Formatage Ubuntu

Fermé
mrbeedies - 13 sept. 2008 à 12:54
 mrbeedies - 13 sept. 2008 à 14:13
Bonjour,

J'ai la version 7.10 d'Ubuntu installé sur mon PC portable et je voudrais la supprimer afin de remmetre windows XP à cause de périphériques qui ne marchent que sous Microsoft à mon grand désespoir.
Quand je mets un CB boot de XP dans mon lecteur CD et que je redémarre mon PC en bootant sur le lecteur CD il ne veut pas lancer XP et je démarre sur Ubuntu.....

J'ai entendu parler des machines virtuelles pour des programmes seulement utilisables sous windows donc si je peux éviter un formatage grace à la machine virtuelle votre aide serait la bienvenue car je ne sais pas comment en installer une qui reconnait les périphériques USB....

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
13 sept. 2008 à 12:59
Plus de version sont supportés par Ubuntu 8.04, sinon tu peux toujours utiliser ndiswrapper pour utiliser les drivers windows sous linux. On utilise généralement une machine virtuelle pour éviter de rebooter tout le temps ou tester des distributions. Tu peux donc aussi monter une machine virtuelle pour accèder à tes données mais cela veux dire que tu devras la configurer pour pouvoir faire des transferts entre la partition virtuelle et une de tes partitions réelles, ce qui n'est pas si simple. Ou tu peux juste avoir une machine virtuelle pour faire ce que tu as besoin et utiliser Ubuntu sinon
0
Si ton cd ne se lance pas c'est que ton bios n'est pas configuré pour booter sur un cd tout simplement...
Ceci dit, si tu te sens bien sous ubuntu je te conseille de te faire aider pour installer tout ton matériel. Va par exemple sur le forum de http://www.bullteam.net
0
Si mon bios peut booter sur un CD car c'est ainsi que j'ai installé Ubuntu...

Quelle machine virtuelle utiliser??
Ou comment enlever Ubuntu du PC??
0
Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas... mais qu'il n'était pas configuré pour... sinon Ubuntu ne démarrerait pas à la place du cd
0
comment le configurer alors???
0