Mémoire vidéo max d'une carte graphique ???

zazou_j23 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je cherche à acheter un pc fixe pour un usage "classique": bureautique, photos, et quelques jeux... pas forcément les derniers jeux 3D super compliqué mais des jeux comme Civilisation, Spore...
J'ai vu le pc d'HP 6520 avec une carte vidéo:

Carte graphique ATI Radeon HD 3650
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1791 Mo

Qu"est ce que la mémoire vidéo maximale? Est ce que la carte vidéo l'utilise systématiquement (dans ce cas je suppose que ca doit ralentir le pc..:)) ou bien uniquement si c'est nécéssaire ?

Merci pour votre aide !

2 réponses

KiMoSalem Messages postés 168 Statut Membre 14

oui , il l'utilise souvan pr lé jeu , prsk il demande +de ressourse video ,, dc seulment si c necessair comm ta di
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1791 Mo

c'est une astuce commerciale, sans grand intéret technique
512 Mo sont largement suffisants pour une carte comme la HD3650, vu que les test montrent que même les cartes beaucoup plus puissantes , comme la HD 4870, n'ont pas de meilleurs performances avec 1Go de mémoire par rapport à 512Mo...

La mémoire max correspond à ce que l'on appelle l'Hyper Memory chez ATI (Turbo Cache chez nVidia), ca va puiser dans la RAM du PC si la mémoire manque, ce qui ne risque pas d'arriver...
et c'est tant mieux, car ca ralentirait le PC, qui dans ce cas, aurait moins de RAM

Donc l'intéret de cette technique est assez limité, mais presque tous les portables sont comme ca ;)
0