[Arnaque] don de voiture Togo Western Union

ginou - 13 sept. 2008 à 08:33
 j-c - 8 mai 2011 à 09:31
bonjour!!
ca fait 3 semaines que je tourne en rond pour savoir qui pourrait m aider!!
j ai vu une annonce sur annonces.fr un gars qui donner une 206cc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le top!!! la voiture de son fils mort au togo dans un accident de la circulation!!!!!!! mais la voitiure sur l annonce vient de metz avec photos!!!
je viens de retouver un emploi et ma guimbarde a 230000km une 206cc le reve quoi!!
appel du gars! appel de la ste de transport au togo....des mail des appels des nom!!!
j ai paye 600€ pour les frais, le gars qui donne la voiture 800@ d apres ce qu il me dit!!!!
paiement a la vester union.. a apparement comme tout le monde...
moi je reve d une voiture neuve et eux de mon argent!!!
dernier essai hier matin mais mon compte est presque a sec!!!!donc pas de voiture!
j ai garde les mail, les documents car j ai meme le certificat de donnation a mon nom!!!
j ai 44 ans je travaille dans le milieu de l automobile mais je me suis faite avoir!! tans pis pour moi!!!
si quelqu un peut m aider ou me dire a qui m adresser ce serait tres sympa!!!
aidez moi s il vous plait
amities

24 réponses

tel :0022 998 534 884
marieline devaux
societe de transport : WWW.lala-transport.fr.gd
addesse de yahoo: marieline.devaux@yahoo.fr

Livraison de plis et colis à travers le monde entier :: Efficacité -
Rapidité - Fiabilité - Réactivité
Bonjour cher(e) client(e)
Nous vous envoyons ce message pour vous confirmer que vous avez un colis voiture RENAULT CLIO 1.4L BE BOP enrégistré en votre nom par Mme Marie-line DEVAUX ce matin même. Il s'agit en effet d'une RENAULT CLIO
ayant tous ses papiers à notre disposition et qui vous sera livrée dans les 72h maximum vers 18 heures à votre domicile selon votre promptitude et votre disponibilité. Par le présent message, nous vous donnons également les références du dit colis et l'adresse complete de destination pour toute vérification avant embarquement.

Nom destinataire:xxxxxx
Prénom destinataire :xxxxxxx
Adresse de livraison:
xxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxx
CP :xxxx
Tél: (+32) ...
BELGIQUE

Colis enrégistré: RENAULT CLIO 1.4L BE BOP

Date d'expédition: 14 / 07 / 2009
Date de livraison: JEUDI 16 JUILLET 2009

Numéro de Bordereau:2902051984 BJ
Numéro de série:2607031990 SC

Nous vous rappellons que ces références( numéros de bordereau et de série) sont importantes et confidentielles et que vous devez les garder jalousement car une fois que le livreur sera chez vous il vous les demandera afin de s'assurer que vous êtes le vrai destinataire du colis.

Nous tenons donc a vous rassurer que les frais de rappatriement et de douane de votre colis font un total de 275 (euros) TTC
Pour le paiement Il vous suffira simplement de vous rendre aujourd'hui même, le plus tôt possible dans un Bureau de poste le plus proche de chez vous et de faire le virement des 275 (Euros) TTC via "Western Union" au nom de notre Chef Comptable:

Mr AYIH COMLANVI
25 rue des armées
0455 Lome
Cp: 00228
TOGO

Veuillez nous scanner le recu de votre mandat à notre adresse mail ou nous écrire ou nous appeler pour nous donner les informations clées que vous utiliserai pour le transfert des fonds que sont:
La Question Test; sa Réponse ainsi que : Les 10 ciffres MTCN; nécessaires pour la réception de l' envoi des fonds par "Western Union"
NB: Nous vous rappelons que la livraison est pour le jeudi 16 juillet 2009 à 18h précise et que les frais de rappatriement et de douane doivent nous parvenir avant embarquement étant donné qu'ils nous permettront de reétablir les papiers de la voiture en votre nom avant livraison.
Qui sommes - nous ?

Lala transport: apporte une solution unique pour chaque envoi. Nous transportons vos plis, colis ou palettes de 10 grammes à 10 tonnes.
Depuis l’Afrique vers l’Europe et dans le reste du monde, Media Transport expédie vos marchandises 24h/24, 7j/7 en express.
Gestion simplifiée des livraisons urgentes, nos téléopérateurs vous proposent le transport adapté à votre envoi. Simplicité, fiabilité et réactivité; vos expéditions optimisées en 3 étapes:

SIMPLICITÉ
Sur simple Contact, Media Transport répond à votre demande immédiatement et vous propose le transport en accord avec la nature de votre colis et vos impératifs horaires.

FIABILITÉ
Avec une connaissance du terrain, nos agents de proximité récupèrent les colis à domicile pour une livraison en mains propres par la route, le rail ou par voie aérienne. Réellement orienté sur la qualité de service, un centre d’appels est dédié à votre écoute pour le suivi du transport.

RÉACTIVITÉ
Le transport est adapté à votre demande, LALA transport Lome contacte le chauffeur le plus proche en cas d’extrême urgence. Si vous n'avez pas d'impératif de délai, nos téléopérateurs programment l’enlèvement à l'heure convenue.
LALA Transport à votre service 24h/24
EMAIL:lalatrans@gmail.com
Agence Lome tel: 0022 998 922 022
Fax: 01 79 75 42 86
Livraison de plis et colis à travers le monde entier :: Efficacité - Rapidité - Fiabilité - Réactivité

PS: JE CONSEILLE EGALEMENT A TOUT LES GENS AYANT EU DES SOUCIS AVEC ELLE LA DENONCE EGALEMENT SUR YAHOO AFIN QUE PEUT ETRE DES SOCIETES INTERNATIONALES PUISSENT ELLE REAGIR CAR CELA ENTACHE LEUR SOCIETE MERCI
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 juil. 2009 à 08:57
Merci pour ce témoignage.

Notez bien que les noms et prénoms utilisés sont systématiquement inventés ou usurpés.

D'autres part, l'adresse email du faux transporteur sous forme xxxx@gmail est une adresse gratuite.
Pour mieux comprendre les techniques utilisées par ces escrocs et connaitre les démarches à entreprendre, n'hésitez à consulter cette fiche :

Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers

Le faux site lalatransport.fr.gd vient d'être signalé sur le site aa419.org : ils feront le nécessaire pour le faire fermer.

D'autre part, il a été signalé également à WOT (que je vous conseille d'installer sur votre navigateur : très simple à faire).
0
Bonjour, je crois que je suis tombé sur ce genre d'individus mais l'histoire est légèrement différente, je développe :
don de voiture (206 iceland dans le 45 sur leboncoin.fr toujours visible actuellement), ce véhicule appartenait à leur fille qui est décédée il y a un an . La Mère est parti se faire soigner à Londres et la voiture est à Bastia .
Je vais poursuivre le jeu par curiosité et Merci de m'avoir ouvert les yeux, vraiment des "#?!/!!" ces gens-là, j'ai pensé à leur souffrance toute la nuit au boulot ... finalement, c'est certainement du grand n'importe quoi .
Je reviendrais vous raconter la suite .
0
il faut déposer plainte à la gendarmerie, pour vol avec foulouterie et copie au Procureur de la République...

Malheuresement, beaucoup de personne se font avoir.
Bon courage !
0
allez donc jeter un coup d'oeil sur www.annoncesavec.com ...c'est à mourir de rire!demandez au titulaire de l'ip 94 23 194 64 ce qu'il en pense,lui qui donne généreusement des dizaines de véhicules.
c'est sur ce site que j'ai vu le plus grand nombre de tentatives d'arnaques minables.
0