Détection des clé USB et DD

Fermé
bsjk26 - 13 sept. 2008 à 10:21
 iris - 27 mars 2009 à 06:18
Bonjour,
Pourriez m'aider résoudre le pb suivant ,lorsque je mtes une clé USB ou un DD il ne le détecte pas !
Comment faire ?Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 16:13
Bonjour,

Que dit Utilitaire de disque ? (Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque..)

Est-ce que Utilitaire de disque voit ces périphériques ? si oui, que se passe-t-il si vous cliquez sur "Monter"

S'il refuse de les monter, que dit alors le bouton "Infos" après avoir sélectionné le périphérique ... ?

Ces périphériques ont peut-être besoin d'être formatés (toujours avec Utilitaire de disque )

Dans le cas ou Utilitaire de disque ne voit pas ces périphériques USB,

Allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / plus d'infos ... puis rubrique "Matériel" puis "USB" ...
que voyez vous à cet endroit ??

Notez que parfois les prises USB se montrent capricieuses, et que on peut les "resetter" en effaçant la Pram.

Pour effacer la Pram, il faut redémarrer le Mac, tout en maintenant enfoncées les 4 touches :

Pomme - Option(alt) - P - R,
et malgré les crampes, il faut garder ces 4 touches enfoncées jusqu'à avoir entendu au moins 4 fois le "gong" de démarrage. Puis on peut lacher les touches...

Coridalement
2
Merci , pour ces explications claires et détaillés.
J'ai essayé, cela ne donne pas grand chose, malgré ces très bonnes éxpications.

Je ne pense pas que ça provienne de la clé mais du support du PC.Si je branche un DD il ne détecte pas non plus.

Je suis allé dans utilitaire de disque mais ça ne donne pas grand chose non plus .
"SOS, Effacer, Partitionner , RAID, Restaurer"

(Que veux dire RAID?)

Merci de bien vouloir me donner un coup de main
0
-la version libre de virtual box permet de mapper des ports usb et elle le fait très bien. la seule chose à retenir c’est que un seul système d’exploitation peut utilisé le périphérique si vous brancher votre clée avant d’avoir lancer votre machine virtuel c’est votre système d’exploitation d’origine qui utilise la clée d’ou l’impossibilité de l’utilisé sur la VM. donc débrancher la clée sur votre vraie système et sous la vm brancher là sa marche.
moi j’ajoute quatre port en libre sur ma vm de cette manière je peut brancher quatre élément. c’est plug and play. géniale

-dernière info si vous avez du matos qui est un peu lent prenez votre temps il faut un petit 1 minute avant que ma vm ne sente la clée usb, mais vous voyez directe que ça marche car au niveau du symbole de la clée celle-ci se met à clignoter si si regarder la clée dans la barre à côté du bouton host. la clée silumine et un 40 seconde plus tard (car mon matos est pas jeune donc j’attend sans rien touché :)) la clée apparait dans ma vm ça fonctionne.

-si votre clée usb est spéciale et que ça ne fonctionne pas alors éteigner votre vm et dans préférence après avoir branché la clée sur le vrai os vous pourrez la rajouter avec tout configuré automatiquement dans préférence plutôt que de mettre un filtre vide et là après avoir valider les préférence déconnecter votre clée lancer la vm et une fois bien terminé de charger brancher votre clée ça fonctionne sûr et certain ( pour finir penser avant de brancher votre clée à CLIQUER DANS LA VM POUR QUE VOTRE SOURIS SOIT DANS LA VM ET QUE CELLE-CI PRENNE LA MAIN c’est clair ) bonne année car cette vm avec mon vieux matos me permet de bosser alors qu’avec vm ou vpc je ne pouvais rien faire. un étudiant qui n’a pas d’argent. c’est un cadeau du ciel cette vm est tellement légére tourne sur un 800mhz. A METTRE EN RESOLU CHAO :)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 21:16
Raid ne vous concerne pas. Il s'agit d'un type particulier de formatage, pour stocker ses fichiers sur des disques séparés, les données étant réparties sur plusieurs disques. En fait cela est transparent pour l'utilisateur qui travaille sur "un seul disque" en apparence, mais le système réparti toutes les sauvegardes sur plusieurs disques. En cas de crash d'un disque , les autres prennent la relève. .. explication en "gros".. .. ne vous préoccupez pas de ce format.

Sur Mac OS, le format a privilégier est MAc OS étendu.

Un disque ou une clé se comportent de la même façon. Pour que Mac OS puisse les utiliser, il faut qu'ils soient formater. Si possible en Mac Os étendu. Mais pour une clé USB, il est courant de la formater en DOS (système PC), cela permet d'échanger des fichiers entre Mac et PC, puisque Mac OS sait très bien lire et écrire sur le format DOS, appelé aussi Fat 32 ou Fat 16 pour les anciens système DOS.
Partitionner permet de diviser un support en plusieurs volumes ou partitions (c'est la même chose), et restaurer permet de reconstituer le contenu d'un disque à partir d'un autre disque sur lequel on aura préalablement créé un copie de son disque.

Parfois, un disque ou une clé formaté en mode DOS, (Windows), ne se monte pas automatiquement, et il suffit alors de les reformater , même en DOS, pour qu'ensuite on puisse les utiliser à la fois sur PC ou sur Mac. Si on n'envisage pas d'utilisation sur PC, il vaut mieux alors formater en Mac OS étendu, car le format DOS comporte des limites de tailles de fichiers, et de type d'appellation de fichiers.

Mais , dans tous les cas, il faut qu'au moins ces périphériques soient au moins "vus" par le Mac.

Donc, l'Utilitaire de disque devrait proposer, dans sa partie gauche de la fenêtre, au moins le périphérique "physique", si ce n'est les volumes. Je m'explique, un disque dur est un périphérique matériel, physique, tandis qu'une partition ou volume est un espace formater sur le disque dur physique. Donc, si un disque dur est parfaitement vierge de partitions ou volumes , le périphérique physique , lui devrait être reconnu, pour pouvoir y formater une ou plusieurs partitions. C'est la même chose pour une clé USB.

Si Utilitaire de disque ne voit rien, il faut vérifier si le Mac , lui , voit ces périphériques, d'où mon explication plus en passant par "A propos de ce Mac..." -il faut vérifier impérativement ce point.

Dans le pire des cas, si après reset de la Pram, le Mac ne détecte toujours rien de connecté à ses prises USB, on peut soupçonner une défaillance de la dite prise. Faites le test sur chaque prise USB, en supprimant éventuellement tout Hub USB actuel s'il en existe un.

Bonne chance
-1