Probleme au démarrage : F1 ou F10

Fermé
bowther - 13 sept. 2008 à 16:23
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 13 sept. 2008 à 18:37
Bonjour,

Je vous écris car depuis quelques jours, au démarrage de mon ordinateur apparait le message suivant :

"1720 SMART Hard Drive detects imminent failure (Failing Attr : 05) Please back up the contents of the hard drive and run HDD self Test in F10 Setup".
En bas, il y a marqué "F 10 = Run Based Setup F1 Ignore "

Si je fais F1, Windows démarre normalement mais le message réapparait à chaque démarrage. Vous pensez que le disque dur a pris un coup ou ça n'a rien a voir. merci beaucoup d'avance

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
13 sept. 2008 à 17:04
Bonsoir...

Ca me semble assez clair, mabon : il "sent venir" la panne de DD, il vous dit de sauvegarder ce qu'il y a dessus, et de lancer l'utilitaire par F10....
Si vous appuyez sur F1 ( ignore), c'est normal qu'il vous le redemande ensuite puisque vous n'avez pas fait ce qu'il vous conseille...

Cdt,

@+
0
merci de votre réponse.
je veux bien faire F10 mais qu'est ce que veut dire lancer l'utilitaire? et comment le faire?
qu'est ce que DD? et comment sauvegarder ce qu'il y a dessus?
un truc a til pris un coup et vas t'il rendre l'ame?
merci de votre aide
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
13 sept. 2008 à 18:25
Re...

Le DD, c'est le disque dur, celui où sont stockés les programmes, les documents.....
Si vous ne savez pas sauavegarder, ce sera complexe à expliquer par mails successifs...
L'utilitaire qui se lancerait avec F10 permettrait de savoir ce qui se passsse, peut-être de réparer, mais on ne peut paas savoir ce que le système va trouver avant de le faire ;(
Cela semble assez grave, mais je ne veux pas vous alerter pour rien, je ne suis pas compétent là-dedans...
Je vous conseille de poster un NOUVEAU message avec pour titre votre message :

"1720 SMART Hard Drive detects imminent failure (Failing Attr : 05)"

Cela aurait l'avantage de le mettre "au-devant de la scène", et d'être assez explicite pour les gens du forum MATERIEL : nous ne lisons plus ou moins que les messages où nous savons pouvoir faire quelque-chose, nos journées n'ont que 24 heures ! ;)........
N'avez-vous personne dans vos cannaissances qui puisse déjà un peu vous expliquer comment sauvegarder, quoi sauvegarder, sur quoi le faire...?
Ce serait déjà un grans pas si le "DD" doit làcher.....

A suivre,

Cdt,

@+


PS : ne perdez paas patience, c'est le week-end !
0
merci bien.
dd= disque dur, j'avais pas capté désolé lol
j'ai déjà gravé quelques données importantes sur CD dans le cas où le disque dur lâchait, ce qui me semblait le plus probable au vu du message qui indique un problème au niveau du hard.. en général donc le disque dur.
Je vais essayer en tout cas de poster le message dans matériel, merci bien.
petite question subsidiaire : installer un jeu sur le DD actuellement est il risqué?? est il risqué de le "charger" ou l'erreur, n'a, semble t-il et même si vous n'êtes pas devin, rien à voir?
merci encore
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
13 sept. 2008 à 18:37
A mon avis, cela n'a rien à voir : je ne vois pas un DD prévenir qu'il va lâcher en "sentant" qu'on va lui ajouter un jeu ou autre, ou alors j'ai mal "imprimé" la question ! ;(
Cela peut , à mon avis, précipiter les choses, mais bien malin qui peut l'affirmer ou l'infirmer......

Cdt,

@+ dans "matériel"...;)
0