Probleme au démarrage de l'ordi de mon frère

Docteur_Ed Messages postés 21 Statut Membre -  
 poupougne13 -
Bonjour, ou plutôt bonsoir !
J'ai un problème avec l'ordinateur portable de mon frère : je viens de le récupérer pour mes études. Je souhaite le formater (pour le rendre tout beau tout neuf), mais le problème est le suivant : quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, il y a un écran noir jusqu'au démarrage complet de windows. (Je ne vois meme pas le logo Acer). Cela est gênant car je ne peux meme pas aller dans le bios pour activer l'option "cd rom prioritaire sur le disque dur". En gros, je ne peux pas formater mon PC a cause de cela.

Auriez vous des suggestions pour faire réapparaitre l'écran de démarrage et de boot ?

Merci d'avance !

Docteur Ed
A voir également:

18 réponses

guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

bonjour

des que le pc demarre appuies tu sur F2 ou F1 ou supp pour acceder au bios ?
0
poupougne13

Bonsoir....

Pour le bios, c'est généralement F2 sur Acer, mais il faut faire vite !!!!

Cdt,

@+
0
Docteur_Ed Messages postés 21 Statut Membre

J'ai bel et bien appuyé sur F2, mais l'écran reste tout noir ...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout que l'ordi charge windows normalement !
0
poupougne13

Il faut "tapoter" la touche DES LA MISE SOUS TENSION...!
Sinon, c'est que c'est une autre touche : échap, F5, F8, F11, suppr....

A suivre,

Cdt,

@+

PS :peut-être une autre, mais, moi, avec celles-ci ( et F2 ! ), j'ai toujours réussi, nonobstant la marque...
0

J'ai testé toutes les langues, a vrai dire il est possible que je rentre dans le bios, mais le réel problème c'est d'avoir toujours ce satané écran noir ! Ne connaissant pas les manipulations par coeur pour mettre en mode prioritaire le cd rom, c'est un peu dur....

Le réel probleme a corriger c'est de rétablir un écran visible pour le démarrage.
0
poupougne13

Exact, j'ai zappé l'absence d'image ! ;(
Et dans oindoz : démarrer/exécuter/format c:, il répond qu'il ne veut pas, je suppose ?

....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait tu as boot sequence

tu mets le lecteur cd en premier et tu fais quitter en sauvant
0

J'aimerais bien, mais le problème comme je l'ai expliqué, c'est que l'écran est tout noir ! Il n'y a rien d'affiché (meme dans le boot) jusqu'au démarrage de windows. Je ne vois meme pas la barre de chargement de windows...
0

là je ne comprends pas
0

Moi non plus, c'est pour ça !

Au fait, en formatant depuis windows, il ne veut pas non plus (ç'eut été trop simple...)
0
poupougne13

Il dit que le dd à formater est utilisé, c'est ça ?
J'avoue être "à donf", sauf si vous oubliez de nous dire quelque-chose à laquelle nous ne pensons pas non plus ?!
Si c'est un fixe, arrêtez-le, débranchez-le et enlevez la pile du bios 10 minutes, puis redémarrez et revenez nous dire..

Si c'est un portable, c'est matériellement plus difficile à faire...

@+
0

Pour corser le problème, c'est un portable !

Le pire, c'est que je ne vois pas pourquoi il fait ça... Peut etre une option cachée ? Un virus ?
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bsr
assaie une restauration d'usine
a la mise sous tension tu maintiens appuyer les touches alt et f 10
ou f 10 seule
si ta partition cache est encore la suis le menu indique
0

J'ai l'impression que cela ne résoud pas le probleme....

D'autres suggestions ?
0
poupougne13

Je ne sais plus : quand vous faies ARRETER,il ne vous propose pas le choix : REDEMARRER EN MODE MS-DOS ?
0

Non, il ne le propose pas : il y a Redémarrer, Arreter et Mettre en veille (il est sous xp)
0
poupougne13

désolé, mais là, je dois laisser la main, je ne vois plus, sauf à mettre le cd de w une fois qu'il a démarré, et faire "installer"sur une nouvelle partition qu'il créera à ce moment-là....

Bonne chance,

Cdt,

@+
0

il ne voit rien l ecran est noir
0
poupougne13

il est noir AVANT que oindoz démarre....
0

oui
0

La poisse, il n'y a aucune méthode qui marche !

Pitié, aidez moi ! j'ai besoin de formater ce PC, car il a trois ans et il commence vraiment a ramer !
0
poupougne13

peut-être déjà défrag, nettoyage de disque, anti-ci- anti-ça....ça peut y faire déjà pas mal, sinon, désolé, je passe la main, je ne sais plus !
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

re
as tu essaye de mettre un autre ecran bien que ce soit un portable tu mets un ecran "normal et tu verras si c'est un probleme d'ecran
0
JFT_Charenton

Tu as peut-être un XP professionnel, et tu n'a pas les droits Administrateur. On te demande ton passe quand tu veux ouvrir une session . Si oui, ton PC est verrouillé.
0

Alors, le PC n'est pas verrouillé, il ne demande pas de passe (en plus c'est XP familial)

J'ai testé avec un autre écran, de même écran noir jusqu'à la session windows...
Je ne sais vraiment plus quoi faire !
0
poupougne13

Je ne vois plus qu'une chose à essayer : démonter le dd et essayer de le formater sur une autre bécane....

A suivre..

Cdt,

@+
0