je met le cd Xp familial ei inspecte l'ordi ......puis me demande si je veux installer xp, le reparer ou sortir. je fais installer et alors il me dit qu'il ni a pas de DD installer......
0
poupougne13

là, j'avoue qu'il me "bassine" !! ;( je ne sais plus...;(
Pour ce qui est de XP en lieu et place de Vista, vu le changement de dd, ça ne le regarde pas !
Vous bootez au démarrage sur le cd XP, ou vous le mettez ensuite ?
0

je boote au demarrage si j'allume l'ordi sans cd il m'affiche une page noire avec le point qui clignote .........indefiniment............
0
poupougne13

désolé, mais là, j'ai epuisé le peu de trucs qui me venaient à l'idée ! ;(
Il faudrait poster le pb sur
www.cyberbricoleur.com ( forum micro/domitique)
ou sur

www.coupdepoucepc.com

Il y a des bons qui pourront peut-être solutionner le pb, moi, je suis "à donf" !!!

Bonne chance,

Cdt,

@+
0

merci QD meme !!! Je vais essayer le forum que tu m'indique , je ne le connais pas. Encore merci!!!
0
poupougne13

A ton service( ! ), mais cette fois, mon service n'a eu qu'une efficacité réduite ;(
Chacun a ses limites, les miennes sont atteintes !
Ce serait sympa, même si tu te dépannes ailleurs, de revenir dire....

Bonne fin de soirée,

Cdt,

@+
0

Bien sur sans pb !!! si j'ai du nouveau je refait surface .
0

j'ai fait un petit tour de piste (astuce et forum) et j'ai rien trouvé....... je crois que tout le monde y dors ...........
0
otacon

pour que le disque dur soit reconnu lors de l'installation de windows, il y a sur le disque dur hitachi "HTS..."(celui que tu as acheté) une technologie qui est appelé AHCI :

"https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface"

Bref, tu rentres dans le BIOS et normalement dans les configuration avancer tu devrais pouvoir désactiver cette technologie.

si il y a des faute d'orthographe désolé. . .
j'espère avoir put aider quelque personnes!

@+
0