Tutoriel fdisk

Nul RC -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bénévole aux Restos du Cœur nous organisons des stages "initiation à l'informatique et à la bureautique" au bénéfice des plus démunis pour favoriser leur réinsertion.
Grâce à la générosité de tous nous recevons un matériel dont une part nécessite d'être réactualisée pour correspondre à une utilisation minimale et dont nous faisons don aux bénéficiaires motivés qui n'auraient jamais la possibilité financière d'y accéder.
J'utilise actuellement une disquette de boot Win 98 sur les UC pour faire un FDISK afin de réinstaller XP sp2 et Office 2003 pour lesquels les Restos achète une licence officielle.
J'ai besoin de votre aide !
A niveau concernant la bureautique, je suis lamentable s'agissant de FDISK et le choix de ses options successives pour faire un HD vierge sur lequel installer XP et Office.
…Partition DOS principale ou étendue… je ne parle pas des autres questions !
Je compte sur votre générosité intellectuelle, votre patience, votre indulgence pour participer à votre façon de nous aider à les aider.
En mon nom et au nom de tous les bénévoles des Restos du Cœur, Merci ! JD
PS je suis sous Vista mais les restos sont sous XP
A voir également:

2 réponses

le bombé Messages postés 700 Statut Membre 645
 
pour être sûr de tirer le max d'un disque dur, il le faut autre chose que fdisk
un peu long à decrire : démarches qui sont longues à expliquer mais rapides et faciles à executer
Fdisk formate en apparence seulement les dique, pas un profondeur
les softs de bas niveau un peu mieux, nettement mieux que fdisk selon moi
cependant, si la machine fonctionne et est suffisament apte à pouvoir touner sur XP, le fait d'inserer le cd est suffisant pour reinstaller
booter xp avec un autoexec de W98???

pour les licences....

je penseuvoir vous aider, en toute modsetie, et simplicité (rare parfois!)
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Si tu veux mon avis, ne t'embarrasse pas avec fdisk :

le CD d'installation XP inclut un outil de partitionnement simplissime : au moment ou l'on choisit la partition sur laquelle installer XP, on peut supprimer des partitions, en ajouter, choisir leur taille; seule règle : la première partition créée sur un DD vierge est la partition C.

Par ailleurs, si tu ne peux pas booter directement sur le CD XP (vérifie dans le bios que le boot CD est activé et prioritaire sur le DD, si c'est possible tu peux booter direct sur le CD), utilise les disquettes de boot XP (c'est plus simple que de passer par celles 98).
Toutes les disquettes de boot 98 et XP, et des versions améliorées (prise en charge USB etc) sont disponibles gratuitement à l'adresse http://poloastucien.free.fr/index_v.html avec des tas d'infos.

Si tu tiens à utiliser fdisk, ce qu'il faut savoir : première partition, ou tu installe le système obligatoirement partition principale; elle occupe ou non le disque dur. Les autres partitions que tu rajoutes éventuellement, partitions étendues (secondaires, pas destinées à un système d'exploitation).

Bon courage, et félicitation pour ton engagement...
0