Disque dur non reconnu

TheWhiteWolf -  
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre -
Bonjour et merci à tous les gens qui participent à ces forums.

Voila, g un pc qui ne tourne plus depuis un moment à cause d'une erreur d'écriture (c ce qu'on m'a signalé quand je l'ai ammené en magasin), g donc acheter un DD Seagate 120Go-8Mo ainsi qu'une carte mère ASRock K7S8X et au démarage pour l'installation de windowsXp le DD fait du bruit et et n'écrit plus. Je redémarre donc et la le disque dur n'est meme plus détécté dans le bios. Meme en eteignant tout (alim) ou en retirant la pile de la carte mère, le DD n'est reconnu qu'un court instant quand je veux installer Xp, et si je boot sur le DD, on me signale le message :
NTLDR manque
Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

andré

Pour un disque dur neuf il faut d'abord le formater, à condition qu'il soit détecté. Matériel neuf = sous garantie, voir le vendeur.
0
TheWhiteWolf

J'ai déjà réussi à le formater mais mais aprés le disque fait du bruit et l'installation windows plante. J'ai déjà changer de disque dur plusieurs fois et de marque différente. Même en mettant un DD avec déjà un système d'exploitation windows ne se lance pas et à la place il y a un écran me signalant que le disque dur ne marche pas.
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Vérifie tes nappes et le disque dur prétendu défectueux sur une autre machine. Si tout est correct il ds'agira alors de ta carte mère.
;-)
0