Question nouveauté portable mac

kikilap -  
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre -
Bonjour,
Etant une ancienne utilisatrice de PC, j'ai décidé il y a 3 ans de prendre le risque de passer sur Mac.
J'ai donc depuis ce moment-là un iBook G4. J'en suis ravie, à tel point que je n'achèterai plus jamais de PC, ça c'est sûr!
Rien à voir!
Par contre, il se trouve que malgré que je sois satisfaite, je suis assez mal tombée car mon ordi présente des problèmes que personne n'a... Mais ça c'est ma malchance habituelle.

Bref. Je compte changer mon iBook, mais je ne suis pas attirée par l'actuel MacBook. Vous allez trouver ça nul, mais chacun ses priorités et moi je veux un 12".
J'aimerais donc savoir si apple prévoit dans sa nouvelle gamme un ordi portable 12". Il me semble qu'à l'heure des pocketPC, ce serait judicieux. Bien-sûr je veux le beurre et l'argent du beurre = un 12" puissant avec tout dedans un peu dans le style de l'ancien powerbook G4 qui déchirait bien, mais qui est aujourd'hui obsolète bien entendu.

J'ai besoin de changer vite avant que mon iBook se dégrade encore un peu plus. De plus, j'ai mis un disc dur 160Go et il ne me reste quasi plus de place et vous comprendrez que je n'aie plus envie d'investir dans ma vieille machine.

Pensez-vous qu'il vaille la peine que j'attende encore un peu pour découvrir la nouvelle gamme ou bien n'y a-t'il aucune chance pour qu'Apple sorte un nouveau portable 12" performant? A ce moment-là, j'opterais par dépit pour le macBook. Vu l'investissement, c'est tout de même dommage d'acheter par dépit...

Merci de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

bonjour

vous ne nous avez pas dit les problèmes que vous rencontrez avec votre ibook. Peut-être il y a une solution au problème.

Un portable Apple en 12 ", j'ai du mal à y croire. Pourquoi? Tout simplement parce que steve jobs, lors de l'annonce du macbook air, a dit un truc du genre "on as pas voulu faire comme les autres, avec des écrans de 7-8", ou on voit à peine ce qu'il y a écrit, mais on as gardé une taille d'écran qui permet de lire facilement". Donc un portable avec écran plus petit que 13", j'y crois pas vraiment. Ce qui risque d'arriver(mais attention, ce sont des rumeurs, il faut les prendre avec des gants), une tablette mac, entre l'iphone et le macbook, tactile, avec un écran de 8-10".

Si vous êtes pas pressée, attendez jusqu'au mois d'octobre, quand les nouveaux portables devront sortir. On parle d'un nouveau design pour les macbook(peut-être aluminium, comme les pro? dans ce cas se sera comme les ibook au niveau de la couleur), et une taille plus fine.

Et pour votre manque de place, vous pouvez acheter un disque dur externe, on trouve maintenant des disque de capacité conséquente(500 giga) à moins de 100 euro. Et comme il est externe, vous pourrez l'utiliser avec votre prochaine machine aussi.
0