Exo sql

randa -  
 randa -
Bonjour,
svp aider moi a resoudre cet exercice
merci d'avance.

exo:

Soit la base de données qui permet d’informatiser la gestion des employés des services et des communications téléphoniques effectuées par chaque employé.
Employe (Nemploye, Nom, Prenom, Nservice)
Service (Nservice, nomServ)
Communication (Nemploye, NumeroAppel, DateAppel, Duree, Ntype, MontantAppel)
TypeCommunication (Ntype, Description, CoutMinute)
Les règles de gestion sont les suivantes :
Un employé appartient à un seul service.
Le nom et prénom d’un employé ainsi que le nom du service doivent être en majuscules.
Chaque communication a un type qui peut avoir comme description : « fixe local » ou « fixe national » ou « portable » ou « international » et un coût par minute.
1- Ecrire le script de Création de la base de données.
2- Ecrire une procédure appelée Nouvelemploye qui ajoute un nouvel employé selon le prototype suivant :
PROCEDURE Nouvelemploye (NomEmploye, PrenomEmploye, NomService)
Le numéro d’employé est attribué automatiquement.
Dans un premier temps créer une procédure sans paramètres, les parametres seront utilisés comme des variables locales
3- Ecrire une procédure qui ajoute une nouvelle communication appelée Nouvellecommunication selon le prototype suivant :
PROCEDURE Nouvellecommunication (NumeroEmployé, NumeroAppel, HeureDebut, HeureFin, Ntype)
Dans un premier temps créer une procédure sans paramètres, les parametres seront utilisés comme des variables locales
• La durée de l’appel est calculée comme étant la différence entre l’heure de début et l’heure de fin de l’appel exprimée uniquement en minutes.
• La date de l’appel est égale à la date système.
• Le montant de l’appel est égal à la durée de l’appel multipliée par le coût de la minute
Ecrire une procédure CommunicationService qui accepte en argument un numéro de service et insère dans la table résultat pour chaque employé appartenant à ce service une ligne de la forme le nom le prénom le nombre de communications effectuées et le montant de communications effectuées pour le mois en cours.
A voir également:

3 réponses

randa

il faut le rendre demain inchaa lah svp aider moi!!!!!!!
0
randa

j'ai fais un grand effore mais j'ai pas arriver a terminer!!
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

C'est à rendre pour quand ?
-1