Disque dur externe !

Bouli -  
 Bouli -
Bonjour,

J'ai éteint mon PC cette nuit car je ne le laisse jamais allumer pour rien , et j'ai eu besoin de mon DD externe , qui est brancher dans un boiter USB <===> SATA et paf !!! Là il tourne , la lumière s'allume etc...mais Windows ne le trouve nul part !!!

Quelqu'un à t'il une solution ? MErci !
A voir également:

24 réponses

gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
verifie les connexions a chaque extremité et relance ton pc
0
Bouli

Je l'ai fait , j'ai mis un autre DD dans le boitier , lui aussi s'allume et tout , mais rien dans Windows :s
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ton port est peut etre pété, essaye un autre
0
Bouli

Essayer également...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon alors faut vérifier le hdd sur un autre ordi, pas chercher une heure dans windows alors que c'est le hdd...

tu sais le faire? t'as un autre ordi?
0

jpense plutot que c est ton boitier qui as grillé
0

l as tu essayé sur un autre ordi depuis le phenomene sur le tien
0
Bouli

J'ai essayer mes deux DD dans le même boitier sur mes deux ordis , rien ne se passe :)

C'est déja le cinquième boitier externe que j'achète parce qu'il lâche tous !!!

Et pourtant une fois j'en ai pris à 20€ !!!

Le boitier est toujours dans sa housse et après je la mets dans une plus grande housse antichoc...et la housse ou le DD n'est jamais tomber , jamais eu d'eau dedans etc...
0

c'est quelle marque?

j'ai eu phillips et une autre marque j'avais que des problemes,

IOMEGA tres bonne qualité.

PS ne les enferment pas trop dans des housses il faut qu'ils aient de l'air sinon ils surchauffent !!!
0
Bouli

Boitier ADVANCE celui là !

Oui je sais qu'ils chauffent , mais je parlais de les mettre dans les deux housses quand ils ne sont pas utiliser !
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Tu les deconnectes comment du PC sauvagemenet ou gentiment?
0
Bouli

C'est à dire ?
0

Tu le debranches sous tension directement, ou tu passes par 'Retirer le peripherique en toute securite'?
0
Bouli

Je débranche la prise du boitier juste , mais quand je le branche dans mon PC directement en SATA il le reconnait tout de suite sans aucun problème...
0

Ton boitier est bien raccordé sur le pc en usb, et c'est cette prise que tu débranches?

Si c'est ça, les ports usb sont fragiles, et il ne faut pas les deconnecter à 'chaud', c'est pas prévu pour, mais faire comme explique precedemment. Dis-moi si j'ai pas compris.
0
Bouli

Oui j'ai ma prise USB qui part du PC et qui va vers le boitier en mini usb , et pour le déconnecter je retire doucement la prise mini usb du boitier...
0

Ok c'est pour ça que tu fusilles tes boitiers les uns apres les autres.
Donc, pour resumer, pour deconnecter un periph usb, tu clic gauche sur la petite fleche verte qui se trouve en bas à droite vers l'horloge et tu reclic gauche sur 'Rteirer peripherique stockage de masse usb .......' ensuite, un message t'indique que tu peux y aller franco!
Voila, ça devrait allez mieux.
0
Bouli

Ah bon c'est à cause de ça sérieux ??? Mais le problème est que je n'ai aucun signe de ce que tu parles dans la barre des tâches ou à coter de l'horloge !
0

Oui, c'est surement ça. Comme deja dit, l'usb n'est pas hot plug contrairement à ce que l'on peut croire. Ça peut passer 10 fois, et la 11eme ça casse, ça depend de la fragilité du periph. La fleche n'apparait que si un port usb est occupé.
A+
0
Bouli

Même quand le boitier marchait , je n'avais rien de tout ça...
0