Disque dur inaccessible depuis partitionnage.

frpowell Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DeltaSam -
Bonsoir à tous, alors voila j'ai un gros problème, j'ai voulu partitionné mon disque dur avec PartionMagic, afin d'avoir Windows Vista + XP en dual boot. Au cours du partionnage, à 99%, partition magic m'a indiqué une erreur 4 (je ne sais plus le motif), j'ai donc redémarré, et là windows ne se lançait plus... j'ai essayé chkdsk, ça me dit que mon disque dur est endommagé, fixmbr et fixboot sur l'invite de commande n'ont rien fait non plus...
J'ai ensuite essayé toute sorte de logiciel sous forme de cb bootable (Qtparted, TestDisk..), impossible de récupérer ma partition ni mes données...
J'ai également essayé avec knoppix, il ne détecte qu'une partition de mon disque dur, pesant 10 Mo...
Lorsque je met le cd windows, il m'indique que mon Disque dur est plein à 99%

Donc voila j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment je pourrai récupérer et sauvegardé mes anciennes données, car j'y ai passé ma journée et là j'avoue qu'à part formater... :s

Merci d'avoir lu et si possible d'éclairer ma lanterne :)
A voir également:

2 réponses

frpowell Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
DeltaSam

salut frpowell

Il m'est arrivé la meme chose il y a environ 1 ans et demi pasque j'avai XP et je voulai dual boot XP/Vista
meme chose m'est arrivé pendant le partitionnage, moi a 75% il y a eu une erreur
je suis quand meme callé en ordi et j'ai essayé un million de chose (partition repair, windows repair, etc...) mais le disque était vraiment pété
les partitions étaient indetectables, aucune réparation possible, il y avait juste la présence du disque que windows detectait, c'est tout
j'avai acheté ce disque de dell et ils ont offert de me l'échangé (LOL meme si c'etait pas de leur faute, ni de la mienne d'ailleurs)

C'est juste que la partition est le genre d'activité qui a aucune possibilité de retour en arrière et qui doit être complété(contrairement à la defragmentation qui modifie le contenu du disque mais qui peut faire des petits retours en arrière si tu annule en pleine opération)

D'après moi, il n'y a aucune solution mais je peut me tromper
0