Aidez moi à brancher le fil POWER sur mon pc.
Licô-Sû
-
electronomad -
electronomad -
Bonjour,
Alors voilà je possède une centrale IBM modèle 2158-28G
Je veux savoir où brancher le fil du bouton Power sur la carte mère.
Photo:
http://imagik.fr/view-rl/108698
je veux savoir où brancher le fil du bouton POWER
Help Me c'est vraiment urgent je commence à être dégouté de Linux :(
Alors voilà je possède une centrale IBM modèle 2158-28G
Je veux savoir où brancher le fil du bouton Power sur la carte mère.
Photo:
http://imagik.fr/view-rl/108698
je veux savoir où brancher le fil du bouton POWER
Help Me c'est vraiment urgent je commence à être dégouté de Linux :(
A voir également:
- Aidez moi à brancher le fil POWER sur mon pc.
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
23 réponses
C'est marqué dans la notice de la carte mère... (pour ceux qui ne lisent pas les notices, Linux, c'est pas gagné!...)
Sur internet, cherche par mot clé avec la référence de ta carte mère (mais ces brochages sont 'standards' alors tu ne devrai pas avoir de problème à trouver la belle photo pas floue qui t'indique ou brancher les pinouilles...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon... euh... c'est marqué dessus normalement!
Regarde les inscription en gros... y'a quoi, en vrac?
Regarde les inscription en gros... y'a quoi, en vrac?
Euh... je vois... pas en fait!
Compris :) ALI est sur une puce, moi, je veux le nom de la carte...
Encore mieux que la photo : CPU-Z : il te donnera toutes les infos dont j'ai besoin pour t'aider sur ta config (noms des éléments, fréquences...)
Pas un prog de pirate, rassure-toi, mais utilisé par les overclockeurs, qui optimisent leur PC... ;)
le lien pour télécharger CPU-Z :
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Exécute-le et reviens avec les infos!
Compris :) ALI est sur une puce, moi, je veux le nom de la carte...
Encore mieux que la photo : CPU-Z : il te donnera toutes les infos dont j'ai besoin pour t'aider sur ta config (noms des éléments, fréquences...)
Pas un prog de pirate, rassure-toi, mais utilisé par les overclockeurs, qui optimisent leur PC... ;)
le lien pour télécharger CPU-Z :
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Exécute-le et reviens avec les infos!
mais je peux pas l'executer sur le pc qui a cette carte mère ...
Là je suis sur un pc portable LINUX, mais j'veux arranger ce pc.
La centrale j'arrive pas à la démarrer c'est bien ça le problème.
Là je suis sur un pc portable LINUX, mais j'veux arranger ce pc.
La centrale j'arrive pas à la démarrer c'est bien ça le problème.
OK, je vais parler de ce que je connais : ma carte mère à moi (MSI). Il y a un petit connecteur JFP1, en bord de carte mère, avec 10 pins. La pin 10 est manquante, c'est celle "en haut à droite". Ils dirent (je traduis) : "le JFP1 est compatible avec les règles de conception INTEL Front Panel I/O Connectivity Design." Ça devrait être OK pour toi.
Tu regardes le connecteur : la pin manquante est en "haut" (vers l'intérieur de la carte) et à droite. Les 2 pins "Power Switch" sont les 2 pins voisines, à l'horizontal, sur la rangée intérieure à la carte (donc en "haut"). Juste en dessous, côté extérieur de la carte, donc, ce sont les connecteurs du bouton "Reset" (redémarrage).
Pour infos, les 2 pins "en haut à gauche", c'est pour la "Power LED", les 2 pins en "bas à droite", c'est pour la LED d'activité du disque dur.
La pin 9, celle "en dessous à droite", est inutilisée.
Voilà, voilà...
Tu regardes le connecteur : la pin manquante est en "haut" (vers l'intérieur de la carte) et à droite. Les 2 pins "Power Switch" sont les 2 pins voisines, à l'horizontal, sur la rangée intérieure à la carte (donc en "haut"). Juste en dessous, côté extérieur de la carte, donc, ce sont les connecteurs du bouton "Reset" (redémarrage).
Pour infos, les 2 pins "en haut à gauche", c'est pour la "Power LED", les 2 pins en "bas à droite", c'est pour la LED d'activité du disque dur.
La pin 9, celle "en dessous à droite", est inutilisée.
Voilà, voilà...
Le connecteur est différent, c'est sûr. Mais c'était plus net, ce serait mieux. Essaie de pas trop te rapprocher (ton auto-focus ne marche pas dans ces conditions). On va zoomer après avec Paint.
Pour les pinouilles ligne du bas (plus proche bord de carte)
HDDLED+ / HDDLED- / RIEN / RIEN / RIEN /RIEN / POWER / GROUND / RIEN / RESET / GROUND
dans l'ordre, quand on a ces pinouilles en bas de la carte...
===========
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=.............IIIIIII=
===========
(sur ma ASUS P5K, mais normalement, c'est standard ;)
HDDLED+ / HDDLED- / RIEN / RIEN / RIEN /RIEN / POWER / GROUND / RIEN / RESET / GROUND
dans l'ordre, quand on a ces pinouilles en bas de la carte...
===========
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=.............IIIIIII=
===========
(sur ma ASUS P5K, mais normalement, c'est standard ;)
Quand tu vois la carte dans cette configuration :
===========
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=...........IIIIIII=
===========
= bords de carte
II les pinouilles
La ligne de pinouilles du bas (plus proche bord de carte), correspond à cette série :
HDD led : c'est la petite lampe qui s'allume lord des accés disque (écriture ou lecture sur le disque dur)
POWER/Ground : c'est le bouton en façade sur lequel tu appuis pour allumer le PC
RESET/Ground : c'est le bouton en façade sur lequel tu appuis pour redémarrer le PC
Les fis noir des câbles des boutons doivent être branchés sur le Ground (Masse, en français)
C'est plus clair?
===========
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=...........IIIIIII=
===========
= bords de carte
II les pinouilles
La ligne de pinouilles du bas (plus proche bord de carte), correspond à cette série :
HDD led : c'est la petite lampe qui s'allume lord des accés disque (écriture ou lecture sur le disque dur)
POWER/Ground : c'est le bouton en façade sur lequel tu appuis pour allumer le PC
RESET/Ground : c'est le bouton en façade sur lequel tu appuis pour redémarrer le PC
Les fis noir des câbles des boutons doivent être branchés sur le Ground (Masse, en français)
C'est plus clair?