Debutant qui a un probleme de type virus
m3310
-
m3310 -
m3310 -
Bonjour a tous et a toutes,
je suis un étudiant qui a un probleme avec son pc portable et qui n'etant pas tres doué en informatique demande votre aide.
Mon ordi est un toshiba satelitte ( S 510 il me semble) acheté en septembre dernier.
Voila les symptomes de mon probleme :
- affichage d'un message d'erreur au demarage (generic host process 32 doit fermer ...)
- copier coller impossible
-ouverture de certains liens hypertextes impossibles
- toute manipulation (suppression, deplacement) de fichiers présent sur le bureau impossible
-utilisation de norton (ainsi que de certains autres programmes) impossible
-Windows media player ne fonctionne plus (message d'erreur comme quoi la memoire est insuffisante, suivi d'un nouveau message d'erreur)
- je ne peux plus ouvrir de fichiers multimedia de facon directe, double click, je dois utiliser la fonction ouvrir du logiciel approprié
- Panneau de configuration en partie inaccessible
- Connexion a windows update impossible
- gravure impossible
- connexion de certains periphérique impossible
Cependant, je peux toujours acceder a certains fichiers, me connecter a internet et mon ordinateur reste stable (pas de redemarage ou plantage).
En suivant les indications de plusieurs sites web et forum j'ai
- effectué un scan en ligne sur secuser.com
- scanner mon dd au moyen de antivir, bastfx, fixblast, stinger, fixwelch.
Je precise que je ne souhaite pas dans la mesure du possible formater car d'une part je n'ai pas avec moi les logiciels et leurs licences, et que d'autre part j'ai des fichiers que je ne DOIS pas perdre.
Voila, je suis conscient que j'ai commis de multiples erreurs et que je suis responsable de ce qu'il m'arrive (pas de mise a jour de windows, délai d'intervention sur le probleme tres tres long ...) mais je sollicite l'aide de quiconque aura l'amabilité de se pencher sur mon probleme.
Pour un contact plus direct, je possede msn messenger. Laisser moi vos adresses et je vous ajouterez a mes contacts.
Dans tous les cas, je visiterez cette page regulierement, à l'affu de toutes nouvelles réponses.
Merci d'avance
je suis un étudiant qui a un probleme avec son pc portable et qui n'etant pas tres doué en informatique demande votre aide.
Mon ordi est un toshiba satelitte ( S 510 il me semble) acheté en septembre dernier.
Voila les symptomes de mon probleme :
- affichage d'un message d'erreur au demarage (generic host process 32 doit fermer ...)
- copier coller impossible
-ouverture de certains liens hypertextes impossibles
- toute manipulation (suppression, deplacement) de fichiers présent sur le bureau impossible
-utilisation de norton (ainsi que de certains autres programmes) impossible
-Windows media player ne fonctionne plus (message d'erreur comme quoi la memoire est insuffisante, suivi d'un nouveau message d'erreur)
- je ne peux plus ouvrir de fichiers multimedia de facon directe, double click, je dois utiliser la fonction ouvrir du logiciel approprié
- Panneau de configuration en partie inaccessible
- Connexion a windows update impossible
- gravure impossible
- connexion de certains periphérique impossible
Cependant, je peux toujours acceder a certains fichiers, me connecter a internet et mon ordinateur reste stable (pas de redemarage ou plantage).
En suivant les indications de plusieurs sites web et forum j'ai
- effectué un scan en ligne sur secuser.com
- scanner mon dd au moyen de antivir, bastfx, fixblast, stinger, fixwelch.
Je precise que je ne souhaite pas dans la mesure du possible formater car d'une part je n'ai pas avec moi les logiciels et leurs licences, et que d'autre part j'ai des fichiers que je ne DOIS pas perdre.
Voila, je suis conscient que j'ai commis de multiples erreurs et que je suis responsable de ce qu'il m'arrive (pas de mise a jour de windows, délai d'intervention sur le probleme tres tres long ...) mais je sollicite l'aide de quiconque aura l'amabilité de se pencher sur mon probleme.
Pour un contact plus direct, je possede msn messenger. Laisser moi vos adresses et je vous ajouterez a mes contacts.
Dans tous les cas, je visiterez cette page regulierement, à l'affu de toutes nouvelles réponses.
Merci d'avance
A voir également:
- Debutant qui a un probleme de type virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Clear type - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
5 réponses
J'ai oublier de preciser que tous les scan ont abouti a 0 virus détecté, que je travaille sur windows Xp et que la restauration du systeme ne fonctionne pas...
salut
visiblement tu na pas qu 1 seul virus
le mieux c que tu formate ton dur et réinstall le tout
voila
bon courage
visiblement tu na pas qu 1 seul virus
le mieux c que tu formate ton dur et réinstall le tout
voila
bon courage
Ni a t il pas une solution alternative, meme plus compliquée ? Car comme je l'ai précisé il m'est impossible de formater !
Bonsoir..
Alors çà c'est bizarre
Depuis le poste de travail, tu fait clik droit sur ton lecteur C: ( celui ou ta windows xp normallement ) et formater , çà ne fonctionne pas çà ?
sinon ce site est tres bien pour formater xp : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php
Everything that has a beginning has an end
Alors çà c'est bizarre
Depuis le poste de travail, tu fait clik droit sur ton lecteur C: ( celui ou ta windows xp normallement ) et formater , çà ne fonctionne pas çà ?
sinon ce site est tres bien pour formater xp : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php
Everything that has a beginning has an end
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
essaye de faire une analyse avec celui là
http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
@+
essaye de faire une analyse avec celui là
http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
@+
Alors, premierement, j'ai du mal m'exprimé car ce n'est pas que je ne peux pas formater, c'est que je ne veux pas. En effet, je ne suis pas chez moi et je n'ai rien pour tout reinstaller. De plus, j'ai des fichiers que je ne peux pas perdre, or je ne peux dans l'etat actuel des choses ni graver ni rien du tout.
Deuxiemement, je n'arrive pas a faire un scan avec le lien au dessus car mon pc refuse desormais les java ...
Je sais que j'importune tout le monde avec mon probleme mais c'est vraiment serieux et il me faut trouver une solution au plus vite
Deuxiemement, je n'arrive pas a faire un scan avec le lien au dessus car mon pc refuse desormais les java ...
Je sais que j'importune tout le monde avec mon probleme mais c'est vraiment serieux et il me faut trouver une solution au plus vite