Probleme au démarrage de l'ordi de mon frère
Docteur_Ed
Messages postés
21
Statut
Membre
-
poupougne13 -
poupougne13 -
Bonjour, ou plutôt bonsoir !
J'ai un problème avec l'ordinateur portable de mon frère : je viens de le récupérer pour mes études. Je souhaite le formater (pour le rendre tout beau tout neuf), mais le problème est le suivant : quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, il y a un écran noir jusqu'au démarrage complet de windows. (Je ne vois meme pas le logo Acer). Cela est gênant car je ne peux meme pas aller dans le bios pour activer l'option "cd rom prioritaire sur le disque dur". En gros, je ne peux pas formater mon PC a cause de cela.
Auriez vous des suggestions pour faire réapparaitre l'écran de démarrage et de boot ?
Merci d'avance !
Docteur Ed
J'ai un problème avec l'ordinateur portable de mon frère : je viens de le récupérer pour mes études. Je souhaite le formater (pour le rendre tout beau tout neuf), mais le problème est le suivant : quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, il y a un écran noir jusqu'au démarrage complet de windows. (Je ne vois meme pas le logo Acer). Cela est gênant car je ne peux meme pas aller dans le bios pour activer l'option "cd rom prioritaire sur le disque dur". En gros, je ne peux pas formater mon PC a cause de cela.
Auriez vous des suggestions pour faire réapparaitre l'écran de démarrage et de boot ?
Merci d'avance !
Docteur Ed
A voir également:
- Probleme au démarrage de l'ordi de mon frère
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
18 réponses
J'ai bel et bien appuyé sur F2, mais l'écran reste tout noir ...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout que l'ordi charge windows normalement !
Je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout que l'ordi charge windows normalement !
J'ai testé toutes les langues, a vrai dire il est possible que je rentre dans le bios, mais le réel problème c'est d'avoir toujours ce satané écran noir ! Ne connaissant pas les manipulations par coeur pour mettre en mode prioritaire le cd rom, c'est un peu dur....
Le réel probleme a corriger c'est de rétablir un écran visible pour le démarrage.
Le réel probleme a corriger c'est de rétablir un écran visible pour le démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aimerais bien, mais le problème comme je l'ai expliqué, c'est que l'écran est tout noir ! Il n'y a rien d'affiché (meme dans le boot) jusqu'au démarrage de windows. Je ne vois meme pas la barre de chargement de windows...
Moi non plus, c'est pour ça !
Au fait, en formatant depuis windows, il ne veut pas non plus (ç'eut été trop simple...)
Au fait, en formatant depuis windows, il ne veut pas non plus (ç'eut été trop simple...)
Il dit que le dd à formater est utilisé, c'est ça ?
J'avoue être "à donf", sauf si vous oubliez de nous dire quelque-chose à laquelle nous ne pensons pas non plus ?!
Si c'est un fixe, arrêtez-le, débranchez-le et enlevez la pile du bios 10 minutes, puis redémarrez et revenez nous dire..
Si c'est un portable, c'est matériellement plus difficile à faire...
@+
J'avoue être "à donf", sauf si vous oubliez de nous dire quelque-chose à laquelle nous ne pensons pas non plus ?!
Si c'est un fixe, arrêtez-le, débranchez-le et enlevez la pile du bios 10 minutes, puis redémarrez et revenez nous dire..
Si c'est un portable, c'est matériellement plus difficile à faire...
@+
Pour corser le problème, c'est un portable !
Le pire, c'est que je ne vois pas pourquoi il fait ça... Peut etre une option cachée ? Un virus ?
Le pire, c'est que je ne vois pas pourquoi il fait ça... Peut etre une option cachée ? Un virus ?
bsr
assaie une restauration d'usine
a la mise sous tension tu maintiens appuyer les touches alt et f 10
ou f 10 seule
si ta partition cache est encore la suis le menu indique
assaie une restauration d'usine
a la mise sous tension tu maintiens appuyer les touches alt et f 10
ou f 10 seule
si ta partition cache est encore la suis le menu indique
La poisse, il n'y a aucune méthode qui marche !
Pitié, aidez moi ! j'ai besoin de formater ce PC, car il a trois ans et il commence vraiment a ramer !
Pitié, aidez moi ! j'ai besoin de formater ce PC, car il a trois ans et il commence vraiment a ramer !
re
as tu essaye de mettre un autre ecran bien que ce soit un portable tu mets un ecran "normal et tu verras si c'est un probleme d'ecran
as tu essaye de mettre un autre ecran bien que ce soit un portable tu mets un ecran "normal et tu verras si c'est un probleme d'ecran
Tu as peut-être un XP professionnel, et tu n'a pas les droits Administrateur. On te demande ton passe quand tu veux ouvrir une session . Si oui, ton PC est verrouillé.