Applications (malwares ?) impossibles à suppr

Fermé
Ermith - 13 sept. 2008 à 17:33
 Ermith - 13 sept. 2008 à 19:02
Bonjour,


J'ai voulu installer Avast! sur un ordinateur neuf. Je l'ai téléchargé depuis un site de eoRezo. Le site en question en a profité pour rajouter dans le zip d'autres applications que je ne parviens pas à supprimer (notamment une application TV qui s'ouvre à chaque démarrage et fait légèrement planter le système).
Entre temps j'ai lu sur ce forum un post qui me conseillait d'utiliser Antivir. J'ai donc désinstallé Avast! et mis Antivir, bien configuré, à la place.
Cependant Avast ne veut pas se désinstaller correctement de l'ordinateur et il continue à se lancer régulièrement.
Je suppose que ce n'est pas normal et j'aimerais savoir s'il n'y a pas une infection virale ou des malwares sur ce coup là.



J'ai téléchargé hijack sur l'ordinateur en question, j'ai fait le scan que voici !


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:30:38, on 13/09/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Power Manager\PM.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\System32\p2phost.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Users\Yonyon\Desktop\scanner.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

3 réponses

Vérification, télécharge MBAM http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.htm et fait un examen completl
0
Voilà le rapport malwares :


Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1145
Windows 6.0.6000

13/09/2008 19:00:40
mbam-log-2008-09-13 (19-00-40).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 90985
Temps écoulé: 1 hour(s), 17 minute(s), 44 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0