Virus sur mon PC

jefpar25 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Yaremi -
boujour à tous,
mon Pc est infecté par un "Trojan" selon détail suivant :
Scan started at 26/06/04 21:31:53

Scanning memory...
c:\WINDOWS\Downloaded Program Files\jao.dll - Trojan:Win32/Spy.Briss.H -> Infected

Scanned
============================
Objects: 32015
Directories: 1766
Archives: 775
Size(Kb): -154070
Infected files: 1

Found
============================
Viruses found: 1
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 164

quelqu'un peut'il me dire comment le supprimer .
Merci par avance.
A+
A voir également:

4 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

vas le supprimer manuellement comme si tu effacait n'importe quel fichier.
0
viran Messages postés 14 Statut Membre

tu ne peux pas le supprimer c'est un fichier .dll et les fichiers de ce type sont cachés automatiquement par le systeme. il faut aller dans cmd voila comment faire :

1)va dans demarrer>executer et tape cmd
-si l'invité de commande ne s'ouvre pas tape command a la place de cmd

2)ecris cette ligne de code dans l'invité de commande et valide : "cd c:\WINDOWS\Downloaded Program Files"

3)une fois dans le dossier tape cette ligne de code : "del jao.dll" attention,cette operation effacera le fichier marquer apres del donc verifie bien que tu ne te sois pas tromper ensuite valide et normalement le virus est parti a moins qu'il ne se soit propager ce qui est fort possible dans ce dernier cas fait une restauration du systeme a la date de l'apparition du virus.
0
martsoub

Bonsoir,
J'ai attrapé un virus istactivex.dll dans downloaded program files. Impossible a supprimé, j'ai essayé la méthode proposée par Viran mais quand je tape la ligne qu'il cite, rien ne se passe que dois je faire ? merci pour vos réponses
0
viran

y a t-il un message d'erreur? car si rien ne se passe sans message ca veut dire qu'il l'a supprimer(eh oui c'est bizarre amis c'est comme ca)
0
martsoub > viran

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre aide, j'y suis enfin arrivé.Plus de ISTactivex sur mon PC. Merci encore.
0
Yaremi

Viran tu est le plus grand!!!!!! j'efface mon virus aussi grace a toi. Merciiiiiiiiiiiii. Je t'embrasse
0