Antivirxp2008

Vercle -  
fiat500 Messages postés 2681 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai ce programme ( antivirxp2008 ) qui s'ai installé a mon insu, sur mon PC. Le trouvant un peu suspect, j'ai essayé de le désinstaller mais ça n'as pas marcher totalement vu que le prgramme se lance toujours au démarrage de mon PC et fais son pseudo scan. Alors j'ai essayé d'effacer toute les composants du programme car a ce moments j'étais quasi
sur que c'était un virus et non un antivirus. Malheureusement apres cet manip, le programme s'allume toujours et apres qq secondes fais planter mon PC completement.

J'ai lu le post un peu plus haut qui explique comment installer le programme hijackthis mais mon PC plante a chaque fois, impossible d'installer quoi que ce soit, meme en mode sans echec. Je crois que le virus s'ai attaquer a mon windows et qu'il ne soit plus fonctionnel.

J'ai aussi essayer de faire une réinstallation complete mais bizarrement mon PC ne reconnait plus mes lecteur CD et DVD. Ceci pourquoi je viens sur le forum vous demander un peu d'aide, je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui sera plus que bienvenu.

Verclé

4 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

"J'ai aussi essayer de faire une réinstallation complete"
---> Tu as procédé comment ?
0
fiat500 Messages postés 2681 Statut Membre 82

bonjour

essais de faire Télécharge combofix (par sUBs) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

et enregistre le sous le nom de antibagle sur le Bureau (donne lui ce nom avant qu'il soit enregistré sur le disque dur sinon, ça ne fonctionnera pas).

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)

double-clique sur combofix.exe et suis les instructions

à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

Tu as un tutoriel complet ici :

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

NON.

Pas Combofix d'entrée de jeu sans avoir même un seul rapport de diagnostic.

++
0

bon ta bien vue qu'il ne peut rien installer!!
0
Utilisateur anonyme

Re ,
Bonjour à toi aussi.

Et alors ?

Combofix c'est en dernier recourt seulement.

De plus :
bizarrement mon PC ne reconnait plus mes lecteur CD et DVD

On fait comment si Combofix fait planter le pc ?

La plupart du temps on ne peut pas se fier complètement aux dires de l'internaute.

Mais bon j'ai donné mon avis , fait-en ce que tu veux.
++
0

* Téléchargez ELIBAGLA (by SATINFO) en bas de cette page : http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
* Cliquez sur le bouton Descargar Elibagla pour télécharger le fichier, placez le sur votre bureau.
* Double-cliquez dessus pour l'ouvrir
* Assurez-vous que dans le menu déroulant Unidad, vous avez bien C:\ (ou la partition contenant le système d'exploitation)
* Vérifiez aussi que l'option en bas de la fenêtre Eliminar Ficheros Automaticamente est bien cochée
* Cliquez sur le bouton Explorar pour lancer l'analyse, à la fin du scan, un rapport est généré, nommé infosat.txt, il est en outre sauvegardé sous la racine : C:\infosat.txt
0