Comment faire avec une carte mémoire en panne

marcocyclo -  
 marcocyclo -
Bonjour,
J'ai un appareil photo LUMIX DMC-FX3 : alors que j'avais pris environ 115 photos sur la carte mémoire pendant les vacances, un message est apparu :
Erreur carte mémoire
Formater cette carte ?
Oui
Non

Je n'ai rien fait depuis car on me dit qu'en appuyant sur "oui" je perdrai mes photos, et sur "non" c'est risqué aussi.
La carte SD est de marque DANE-ELEC 1 GB. Je suis allé dans plusieurs commerces équipés de la machine à lire les cartes mémoires et, après des dizaines de tentatives, aucune n'a réussi à lire cette carte. Idem dans une boutique de réparation informatique qui me dit qu'il y a un bug sur la carte.

Un commerçant m'a dit qu'il existe un logiciel pour récupérer mes photos sur la carte mémoire.

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet : où trouver ce logiciel de récupération, sur quel site? Comment m'en servir?

J'espère beaucoup pouvoir récupérer mes photos prises à Saint-Cirq-Lapopie, dans l'Aubrac et les Gorges de l'Ardèche...

Merci d'avance pour vos réponses.

Marco
A voir également:

1 réponse

linksys23 Messages postés 140 Statut Membre 27

bonjour, en effet il existe des logiciels qui permettent de récupérer des données même après leur suppression (en fait il reste encore la trace magnétique du fichier sur le disque) en voici un bon : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19363-restoration/

Par contre je ne sais pas si il marche sur un support flash comme une carte SD.

j'espère t'avoir aider.

A+
0
marcocyclo

Merci, je viens de le télécharger.
Par contre, il ne se passe rien lorsque je connecte l'appareil photo à l'ordinateur après avoir cliqué sur le logiciel, ou inversement, après avoir connecté les deux et ouvert ensuite le logiciel.

Je me demande : le logiciel est conçu pour récupérer des photos effacées, mais ce n'est peut-être pas mon cas puisque l'appareil demande si je veux formater ou non (je n'ai rien fait depuis). Les photos sont peut-être encore là, mais un bug empêche d'y accéder.

Je continue de chercher une solution...
0