Installer Ubuntu

nicavana -  
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mecontent de la distribution livré avec lacer aspire one ,linux linpus lite
je veux la virer et mettre unbuntu 8;04
je fais comment svp
merci
A voir également:

3 réponses

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut, il te faut un live CD d'ubuntu que tu va graver puis tu le boot et tu formate pendant l'installation ^^
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

rien n'est plus simple:

1. télécharger sur un site officiel
2. vérifier l'image
3. graver
4. installer en écrasant la distribution actuelle
0
nicavana

le souci cest que sur le not book il ny a pas de lecteur cd

je le fais avec la cle usb ?

je suis en train de telecharger unbuntu mais jai un message me disant quil ny a pas assez despace libre la................que je dois effacer des fichiers

un peu perdu
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238 > nicavana

Il te faut aller sur une machine Windows et télécharger UnetBootin qui va te permettre de transformer une clef USB en live-CD de la distribution choisies. (processus assez long, clef de 1Go minimum)
0
nicavana > kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou bien avec un lecteur de disque externe ca peut aller non?
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238 > nicavana

Je n'ais pas tester mais à priori oui.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

et modifie ton titre de post stp.
Merci
0