Scan au démarrage
alainthev
Messages postés
9
Statut
Membre
-
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre -
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai du reformater le disque dur d'un PC et ré installer windows XP. Et maintenant, à chaqe fois que je démarre ou redémmare le PC, il y a une bande blanche au bas de l'écran. Ce doit être un scan du PC qui dure environ 2 mn à chaque fois. Comment supprimer ce scan ?
Merci et cordialement
Alain
J'ai du reformater le disque dur d'un PC et ré installer windows XP. Et maintenant, à chaqe fois que je démarre ou redémmare le PC, il y a une bande blanche au bas de l'écran. Ce doit être un scan du PC qui dure environ 2 mn à chaque fois. Comment supprimer ce scan ?
Merci et cordialement
Alain
A voir également:
- Scan au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Scan qr code pc - Guide
3 réponses
Bonjour
Tu fais démarrer--->exécuter : msconfig
dans l'onglet pgmes de démarrage tu vérifies si le programme scandisk n'est pas coché pour s' exécuter à chaque démarrage.
Tu peux le décocher sans problème
Kev
Tu fais démarrer--->exécuter : msconfig
dans l'onglet pgmes de démarrage tu vérifies si le programme scandisk n'est pas coché pour s' exécuter à chaque démarrage.
Tu peux le décocher sans problème
Kev
Salut,
non la bande blanche c'est tout a fait normal bien que 2mn me semble très long, c'est plutôt 30s d'habitude.
Et je ne pense pas que l'on puisse la supprimer, en utilisant un programme comme tune up utilities, tu peux vérifier ce qui se lance au démarrage et changer l'aspect des pages de Bienvenue et de démarrage, mais je pense pas qu'il soit possible de la supprimer !
A+
non la bande blanche c'est tout a fait normal bien que 2mn me semble très long, c'est plutôt 30s d'habitude.
Et je ne pense pas que l'on puisse la supprimer, en utilisant un programme comme tune up utilities, tu peux vérifier ce qui se lance au démarrage et changer l'aspect des pages de Bienvenue et de démarrage, mais je pense pas qu'il soit possible de la supprimer !
A+
hello,
Pour desactiver "scandisk" qui s'appelle chkdsk sous 2000/XP
Demarrer\executer chkntfs /x c:
si tu veux le desactiver sur plusieurs disques il faut imperativement entrer les disques
dans la meme commandes, car une nouvelle entrée desactive les precedentes.
Par exemple pour desactiver le scan sur les lecteurs c et d:
chkntfs /x c: d:
et non
chkntfs /x c:
chkntfs /x d:
(dans ce cas seul le scan du lecteur d: serras desactivé)
Pour desactiver "scandisk" qui s'appelle chkdsk sous 2000/XP
Demarrer\executer chkntfs /x c:
si tu veux le desactiver sur plusieurs disques il faut imperativement entrer les disques
dans la meme commandes, car une nouvelle entrée desactive les precedentes.
Par exemple pour desactiver le scan sur les lecteurs c et d:
chkntfs /x c: d:
et non
chkntfs /x c:
chkntfs /x d:
(dans ce cas seul le scan du lecteur d: serras desactivé)