Aidez moi à brancher le fil POWER sur mon pc.

Licô-Sû -  
electronomad Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà je possède une centrale IBM modèle 2158-28G
Je veux savoir où brancher le fil du bouton Power sur la carte mère.

Photo:

http://imagik.fr/view-rl/108698

je veux savoir où brancher le fil du bouton POWER

Help Me c'est vraiment urgent je commence à être dégouté de Linux :(
A voir également:

23 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Ah? Bah non, là, j'avoue que je n'arriverai pas à être plus clair avec les possibilité textuelles de ce forum...
Consulte la notice de ta carte mère, si tu ne l'as plus, tente de la trouver sur internet...
Sinon, apporte le PC chez un monteur, et il se fera un plaisir de te brancher tous les câbles aux bons endroits, et si tu lui souris et le remerciant, il te le fera gratuitement.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Quand tu vois la carte dans cette configuration :

===========
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=....................=
=...........IIIIIII=
===========

= bords de carte
II les pinouilles

La ligne de pinouilles du bas (plus proche bord de carte), correspond à cette série :

HDDLED+ / HDDLED- / RIEN / RIEN / RIEN /RIEN / POWER / GROUND / RIEN / RESET / GROUND

Branche le câble ici==========================^

HDD led : c'est la petite lampe qui s'allume lord des accés disque (écriture ou lecture sur le disque dur)
POWER/Ground : c'est le bouton en façade sur lequel tu appuis pour allumer le PC
RESET/Ground : c'est le bouton en façade sur lequel tu appuis pour redémarrer le PC
Les fis noir des câbles des boutons doivent être branchés sur le Ground (Masse, en français)
0
electronomad Messages postés 43 Statut Membre 22

ecoute c simple simple, le file de power c le fil de swpower est toujour en parallele de file swreset swpower c'est ecri sur le jimper de file
0