A voir également:
- Thinkpad ibm, XP ne démarre plus, pas de CD
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 21:19
13 sept. 2008 à 21:19
Hello
Le message ne me dit pas grand chose. Sur les lenovo récents il y a un moyen de réinstaller
le systeme d'origine mais elle risque de perdre ses billes...
Le disque dur n'est pas perdu. Il faut ouvrir un compartiment sous le pc et le démonter.
Il faut voir si l'interface est IDE (connecteur avec plein de broches sur deux rangées)
ou SATA. Dans le commerce il existe des adpatateurs pour ces disques avec un cable usb
ça permet de le connecter sur un autre pc comme disque externe.
c'est sûrement un disque dur 2,5 pouces
Là elle doit pouvoir au moins récupérer ses données, et au mieux il est peut-être
possible de trouver ce qui ne va pas pour qu'il redémarre ensuite.
Le message ne me dit pas grand chose. Sur les lenovo récents il y a un moyen de réinstaller
le systeme d'origine mais elle risque de perdre ses billes...
Le disque dur n'est pas perdu. Il faut ouvrir un compartiment sous le pc et le démonter.
Il faut voir si l'interface est IDE (connecteur avec plein de broches sur deux rangées)
ou SATA. Dans le commerce il existe des adpatateurs pour ces disques avec un cable usb
ça permet de le connecter sur un autre pc comme disque externe.
c'est sûrement un disque dur 2,5 pouces
Là elle doit pouvoir au moins récupérer ses données, et au mieux il est peut-être
possible de trouver ce qui ne va pas pour qu'il redémarre ensuite.
Oui, le disque dur est un microdrive et elle dit bien qu'il est plus petit qu'un disque classique. Du coup j'avais un doute sur la connectique, je pensais qu'elle était différente. Si tu es sûr que ça ne peut être que de l'IDE ou du SATA 2 alors effectivement ce disque est "sauvable" en le branchant sur un autre système. Je lui demanderai alors de démonter le disque et de me l'envoyer, j'ai tout ce qu'il faut chez moi, mais il me faut la confirmation. J'ai le plus grand mal à trouver des infos sur ce type de disque car google ne me retourne que des liens commerciaux ou des commentaires sur des forums...
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 22:51
13 sept. 2008 à 22:51
Je pense que c'est un SATA 2pouces 1/2.
J'ai un dispo chez moi et j'ai pu "réparer" comme ça des disques de portables.
Ce sera moins facile de le remettre en route mais tu pourras déjà récupérer les données.
J'ai un dispo chez moi et j'ai pu "réparer" comme ça des disques de portables.
Ce sera moins facile de le remettre en route mais tu pourras déjà récupérer les données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 00:13
14 sept. 2008 à 00:13
Hello
J'avais bien compris tu accordes bien tes adjectifs !! bravo !
et moi j'adore les bises.
Si tu as besoin d'autres infos, ajoute des messages.
J'avais bien compris tu accordes bien tes adjectifs !! bravo !
et moi j'adore les bises.
Si tu as besoin d'autres infos, ajoute des messages.