Programmation excel

Résolu/Fermé
anna - 13 sept. 2008 à 09:23
 anna_1 - 23 sept. 2008 à 18:57
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis. J'aimerais copier n lignes d'une feuille excel sur une deuxième feuille excel en insérant d boutons à chaque fin de ligne, pour n'avoir qu'à cliquer sur le bouton pour copier/coller la ligne.
Est-ce facilement réalisable?
Je connais que très peu la programmation.
A voir également:

55 réponses

Ok je te remercie Wilfried , je vais essayer de regrouper tous les mois sur la même feuille; mais à mon avis ca va le surcharger considérablement.
Enfin je vais essayer de voir et te tiens au courant.
Merci pour tout.
0
Bonjour,

Je me permets de te recontacter ,j'aurais aimé rajouter des comptes comptables et pouvoir faire le lien aussi en transférant toujours de la feuille 2 et à 3.
Merci si tu vois facilement.
Cordialement.
Anna
https://www.cjoint.com/?jpkWWeOnQb
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
15 sept. 2008 à 16:58
re:

ton fichier en retour avec le transfert tu code gestion et du n° de compte, mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris

https://www.cjoint.com/?jpq5mJg6eF
0
Re, oui j'ai essayé enfait l'idée c'est de pouvoir envoyer dans les cases vides codes gestion (55.56,60) et sous compte pouvoir envoyer l'un des comptes de la colonne L. Juste en faisant transfert. Est-ce possible tu crois?
Anna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
15 sept. 2008 à 19:31
re:

oui c'est possible, mais j'ai rien compris lol, il me faudrait un exemple concret avec le resultat en feuille 3

dans l'attente de ton fichir exemple, pas util de renvoyer le gros fichier
0
Re, lol ok, je vaiss essayer d'expliquer au mieux.
Voilà sur la feuille 2 en colonne K, il a y les différentes gestions (55-56-57...), l'idée c'est qu'en selectionnant l'une d'entre elle puis en faisant transfert elle bascule en feuille 3 dans colonne gestion et qu'on puisse le faire plusieurs fois. mettre plusieurs gestions les unes sous les autres.
Pour les comptes colonne L idem sauf que là le transfert doit se faire en feuille 3 tjrs sur colonne compte (B et H)
Il faudrait là aussi pouvoir en passer plusieurs les uns sous les autres.
J'espère ca va un peu mieux.
Dslé de pas être toujours tres clair.
Anna
0
16 sept. 2008 à 09:41
re:

quelle est ta version d'excel ? pour savoir si une fonction passe sous ta version
0
Microsoft excel office 2003
0
16 sept. 2008 à 10:56
re:

j'ai fait une modif en fonction de ce que j'ai compris, mais je ne peux te joindre le fichier maintenant, j'essaierai ce soir, sinon demain matin
je suis au boulot, et nous sommes sur internet via intranet, ton fichier etant sur mon portable je ne peux me connecter avec mon portable
0
D'accord jte remercie.
A tte
Anna
0
16 sept. 2008 à 19:30
re:

voici le fichier en fonction de ce que j'ai compris (et je n'ai pas compris grand chose)
https://www.cjoint.com/?jqtDeDjIhE
0
Re, j'ai testé ya pas eu de changements par rapport à ce que je voulais.
Attend je réexplique.
Jusqu'à présent il y avait le transfert "nom emetteur" et "montant" de la feuille 2 à 3.
Sur la feuille 3 il y a des colonnes encore vides la A "code gestion" la C "compte" et la I "compte"
L'idée c'est de completer ces colonnes à partir de la feuille 2 toujours.
En selectionnant dans feuille 2 la colonne K soit le code gestion 55 ou 56 ou 57 et de completer la colonne C et I "comptes" à partir de la feuille 2 aussi en selectionnant un des comptes de la colonne L.
Je ne sais pas si ca t'aides plus, mais je l'espère.
Cordialement
Anna
0
17 sept. 2008 à 11:52
re:

si j'ai bien compris, la colonne L et M (code cpt et compte comptable) n'est pas lié à la ligne, mais doit etre selectionné juste avant le transfert

est cela ?
0
oui voilà ondoit pouvoir les mettres sur n'importe quelle ligne pas uniquement rattachés à la ligne.
oui
0
17 sept. 2008 à 12:09
derniere question (que j'aurais pu poser avent lol)

faut il qu'il y ai olbligatoirement un code gestion et compte de selectionné pour effectuer le transfert ?
ou le transfert peut il se faire sans ces données ?
0
Ben disons une ligne type,
C'est un code gestion, un compte un libelle un montant.
0
17 sept. 2008 à 12:17
re:

j'ai quelques connaissance ne comptabilité lol, et il y a encore un element obligatoire : la date d'ecriture, le n° de piece est aussi fortement conseillé pour des recherches futures

Bon je crois que ce coup ci j'ai compris, je te fais ca et t'envoie le fichier demain lol
la je fais un gros Dodo, boulot de nuit ce soir
0
17 sept. 2008 à 12:21
attention au lien precedent donné par nico, il apparait dans un autre fil, comme un copier / coller simplement avec un mot commun compta
0
Merci pour tout. Oui le numéro de pièce et la date seront écris à la main + signature .
C'est pour cela.
Mais bravo pour tes notions lol.
Merci pour tout
A bientot.
Anna
0
Bonjour
Bien reçu ton fichier cependant je n'arrive pas a le tester.
J'ai selectionnner compte, code gest+libéllé puis trasfert
mais me mets "selectionner code gest"???
0