Meilleure musique de films ?

Résolu/Fermé
shwarzy - Modifié par Jeff le 19/08/2013 à 22:58
 raboo - 19 mars 2012 à 14:59
Quels sont selon vous les meilleurs musique de films de ces 10 dernières années ? Merci d'avance pour vos réponses.

48 réponses

Voilà mes 10 musiques de films préférées :

1. Evenstar - Howard Shore feat Isabel Bayrakdarian (Le seigneur des anneaux, les 2 tours)
2. The surface of the sun - John Murphy (Sunshine)
3. Like a dog chasing cars - Hans Zimmer (The dark Knight)
4. Across the stars - London Symphony Orchestra (Star wars episode 2 : l'attaque des clones)
5. The house of healing - Howard shore feat Liv tyler (Le seigneur des anneaux, le retour du roi)
6. Comptine d'un autre été - Yann Tiersen (Amelie Poulain)
7. Spiderman Main theme - Danny Elfman (Spiderman 1)
8. Now we are free - Hans Zimmer (Gladiator)
9. Theme 3 - John Murphy (28 semaines plus tard)
10. The birth of the twin and Padme's destiny - John William (Star Wars episode 3 : la revanche des Siths)

Dans ce qui se fait de récent c'est pas mal. A noter également toute la bande original du film Home (Armand Amar).
48
il y a une seule musique , la meilleure au monde et de tres tres loin (celles de ennio morricone) dans les meilleurs films du monde
0
100% d'accord avec ton classement .
C'et les meilleures !
0
The Truman show... musique tres emouvante du debut a la fin
0
Le Grand Bleu- Eric Serra
0
Il me semble que c'est Lisa Gérard et non Hans Zimmer qui a composé Now we are free .
0
la meilleur musique de filme promentory de trevor jones filme Le Dernier des Mohicans
11
catharas Messages postés 138 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 44
13 sept. 2008 à 18:34
Salut, pour moi s'est les musiques d' Ennio Moriconne.
8
Alex.Supertramp
27 févr. 2009 à 19:03
Salut, pour moi la meilleur musique de film serait Guaranteed de Eddie Vedder dans le film " Into the wild" de Sean Penn . Le film est déjà génial mais les musiques sont extraordinaires. @+
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The island / Transformers- Steve Jablonsky
Tous les Hans Zimmer (Le roi Arthur, Pirates des Caraibes, Pearl Harbor, Rock, Les ailes de l'enfer...)
Orgueil et Préjugés - Dario Morinelli
Armaggedon - Trevor Rabin
Bear McCreary (qui fait les musiques de la serie Battlestar Galactica)
7
tyced29 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 15
3 nov. 2011 à 01:37
complètement d'accord pour Steve Jablonsky ! Un ptit bijou ce "arivals to the Earth" ! =)
0
TU parle de VRAIE musique de film et non de compilation braillarde et commerciales, on parle bien d'un gars qui écrit sur un page blanche la musique qui accompagnera tout le film, et non juste ressorrtir les grand classiques pop./rock comme on peut en voir chez Tarantino par exemple ( ca colle tres bien mais c'est pas de la musique de film! grr) ou non pplus alors jumeler un brailleur ou une brailleuse avec un film et pondre une galette de CD estampillée sans honte "musique du film".. beurk!
Et tu as bien precisé sur les 10 dernières années car la période est plutot Sinistrée après la disparition d'artistes comme Goldsmith et Poledouris...John Williams et Moriconne qui sont à la retraite... bouh...
Alors dans ma peine, je dirais
John Powell (pour Chicken Run, Rat Race, Shrek, Horton, les trilogie de Jason Bourne, tres méliodieux, moderne et dynamique)
John Williams quand meme pour les BO des 3 1ers Harry Potter, qui feront pleurer les nostalgiques des BO de Star Wars parce que je crois que ce sont les dernieres de lui...
Harry Gregson Williams (Narnia, Kingdom of Heaven)
Hans Zimmer toujours egal a lui même (un peu trop parfois d'ailleurs mais bon)
Thoma Newman (Wall-e)
et Les compositeurs de series qui sont plus inspirés que leurs homologues fatigués du cinéma (oh la la qu'est qu'ils sont fatigués! )
24h chrono (SEan Callery, qui mine de rien a fait beaucoup d'effort pour suivre Jack Bower avec ses synthés .. c'est super à écouter en voiture... lol)
Battlestar Galactica ( Mac Creary, crepusculaire et percutante pour une serie SF)
Voila.
6
Athena de Theia
8 déc. 2009 à 18:55
Celle de pirates des caraïbes et toutes celles d'Ennio Morricone, surtout "Chi May" ( du film"Le pianiste") et "Western Spaghetti" (du film "Il était une fois dans l'ouest"?).
0
Athena de Theia > Athena de Theia
8 déc. 2009 à 18:57
Ou sinon, j'aimais bien celles de Narnia, Star Wars et Madagascar. Et celle d'Harry Potter.
0
Athena de Theia > Athena de Theia
8 déc. 2009 à 18:59
Je crois que je me suis trompée. Western spaghetti, c'est dans "mon nom est personne". Autant pour moi, je ne suis pas fan de western, j'ai seulement joué la musique avec mon groupe et je l'aimait bien.
0
Juju93 > Athena de Theia
26 nov. 2010 à 21:01
Athena de Theia, Chi Mai n'est pas du tout dans le film le pianiste. C'est la BO d'un film avec Jean-Paul Belmondo appelé Le Professionel ;)
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
23 déc. 2011 à 21:03
la bo de drive est excellente :)
6
Seymour91 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 27
13 sept. 2008 à 18:43
Pour moi s'est les musiques de Anne Dudley (american history x) qui a 10 ans :)
4
imaesn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 07:34
man on fire - carlos valera
4
funky42480 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
10 juin 2010 à 17:25
forrest gump
a la recherche du bonheur
the rock
volte face
armaggedon
en pleine tempete
le seigneur des anneaux
jurassic park
the island
je suis une legende

ke des pures film top 10
4
Il ne faut oublier les grands compositeurs français que sont Michel Legrand et Maurice Jarre qui ne se souvient des musiques de l'été 42, des parapluies de Cherbourg entre autres et pour Jarre de Lawrence d'Arabie et du Docteur Givago, ce dernier père Jean-Michel Jarre est d'ailleurs décédé l'année dernière.
3
zicktraxx Messages postés 5462 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2019 3 276
21 févr. 2009 à 07:40
Bonjour,

Il y en a tellement, mais je dirait la serie Kyle xy
:)

@+
2
Bridger Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 11
26 déc. 2009 à 01:49
Bonsoir,
Pour ma part il y en a 2 que j'aime particulièrement.
Celle du film les infiltrés: I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys
et celle du film wanted:choisie ton destin, ou c'est: Danny Elfman:The Little Things (lui même qui chante)!!! EXCELLENT!!!!

VOILOU
2
perso j'adore celles du fabuleux destin d'Amelie Poulain... =)
apres il y a d'autres comme tout les autre qui on étai deja dis...
a bien tot
2
Requiem for a dream
Saw
Titanic
Pearl harbor
1
Apart saw tout a fait d'accord, requiem for a dream est juste magnifique...
0
The Thin Red Line - Hans Zimmer et dans bcp d'autres films j'adore Hans Zimmer
Forest Gump - Alain Silvestri.
The Shawshank Redemption, Jarhead - Thomas Newman.
ColverField - Michael Giacchino.
Saving Private Ryan - John Williams.
Babel, Into The Wild - Gustavo Santaolalla.
Perfume Story of murderer - Sir Simon Rattle.

Et D'autres...
1
Latika 's theme - Slumdog Millionnaire
1
ryan star- brand new day musique de la serie lie to me
1
Profil bloqué
12 juin 2011 à 12:48
Superbe BO du film Easy Rider !

1.Pusher - Steppenwolf
2.Born To Be Wild - Steppenwolf
3.Weight - The Band
4.Wasn't Born To Follow - The Byrds
5.If You Want To Be A Bird - The Holy Modal Rounders
6.Don't Bogart Me (A.K.A.Don't Bogart That Joint) -
Fraternity Of Man
7.If 6 Was 9 - Jimi Hendrix Experience
8.Kyrie Eleison / Mardi Gras (When The Saints) -
The Electric Prunes
9.It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding) - Roger McGuinn
10.Ballad Of Easy Rider - Roger McGuinn
1
l0lip0pe56 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 11
23 déc. 2008 à 11:28
j'ador : celle de
titanic / my heart will go on /Céline dion
La boum / dreams reality / richard sanderson
Prison break / c'est pas ma faute / faf la rage
0