Problèmle installation Livebox sur 2ème pc
Maen
-
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre -
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre -
Bonjour tout le monde!
Je viens de recevoir ma livebox et d'installer la connexion sur mon pc (pc fixe XP pro). Le net marche bien dessus, la box a été configurée uniquement via l'interface web, où j'ai saisi mes identifiants.
Comme la box fait routeur, je pensais pouvoir brancher un 2ème pc dessus sans problème (d'ailleurs le monsieur qui me l'a livrée m'a affirmé que ça allait marche comme ça) et avoir bien le net dessus, mais apparemment non :)
J'ai même lancé l'installation "Ajouter un pc supplémentaire" du cd d'install sur le pc 2 (idem XP), mais rien. Pourtant j'arrive par exemple à voir l'interface de la box sur le PC 2. Les 2 pc ont bien une adresse IP attribuée, et j'arrive à pinger le pc 2 avec le pc1, mais pas le pc1 avec le pc2...
Les 2 branchements sont en ethernet.
Est-ce que ça pourrait provenir de l'ancienne installation "réseau doméstique" du pc 2? (En fait on vient d'aménager ensemble avec ma copine, son pc a été avant en réseau avec le pc de son père)
Je suis ouvert à toute proposition! :)
Merci d'avance pour tout!
Je viens de recevoir ma livebox et d'installer la connexion sur mon pc (pc fixe XP pro). Le net marche bien dessus, la box a été configurée uniquement via l'interface web, où j'ai saisi mes identifiants.
Comme la box fait routeur, je pensais pouvoir brancher un 2ème pc dessus sans problème (d'ailleurs le monsieur qui me l'a livrée m'a affirmé que ça allait marche comme ça) et avoir bien le net dessus, mais apparemment non :)
J'ai même lancé l'installation "Ajouter un pc supplémentaire" du cd d'install sur le pc 2 (idem XP), mais rien. Pourtant j'arrive par exemple à voir l'interface de la box sur le PC 2. Les 2 pc ont bien une adresse IP attribuée, et j'arrive à pinger le pc 2 avec le pc1, mais pas le pc1 avec le pc2...
Les 2 branchements sont en ethernet.
Est-ce que ça pourrait provenir de l'ancienne installation "réseau doméstique" du pc 2? (En fait on vient d'aménager ensemble avec ma copine, son pc a été avant en réseau avec le pc de son père)
Je suis ouvert à toute proposition! :)
Merci d'avance pour tout!
A voir également:
- Problèmle installation Livebox sur 2ème pc
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- 2eme ecran pc - Guide
5 réponses
Salut, tape 192.168.1.1 dans ta barre d'adresse, le login est "admin" et le MDP "admin", tu n'as plus qu'à désactiver la télé par Internet ^^
Salut et merci de ta réponse! :)
En fait j'arrive justement à me connecter sur cette IP, et la télé est bien désactivée.
En fait j'arrive justement à me connecter sur cette IP, et la télé est bien désactivée.
Mise à jour:
Je viens de m'appercevoir que l'ip de mes 2 pc vue de l'extérieure est la même, est-ce que c'est normal?
En fait sur les 2 pc, quand je vais dans l'administration de la livebox, j'ai la même chose :
Statut : Connecté
Vous êtes actuellement : Connecté à Internet
Votre adresse IP est : 83.192.14.193
Durée de la connexion ADSL : 2 heures 5 minutes
Mais y'a toujours pas de web sur le pc n°2.
Je viens de m'appercevoir que l'ip de mes 2 pc vue de l'extérieure est la même, est-ce que c'est normal?
En fait sur les 2 pc, quand je vais dans l'administration de la livebox, j'ai la même chose :
Statut : Connecté
Vous êtes actuellement : Connecté à Internet
Votre adresse IP est : 83.192.14.193
Durée de la connexion ADSL : 2 heures 5 minutes
Mais y'a toujours pas de web sur le pc n°2.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question