Encore une question FAT32/NTFS

Miclaud Messages postés 5 Statut Membre -  
Miclaud Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'un PC avec 2 disques ( C et D) en FAT32. Pour utiliser Pinacle Studio pour tranférer des VHS sur DVD je dois passer en NTFS. Dois-je le faire sur les deux disques ou sur un seul?
Merci de m'aider et de me préciser la technique la plus simple( style formatage pour les nuls...)
A voir également:

4 réponses

tigryter Messages postés 275 Statut Membre 27

Il est préférable à mon avis de mettre un disque en fat 32, l'autre en ntfs, c'est beaucoup plus pratique, surtout si tu veux utiliser un autre système d'exploitation style linux. Le mieux est de sauvegarder ou de transférer tes dossiers du disque d au disque c ou si tu n'as pas de place, tu sauvegarde ton disque d, et tu le reformatte à partir de windows (disque d, clic droit, formater, type de fichiers ntfs).
Sinon, si tu ne veux pas sauvegarder, tu achète partition magic, mais c'est dommage de payer pour quelque chose que l'on pourrais faire gratuitement.

Bonne chance
0
Miclaud Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse très rapide, je vais suivre tes conseils. Amicalement!
0
Sbrideau Messages postés 56 Statut Membre 15

Pas besoin d'acheter partition magic: Il y a GParted live cd ou bien ubuntu live cd qui contient un éditeur de partition.
0
bugophobe Messages postés 213 Statut Membre 29

Hello
Je crois que peux te contenter de passer en NTFS uniquement sur le disque où tes vidéos seront stockées, car pour passer en NTFS tu dois reformater!!
Pour la manip, démarrer/panneau de configuration/performances et maintenance/ outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques/clic droit sur le dique concerné et tu suis les instructions et choisis les options.
Bonne chance
0
Miclaud Messages postés 5 Statut Membre

Merci à tous pour vos réponses
0