Problèmes avec Zone Alarme

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2008 à 17:21
Bonjour,

Qui pourrai bien me dire ce qui se passe, je n'arrive pas a installé Zone Alarme correctement suite à une mise a jour du service pack 3 de windows

Je ne comprend et surtout je ne sais pas si je suis bien protégé par mon pare feu de ce fait.

Qui pourrai me suivre tout au long de mon étape d'installation de mon Pare Feu et autres logiciels anti virus

Je lui en serais reconnaissante
A voir également:

23 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
13 sept. 2008 à 20:49
slt,

sinon pour remettre zone alarm il faut le virer et le remettre comme ceci

ATTENTION: Sauvegardez le fichier dans un dossier fixe sur lecteur C: tel  
que C:\Programmes.  N'utilisez pas l'option "Ouvrir" ou "Exécuter"  
pendant le téléchargement !

Veuillez bien suivre les instructions scrupuleusement point par point :

1. Redémarrez votre ordinateur au mode sans échec (appuyez touche "F8"  
pendant la démarrage) ( TRÈS IMPORTANT ! )

2. Allez sur Windows Explorer.
Allez sur Outils -> Options Fichier -> Affichage et activez la  
fonction "Afficher tous dossiers et fichiers"

-Les dossiers et les fichiers suivants devront être effacés:

Zone Labs     (normalement sur C:\Programmes\ZoneLabs ou  
C:\WINNT\Zone Labs)
Internet Logs (normalement sur C:\Windows\Internet Logs ou  
C:\WINNT\Internet Logs)
Zone Labs     (normalement sur C:\Windows\System32\ZoneLabs ou  
C:\WINNT\System32\ZoneLabs)

-Cliquez sur Windows-Démarrer->Rechercher-> Données ou Fichiers ->  
Recherchez et effacez les fichiers suivants:

- vsconfig.xml
- vsxml.dll
- vsregexp.dll
- vsdata.dll
- vsdata95.vxd
- vsdatant.sys
- vsmonapi.dll
- vspubapi.dll
- vsinit.dll
- vsutil.dll
- zlcommdb.dll
- zlcomm.dll

3. Apurez les fichiers temporaires de Window:

- Allez sur Démarrer -> Exécuter
- Insérez "%temp%" (sans les guillemets mais avec les signes de  
pourcentage) et puis cliquez sur "OK"
- Dans la fenêtre suivante marquez tous les fichiers et supprimez tous ces  
fichiers.

4. Apurez le dossier Prefetch de Windows:

- Allez sur Démarrer -> Exécuter
- Inserez "Prefetch" (sans les guillemets) et puis cliquez sur "OK"
- Dans la fenêtre suivante marquez tous les fichiers et supprimez tous ces  
fichiers.

5. Ouvrez ensuite le registre.

- Allez de nouveau sur Windows-Démarrer -> Exécuter-> puis  
inserez "regedit" (sans les guillemets).

- Dans la fenêtre suivante supprimez les clés suivants:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\vsmon
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\vsdatant

6. Pour terminer, rajoutez toutes données à la corbeille et la videz et  
recommencez votre ordinateur à nouveau.

7. Sauvegardez le fichier téléchargé sur votre ordinateur. NE CHANGEZ PAS  
LE NOM DE CE FICHIER ET SAUVEGARDEZ-LE SUR LECTEUR C:\

8. Lancez l'installation par double-clic sur le fichier téléchargé et suivez les  
instructions sur votre écran
ps : ne supprimez que les lignes ayant un rapport avec ZA dans le doute laissez les
3
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
13 sept. 2008 à 19:43
en pare feu gratuit il y a mieux que zone alarm meme si il n est pas ridicule mais simplement pas assez efficace.

tu t en rendras compte grace a ce lien.
http://www.matousec.com/index.html

dis moi lequel tu souhaites ainsi que si ton pc est vieux ou pas car il pourrait etre amenner a ramer pas mal.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 21:02
totobetourne
merci mais ce n'était pas ma question
ma question était de savoir si je dois garder le pare feu de windows actif
et si je dois faire les mises a jour de windows
car je garderais zone alarme qui est installé, mais qui bloque a cause de windows

merci de me répondre clairement sur ce sujet
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65 > Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 21:09
ne garde pas zone alarm, mais tu ne me parlais pas du soi disant pare feu wiindows, lui desactive le car inutil.

je te propose de regarder les differents pare feu mis sous haute tension dont certains restent insensible aux protocoles de pirate et d autre qui peuvent y tomber. si tu veux rester avec zone alarm tu as bien raison mais sache que c est plus sensible que d autres.

fait les mise a jour de windows si tu le desires.sinon fait comme indique par l autre helper mais la c est un peu plus long mais tu dois obtenir un resultat.
0
T " inquiéte prends avast ou nod 32 pas bon du tout z alarme
0
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
13 sept. 2008 à 20:59
Quel est le rapport entre Avast, Nod32 et ZA ??
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
13 sept. 2008 à 21:16
Merci ^^Marie^^

Je vois que est très au au courant, et surtout au top en informatique dans tous les genres, en lisant les réponses qui m'ont été données sur mon topic.

Je serais vraiment ravie si tu voulais me suivre sur le forum
car je te lis beaucoup dans le forum et
tes réponses sont toujours claires et précises.

Relis mon topic du haut et répond moi STP, si je ne suis pas claire j'esseraie de poser mes questions plus clairement.
Je commence l'informatique, et c'est dur dur pour moi. Je pense que tu comprendras, il y a un début a tout mais je continue car je que j'y arriverais, si on m'aide un peu.

a +

et merci encore pour toutes les infos que tu donne a tous sur CCM
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
13 sept. 2008 à 21:01
encore toi , plus ca va plus tu declares de betise, arrete de polluer les differents messages avec tes betises.on parle d un pare feu, reveil toi mon petit.
0
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275 > totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
13 sept. 2008 à 21:06
Fais des alertes a la conciergerie.

Je l'ai déjà averti de stopper ses âneries.

En cas, hop a la trappe ;;))
0
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
13 sept. 2008 à 19:52
avast n'est pas vraiment recommandé comme antivirus, il vaut mieux prendre antivir. La preuve : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528
Avast prend plus de temps à détecter l'infection, donc il est souvent trop tard et il va supprimer la quart du tiers de l'infection dans la plupart des cas...
alors qu'antivir réagit tout de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
13 sept. 2008 à 20:51
tiens, salut jlpjlp, comme je vois que tu as tout en main, je suis sûr que tout va bien ce passer ;) j'ai déjà eu recours à toi et tout c'est bien passé =)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
13 sept. 2008 à 21:24
slt
raptor789!
0
13 sept. 2008 à 21:29
je te souhaite une bonne continuation pour la suite avec zapette ;) à bientôt (je suis le nettoyage pour m'instruire un peu plus ^^)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 22:08
merci jlpjlp

pour ta réponse qui est surement la bonne mais qui est très compliquée pour moi étant débutante
Je m'explique, Zone Alarme est installé sur mon ordi, il fonctionne du moins je pense car j'ai bien le Z en bas et les entées et les sorties de deux couleurs

mais le problème est que je ne suis pas sure de la configuration que je lui ai mise, si tu pouvais me dire
quand je clique sur le Z en bas
Je suis sur
1) état
2) infoS sur le produit
3) préférences

il faudrais d'abord que je configure ces 3 thémes avant d'aller plus loin

sache aussi que dans le panneau de configuration

1) mon pare feu : est non surveillé c'est a dire bouclier jaune
2)mise a jour : désactivé
3)protection anti virus activé : car j'ai Antivir qui fonctionne très bien

voilà ou j'en suis pour ce soir

Si tu peux me répondre déjà aux questions de ce thème ce serais sympa

commence si tu veux par me dire ce que tu pense de ma configuration de windows
Merci

A+
0
13 sept. 2008 à 22:14
c'est ZONE ALARM la suite ou uniquement le parefeu gratuit?

_________

quand je clique sur le Z en bas
Je suis sur
1) état
2) infoS sur le produit
3) préférences

tu clique sur état puis tu vas dans CONTROLE DES PROGRAMMES (écris a gauche ) et tu peux selectionner chaque action pour chaque logiciel

tu as le manuel ici (merci MALEKAL comme toujours)

https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 01:18
bonsoir jlpjlp
merci de m'avoir rappelé, mais j'ai uniquement le pare feu je pense
quoique j'ai fait ce que tu m'as dit du mieux que j'ai pu mais je crois que maintenant je dois avoir
zone alarme la suite
car lorsque j'ai télécharger zone alarme
ensuite j'ai fait exécuter
et je me suis retrouvé je pense avec zone alarme sécurity suite car ma version me disais il était périmée
je n'ai pas tout compris, mais je ne voulais pas la version payante alors j'ai quitté le processus d'installation
je ne sais pas si j'ai bien fait..................
j'y suis encore mais il est tard
si tu le veux bien peut tu me contacter demain
je te remercie pour ta patience
mais c'est vraiment pas facile les débuts sur internet
mais c'est sympa de m'aider, car je suis un peu nulle

a demain

bonne nuit

tu clique sur état puis tu vas dans CONTROLE DES PROGRAMMES (écris a gauche ) et tu peux selectionner chaque action pour chaque logicie
tu pourra me réexpliquer cette phrase que tu as donné, car j'ai essayé sans succès mercil

PETITE MODIFICATION DE MON MESSAGE, JE SAISI MAINTEANT CETTE LACUNE CAR J'Y SUIS ALLEE
excuse moi

Alors c'est bon je suis allée dans control des programme comme tu me le demandais
j'ai
explorateur windows avec 2 V en vert et 2 ? d'interrogation en bleu
Firefox 4 V en vert
Généric Host process for Win 32 services 4 points ? d'interrogation en bleu
GLB3.tmp 4 points ? en bleu
Mozilla tunderbirg 4 points ? en bleu
Pop Tray E MAIL notifier 2 V en vert et 2 point ? d'interrogation en bleu
Verify class ID 4 points ? en bleu
WSC Helper Tool 2 V en vert et 2 points ? en bleu (ceci etant antivir)
Part ailleurs dans l'onglet présentation au début
Zone alarme me signale dans un rectangle en bas que je cite
"votre version dévaluation est arrivée a expiration, pour acheter Zone Alarme Securty Suite cliquez sur acheter mais je ne veux pas l'acheter,
alors quoi faire

re merci pour ta réponse
je suis longue mais pourtant j'essaie d'y arriver
0
14 sept. 2008 à 10:38
slt tu as du mettre la version payante , il te faut donc la virer et metre ensuite la version gratuite de zone alarm

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm

sinon mets un autre parefeu:

Online armor ou KERIO ou JETICO ou COMODO

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055356 online armor personal firewall

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35606
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 11:04
jlpjlp
je suis un peu d'accord car j'ai trouvé sur le forum que la version Zone Alarme posais des problèmes de perte d'accés internet
voir httt:/download.zonealarm.com dont la date de publication est le 8 juillet2008
donc j'ai mis la version
7.0.362.000 qui est bien une version gratuite mais je ne comprend pas pourquoi elle arrive a expiration ou alors c'est juste un message pour me dire d'acheter la version payant dans la mesure ou elle est bien installée car toutes les tentatives d'intrusions sont bloquées
aucune tentative d'accès
sinon peut tu me dire laquelle doit je prendre dans les quatre que tu me propose mais en version française car en anglais je suis nulle

merci pour ta réponse
a+ sur le forum

petite info : si tu regarde sur CCM beaucoup de personnes ont rencontrées le même problème que le mien.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 13:26
MERCI jlpjlp

Pour ton info qui se cofirme par raptor, je te tiendrai au courant de la suite des évènements de toute façon

Il faut savoir dire Merci aux membres de CCM qui nous aident et surtout qui ont une patience à toute épreuve pour suivre les novices que nous sommes, dont je fais partie bien entendu, quand on débute sur Internet
car ce n'est pas facile du tout

merci a tous, vos aides sont précieuses

A+ sur le forum
0
14 sept. 2008 à 11:16
mets oneline armor
0
14 sept. 2008 à 11:55
online armor est plus difficile de configuration non ? et pour zapette qui a l'air un peu perdu...mais je vais essayer de lui trouver un tutorial simple ... -.-' ?

bonne continuation jlpjlp !
0
14 sept. 2008 à 11:56
et voilà c'est fait, voici un super tutorial en français de Malekal (merci pour tout Malekal ^^) : https://www.malekal.com/tutorial-online-armor-free/
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 13:17
merci raptor
pour ton info que je suis allée voir sur le tuto que tu m'a donné, qui est très clair, mais tu vois comme me disais JLPJLP
un peu plus haut dans les réponses, je l'en remercie aussi d'ailleurs, ca me parait compliqué de désinstaller Zone Alarme en faisant toutes les manips conseillées,

n'y a t'il pas plus simple

Je pensais le supprimer du panneau de config dans ajout et suppression
et ensuite installé Online Armor

mais la question que je me pose est la suivante

si je désinstalle par le panneau de config
tous les éléments de Zone Alarme seront ils enlevés

Je ne sais pas dans la mesure ou JLPJLP me donne toute la marche a suivre, ça doit être comme ca pour désinstaller.

Mais dans ce cas précis je ne pourrai pas m'en sortir, c'est vraiment difficile à comprendre pour moi qui ne suis pas une pro.

Merci de me renseigner sur les questions concernant ce post, ce serais sympa

A+
0
14 sept. 2008 à 14:22
re zapette, je vais t'expliquer comment desinstaller zoneAlarm :

1) fait un clique droit sur l'icone Z en bas à droite à côté de l'horloge et fait "fermer ZoneAlarm" répond à "oui" quand cette question s'affichera "La fermeture de ZoneAlarm désactivera ses fonctions de sécurité internet" ou quelque chose comme ça.

2) Dès que l'icône de ZoneAlarm aura disparue, on va pouvoir "attaquer la désinstallation" en utilisant le programme de désinstallation fourni.
Pour cela, clique sur Démarrer, Tous les programmes, ZoneAlarm, Désinstaller ZoneAlarm Security. Le programme de désinstallation devrait alors se lancer. Une fenêtre s'ouvrira, clique sur désinstaller. Tu laisseras ensuite l'ordinateur tout désinstaller, ne fais rien pendant ce temps. Au bout de quelques instants, le programme de désinstallation te confirmera que la désinstallation s'est bien passé. Clique sur OK. Le programme de désinstallation va maintenant te demander de redémarrer : clique sur ok.

3) Ensuite, faire le ménage avec CCleaner et je pense que ça devrais être bon...

lien de téléchargement pour CCleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

le tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

j'espère t'avoir aidé, 'si j'ai fait une erreur, merci aux experts de m'en faire part.)
0
14 sept. 2008 à 20:19
Je pensais le supprimer du panneau de config dans ajout et suppression
et ensuite installé Online Armor
mais la question que je me pose est la suivante

si je désinstalle par le panneau de config
tous les éléments de Zone Alarme seront ils enlevés

Je ne sais pas dans la mesure ou JLPJLP me donne toute la marche a suivre, ça doit être comme ca pour désinstaller.

oui cela en virera suffisament pour utiliser oneline armor sans souci!

cré avant un point de restauration comme cela si tu a un souci tu pourra revenir en arrière
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 20:54
merci jlpp
Ouf j'y suis arrivée, avec tes explications qui m'ont sauvé de ma galère, j'ai désinstallé enfin Zone alarme et je l'ai réinstallé cette fois ci en version gratuite j'en suis sure je suis sur la version 7.0362.000 version gratuite en francais
j'ai trouvé le tuto de zone alarme
mais j'ai quand même un petit souci de compréhension j'ose dire au moment ou il faut cocher la case comme je le disais a un certain endroit sur ce post

dans CONTROL DES PROGRAMMESl
j'ai
Firevox
<gras>Généric Host Process for Win 32
<gras>Pop Tray

WSC Helper Tool
Zone Alarme client</gras></gras>
J'ai tout coché en vert c'est a dire autorisémais je ne suis pas sure de moi
Mais peut tu m'expliquer clairement ce que veut dire
ACCES : Sécurité Internet
SERVEUR : Sécurité Internet
car je ne comprend pas pourquoi une fois c'est autorise, bloqué, demander
j'ai un peu lu sur le coté gauche les explications mais c'est trop fort pour moi, j'ai pourtant regardé le tuto.
merci de me répondre
c'est sympa de ta part
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 21:19
La version 7.0.362 est périmée!!!
il faut la dernière version free proposée par CCM la version 8 !
Le pare-feu: ZoneAlarm FREE 8.0.020
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 21:29
Michoutte

merci pour ta réponse mais d'ou tiens tu cet info, puisque je l'ai téléchargé cet après midi, alors tout ce que j'ai fait c'est pour rien, je suis désolé

mais la version que tu me donne, peut tu me dire si elle est gratuite sur ccm, je ne suis pas encore allée voir, car je voulais te répondre avant

alors si je comprends bien il faut que je désinstalle ma version entièrement pour la nouvelle ou puis je réinstallé par dessus la nouvelle version que tu me donne

merci de me dire avant que je ne commence

a+ et merci pour cette info qui as le mérite d'être clair
0
14 sept. 2008 à 21:01
tu laisse en général sur demandé et quand zone alarm fais la demande tu fais accepter pour toujours comme cela ne sera au vert que ce dont tu as besoin

definition:

le serveur est:
SERVEUR : ordinateur central d'un réseau informatique où sont stockées les données et applications accessibles par les autres postes connectés.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 21:20
Merci pour ta réponse

mais j'ai encore un petit soucis, j'ai souvent ce message
le pare feu a bloqué internet accès a votre ordinateur session net bios depuis la ville ou j'habite , avec un tas de numéros, et en plus il me parle de wanado.fr je suis chez orange celà est t'il pareil d'une part et lorsque je clique sur
autre info pour savoir
je trouve un page qui s'appelle Smart Défense Advisor
et dans cette page c'est écrit ZONE ALARME A BLOQUE L'ACCES AU PORT 139 et a priori ca n'as pas l'air grave pour ce port mais j'aimerai en savoir plus quand même

a savoir
sur cette icone d'alerte doit je cliquer sur ne plus afficher cette boite de dialogue et faire OK

Si tu pouvais me dire, je serais enfin prete pour Zone Alarme

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 21:27
C'est une mise à jour de microsoft KB......... incompatible avec plusieurs parefeux qui bloque l'accès à internet
notamment ZA 7.0.362 qu'il faut désinstaller pour passer à la version 8!!!
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 21:44
merci
mais tu m'as pas dis si je dois désinstallé completement ma version
ou
si je peux installer ta version par dessus

car je suis d'accord avec toi sur le fait que depuis la mise a jour de microsoft j'ai des gros soucis
ca commence a être usant pour une novice comme moi

merci de me répondre
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 21:49
Michoutte
je te remercie mais tu m'as pas dit si je dois complèment désinstallé ma version ou si je peux réinstaller la version que tu me préconise par dessus la mienne

mais en autre je pense que tu as a raison que cela vient de la mise a jour de microsoft je m'en suis rendu compte moi aussi et depuis je rame

merci de me répondre a cette question
0
14 sept. 2008 à 21:52
tu fais installer une nouvelle version et cela remplacera la tienne sans la desinstaller
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 23:14
merci
c'est ce que j'ai fait mais je me retrouve avec 1433 tentatives d'intrusions
1427 bloqués
et 8 pour internet ce qui ne fait pas le compte

excuse j'avais cru te repondre, et je me suis trompée dans les touches j'ai reposée la question sur un autre post
que tu trouveras

pourra tu me répondre

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 21:55
merci jlpjlp
je vais faire ce que tu dis dans la mesure ou je l'ai télécharger sur CCM

JE TE TIENDRAI AU COURANT DE L'AVANCEMENT DE MON INSTALLATION

A+ sur le Forum
0
15 sept. 2008 à 11:02
colle un rapport hijackthis
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 19:29
merci jlpjlp

mais je ne sais pas ce que sait et
surtout
je ne sait comment faire
pour t'envoyer le rapport
peut tu me donner plus de précisions

merci