Chemain image dans jommla html creé dramwevr
Fermé
yacine_sy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
-
13 sept. 2008 à 17:02
yacine_sy Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 14 sept. 2008 à 00:15
yacine_sy Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 14 sept. 2008 à 00:15
A voir également:
- Chemain image dans jommla html creé dramwevr
- Cree un compte google - Guide
- Image iso - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Cree un compte gmail - Guide
12 réponses
Cyril85
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
25
13 sept. 2008 à 18:02
13 sept. 2008 à 18:02
Salut, tu places ce code entre les deux balises <head> de ta page html :
<style type="text/css">
<!--
body {
background-image: url(Place ici l'URL exacte de ton image);
}
-->
</style>
Bon courage
<style type="text/css">
<!--
body {
background-image: url(Place ici l'URL exacte de ton image);
}
-->
</style>
Bon courage
yacine_sy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
1
13 sept. 2008 à 18:40
13 sept. 2008 à 18:40
Merci pour votre réponse cyril
J’ai oublié de donner une précision très importante !!
J’utilise un tableau avec 2 colonnes et chaque colonne a sa propre image
Alors j'insère le code après la balise <tbody> car je n’ai pas de balise body
Je vous donne tous le code de mon article avant insertion de votre bout de code car pour le moment sa ne donne rien
Voila le code de mon article
<p> </p>
<table height="491" width="896" border="0">
<tbody>
<tr>
<td align="center" width="424" background="file:///C|/Documents and Settings/Administrateur/Mes documents/dream/fond1.jpg" bgcolor="#d4d0c8" height="487"><strong>w kda </strong></td>
<td valign="top" width="462">
<p> </p>
J’ai copié que la partie la ou il y'a l'image de fond
J’ai oublié de donner une précision très importante !!
J’utilise un tableau avec 2 colonnes et chaque colonne a sa propre image
Alors j'insère le code après la balise <tbody> car je n’ai pas de balise body
Je vous donne tous le code de mon article avant insertion de votre bout de code car pour le moment sa ne donne rien
Voila le code de mon article
<p> </p>
<table height="491" width="896" border="0">
<tbody>
<tr>
<td align="center" width="424" background="file:///C|/Documents and Settings/Administrateur/Mes documents/dream/fond1.jpg" bgcolor="#d4d0c8" height="487"><strong>w kda </strong></td>
<td valign="top" width="462">
<p> </p>
J’ai copié que la partie la ou il y'a l'image de fond
Cyril85
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
25
13 sept. 2008 à 19:00
13 sept. 2008 à 19:00
Ben c'est bon tu n'as plus qu'à mettre l'url de tes images à la place file:///C|/Documents and Settings/Administrateur/Mes documents/dream/fond1.jpg.
yacine_sy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
1
13 sept. 2008 à 19:24
13 sept. 2008 à 19:24
Oui cyril mes le problème que sa ne marche pas quand je change l'url pour mettre celui de mon image ou peut être je ne sais pas quoi écrire car j'ai testé beaucoup de formule et ça na pas marché genre fille://localhost/monsite/mondossierd'image/mon image !!
Mon vrai problème est de trouver la bonne formule car je ne sais pas es que je dois laisser fille et combien je dois mettre de slash après ?? Vous voyez ?? Car d'habitude quand je mis des images dans joomla le chemin c'est carrément /image/mon image et bien sur le dossier image est dans la racine de mon site ! Maintenant je bloc car cette formule ne marche pas
Merci pour vote aide
Mon vrai problème est de trouver la bonne formule car je ne sais pas es que je dois laisser fille et combien je dois mettre de slash après ?? Vous voyez ?? Car d'habitude quand je mis des images dans joomla le chemin c'est carrément /image/mon image et bien sur le dossier image est dans la racine de mon site ! Maintenant je bloc car cette formule ne marche pas
Merci pour vote aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cyril85
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
25
13 sept. 2008 à 20:12
13 sept. 2008 à 20:12
Non, lorsque tu mettras en ligne ton site tu mettras l'URL de ton image "http://monsite.fr/mondossier/monfichier". localhost c'est quand tu utilises une base de données, ou quand tu utilises un serveur en local (ex : Easyphp) Excuse-moi je n'avais pas bien compris ta question. Si ton image est dans le même répertoire que ta page web : tu peux même simplement indiquer son nom ( ce qu'on appelle l'URL relative), ou si ton image est dans un répertoire situé lui-même dans un dossier dans lequel se trouve également ta page web tu indiques le chemin relatif "/mondossier/monfichier". Voilà, j'espère que ça ira.
yacine_sy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
1
13 sept. 2008 à 20:25
13 sept. 2008 à 20:25
pour l'instant je suis en local alors surment c'est local host mon probleme c'est de savoir la bonne formule car pour le moment c'est background=file:///C|/Documents and Settings/Administrateur/Mes documents/dream/fond4.jpg
et moi je connais l'emplacement de mes image
maintenant reste a les racorder !! genre es que je doit ecrire background=file:///images/mon fichier ou background=file://images/monfichier ou background=http://images/mon fichier ???
vous voyez cyril ?? car y'a beaucoup de possibilité
je sais que il faut respecté les slash et point car c'est important
merci
et moi je connais l'emplacement de mes image
maintenant reste a les racorder !! genre es que je doit ecrire background=file:///images/mon fichier ou background=file://images/monfichier ou background=http://images/mon fichier ???
vous voyez cyril ?? car y'a beaucoup de possibilité
je sais que il faut respecté les slash et point car c'est important
merci
Cyril85
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
25
13 sept. 2008 à 20:31
13 sept. 2008 à 20:31
En local, soit tu restes avec les adresses absolues de tes fichiers ("files://....). Ce qui n'est pas pratique. Car il faudra tout changer lorsque tu chargeras ton site chez ton hébergeur si tes image ne se trouvent pas dans le même dossier que le reste de ton site. Dans le cas contraire, ton logiciel de transfert FTP devrait modifier automatiquement les liens./ Toutefois, le plus simple, et le moins casse-gueule reste sûrement les chemins relatifs. Comme je te l'ai indiqué précédemment dans ton lien tu n'indiques que le chemin à partir de ta page html. J'espère que ça ira.
yacine_sy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
1
13 sept. 2008 à 22:06
13 sept. 2008 à 22:06
alors mon chemain relatif sa sera comme ça background="/mondossier/monfichier" oubackground=file:///mondossier/monfichier car c'est avec les slash les pointier et le vergule que sa se trouve l'erreur aoparament
Cyril85
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
25
13 sept. 2008 à 23:16
13 sept. 2008 à 23:16
enlève le "file" Et tu peux enlever le 1er / si tu le souhaites pour le chemin relatif
yacine_sy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
1
13 sept. 2008 à 23:37
13 sept. 2008 à 23:37
sa donne rien !! un rectangle gris a la place de l'image !! voici le lien come j'ai ecrit
<td align="center" width="424" background="://localhost/monsite/images/dossierimage/fond 3.jpg"
sachant que c'est comme ça que je procéde avec mes site joomla !!
ça mpe prend la tete cette histoire !!!
<td align="center" width="424" background="://localhost/monsite/images/dossierimage/fond 3.jpg"
sachant que c'est comme ça que je procéde avec mes site joomla !!
ça mpe prend la tete cette histoire !!!
Cyril85
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
25
14 sept. 2008 à 00:04
14 sept. 2008 à 00:04
Mais pourquoi persistes-tu à commencer ton lien par "localhost". Cela n'a a aucun sens : tes images, ne sont ni dans une base de données, ni sur un serveur, elles sont sur ta machine. Tu te prends la tête pour rien : fait ton lien vers l'image simplement :
<td align="center" width="424" background="/images/dossierimage/fond 3.jpg"
<td align="center" width="424" background="/images/dossierimage/fond 3.jpg"
yacine_sy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
1
14 sept. 2008 à 00:15
14 sept. 2008 à 00:15
car j'ai testé sans le localhost exactement comme vous m'avez dit et sa ne marche pas !!
vous avez deja fait un site avec joola ?? peut etre que sous joomla c'est diffirent !! je ne sais pas pour quoi et pourtant c'est du html !!!!
vous avez deja fait un site avec joola ?? peut etre que sous joomla c'est diffirent !! je ne sais pas pour quoi et pourtant c'est du html !!!!