Mon écran s'est divisé par 6! help !

Résolu/Fermé
slain01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 21:37
 Kouache - 31 mai 2016 à 17:58
Bonjour,
Je viens d'avoir un problème affreux : mon écran sur mon pc portable affiche une gross barre noire au centre et le reste de la surface affiche 6 fois la même chose : l'écran tel qu'il devrait etre en minuscule. De plus windows ne peut démarrer et je ne peux que log en safe mode.

J'ai desinstallé mon driver de la carte video, ce qui a permis a windows de démarrer en mode normal mais les problèmes d'affichage sont toujours là :(

Au secours ! :)
A voir également:

24 réponses

Bonjours,
il y a un ans et demi jai eu le meme problème, écran divisé en 6.
javai acheté mon asus chez cybertech. Ils ont gardé mon ordi pendant plus d'un ans et en attendant il m'ont prêtés un notebook msi. Ils n'ont jamais réussi à réparer mon asus en me disant que la carte mère était foutue (en racheter une autre couterai le prix d'un ordinateur neuf). Puis un jour j'ai rencontré un gars qui répare tout (ordinateur, écrans plasma, chaine hi-fi...). je lui ai donc apporté mon asus à 16H30 puis à 19H30 il m'appele pour me dire qu'il avait fini de réparer l'ordi et qu'il marchait très bien. Il est donc venu cher moi, l'asus fonctionait très bien. je lui ai donc demandé comment il avai fait par curiosité et il m'a répondu que en mettant la carte graphique au four, il l'avait réparé mais il ne m'a pas donné la technique (temps, puissance) il m'a aussi dit que pour réparer une barette de mémoire il fallai la mettre 48H au réfrégirateur. J'ai trouvé ca très étonnant mais ingénieux. Pour précision cet homme travail pour un magasin du coté de saint nazaire (trignac pour etre précis) et il est aussi à son compte. il m'a réparé ca pour 78 euros. Si un ordinateur est en panne il ne faut JAMAIS le jeter!! C'est toujours récupérable. J'espère que je vous ai aidé. Et pour ceux qui habitent dans le 44, renseignez vous, il habite à trignac, il répare tous les objets technologiques, iphone, tv, ordi.. Si vous ne trouvez pas renseignez vous auprès du magasin Cash Converters dans la zone de auchan.
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu le même problème avec un Asus F3S. J'ai décidé de l'ouvrir, retirer le dissipateur et mettre un peu de pâte thermique sur le cpu NVIDIA (carte graphique). J'ai encore nettoyé les sorties d'air, et après avoir tout remis en place... je redémarre le portable... et tout est revenu comme avant.

J'ai installé les drivers de la carte graphique -> OK.

C'est une procédure qui prend +/- 20min à compléter sur ce modèle. Si elle résout le problème de tous...je ne sais pas...à vous d'essayer.

Bonne chance.
0
bjr, ben suite au probléme, je pense qu'il suffit de diminuer la ram, genre enlever une barre de 1giga et réessayer
0
J'ai envoyé mon PC portable au SAV et ils me l'ont réparé.
Problème venant de la carte graphique.
-1