Problème police table des matières
Résolu/Fermé
haricotfibreux
-
12 sept. 2008 à 15:39
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 15 sept. 2008 à 14:25
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 15 sept. 2008 à 14:25
A voir également:
- Police table des matières word
- Table des matières word - Guide
- Table ascii - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
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m@rina
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13 sept. 2008 à 15:07
13 sept. 2008 à 15:07
Bonjour,
Tu n'as peut être pas regardé les bons livres...
Les livres que j'écris sont plutôt détaillés de ce côté-là, mais ce n'est pas en feuilletant un livre à la fnac entre deux rayons qu'on peut vraiment se rendre compte.
Le dernier livre que j'ai écrit doit contenir un chapitre d'une 60taine de pages dédiés aux styles, et un autre de la même taille dédiée à la gestion des gros documents avec gestion des styles de titre, légendes biblio, insertion des différentes tables.
Il faut savoir aussi que les éditeurs imposent le nb de pages et c'est pas facile de respecter le nombre en essayant le plus possible de détailler.
Cela étant dit, ce n'est pourtant pas si compliqué que ça. Si tu suis le mode d'emploi de Latelygeek, tu devrais y arriver du premier coup.
La base est simplement d'affecter aux titre des styles de titre (Titre 1, Titre 2, Titre 3, etc.).
Ensuite la table des matières s'insère toute seule.
Alors dis nous à quel endroit précisément tu coinces...
Tu peux te reporter à mon site où j'ai expliqué ici comment insérer la table des matières avec 2007 :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=257
et si c'est au niveau de la numérotation hiérarchique que tu coinces, c'est ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=258
m@rina
Tu n'as peut être pas regardé les bons livres...
Les livres que j'écris sont plutôt détaillés de ce côté-là, mais ce n'est pas en feuilletant un livre à la fnac entre deux rayons qu'on peut vraiment se rendre compte.
Le dernier livre que j'ai écrit doit contenir un chapitre d'une 60taine de pages dédiés aux styles, et un autre de la même taille dédiée à la gestion des gros documents avec gestion des styles de titre, légendes biblio, insertion des différentes tables.
Il faut savoir aussi que les éditeurs imposent le nb de pages et c'est pas facile de respecter le nombre en essayant le plus possible de détailler.
Cela étant dit, ce n'est pourtant pas si compliqué que ça. Si tu suis le mode d'emploi de Latelygeek, tu devrais y arriver du premier coup.
La base est simplement d'affecter aux titre des styles de titre (Titre 1, Titre 2, Titre 3, etc.).
Ensuite la table des matières s'insère toute seule.
Alors dis nous à quel endroit précisément tu coinces...
Tu peux te reporter à mon site où j'ai expliqué ici comment insérer la table des matières avec 2007 :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=257
et si c'est au niveau de la numérotation hiérarchique que tu coinces, c'est ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=258
m@rina
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12 sept. 2008 à 19:13
12 sept. 2008 à 19:13
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, alors je vais lister la façon dont tu aurais du procéder:
1 - Taper le texte SANS les numéros de titres (I, A, 1 etc)
2 - Appliquer des niveaux de titre grâce au mode plan par exemple ou la zone de style
3 - Mettre les titres en forme (Police, taille, couleur, numérotation)
4 - Créer la table des matières
5 - Modifier les styles TMn
Est ce ça que tu as fait??? Je ne vois pas trop là-dedans à quoi correspond ton "références - ajouter le texte"
1 - Taper le texte SANS les numéros de titres (I, A, 1 etc)
2 - Appliquer des niveaux de titre grâce au mode plan par exemple ou la zone de style
3 - Mettre les titres en forme (Police, taille, couleur, numérotation)
4 - Créer la table des matières
5 - Modifier les styles TMn
Est ce ça que tu as fait??? Je ne vois pas trop là-dedans à quoi correspond ton "références - ajouter le texte"
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13 sept. 2008 à 19:34
13 sept. 2008 à 19:34
Bonsoir Louise (c'est mieux que haricotfibreux !! ;))),
Merci pour le retour, je suis contente que tu t'en sortes.
Bon courage pour la sutie.
m@rina
Merci pour le retour, je suis contente que tu t'en sortes.
Bon courage pour la sutie.
m@rina
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12 sept. 2008 à 16:13
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Il faut que tu modifies le style TM1, TM2, TM3 etc. Word ne reprend pas par défaut les styles des titres correspondants. Ca serait pourtant logique, je suis d'accord avec toi...
Par contre, pour ta police du Titre 5... Je sais pas. C'est bizarre.
Par contre, pour ta police du Titre 5... Je sais pas. C'est bizarre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Merci beaucoup Lately Greek pour ta réponse si rapide, mais je n'y arrive toujours pas. Voici toute ma démarche:
j'avais déjà tapé tout mon texte avec les titres sans me préoccuper de la table des matières.
Mes titres sont précédés pour certains de I-, A), 1. etc.
Je vais dans style et je modifie chaque TM avec la police qui me convient.
Ensuite je clique sélectionne un titre, je vais dans "références", je clique sur "ajouter le texte", et je clique sur le niveau correspondant.
A la fin je vais dans "table des matières", je clique sur "insérer une table des matières...", je choisis le format "officiel", je clique sur OK.
Et là, 2 problèmes:
1) il me fait une table des matières ne tenant pas compte des polices que j'avais indiquées pour les différentes TM
2) il me change les polices de mes titres dans le corps du texte
Est-ce que j'ai fait une erreur ?
Merci d'avance :)
j'avais déjà tapé tout mon texte avec les titres sans me préoccuper de la table des matières.
Mes titres sont précédés pour certains de I-, A), 1. etc.
Je vais dans style et je modifie chaque TM avec la police qui me convient.
Ensuite je clique sélectionne un titre, je vais dans "références", je clique sur "ajouter le texte", et je clique sur le niveau correspondant.
A la fin je vais dans "table des matières", je clique sur "insérer une table des matières...", je choisis le format "officiel", je clique sur OK.
Et là, 2 problèmes:
1) il me fait une table des matières ne tenant pas compte des polices que j'avais indiquées pour les différentes TM
2) il me change les polices de mes titres dans le corps du texte
Est-ce que j'ai fait une erreur ?
Merci d'avance :)
m@rina
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12 sept. 2008 à 20:06
12 sept. 2008 à 20:06
Bonjour,
La fonction Ajouter le texte de l'onglet Référence est une con..ie de Word 2007. C'est un moyen détourné pour modifier le style d'un texte, de lui affecter un style de titre afin de l'ajouter dans la table des matières (ou à l'inverse de lui retirer le style de tite, via "Ne pas afficher dans la table des matière").
Ne pas s'occuper de cette fonction plus qu'inutile !
Quant à la dissociation des styles de titre et des styles de table de matières, c'est tout à fait logique et bien pratique. Pourquoi devrait-on avoir le même style dans la table des matières que dans le texte.
Imaginons que l'on ait par exemple des titres de partie sur une seule page en gros caractèresn souligné et centré ?
Dans la table des matières, on veut du texte normal... Pas de gros, de gras, de centrage ni de souligné !
Les styles de titre et de table des matières ont toujours été dissociés dans Word et c'est très bien ainsi.
Un truc simple pour modifier les styles TM :
Dans la boîte de dialogue Insertion TM, cliquer sur Modifier.
Autre chose : si tu obtiens à chaque fois la police Calibri, c'est que c'est cette police qui est choisie par défaut dans le jeu de polices. Dans la version 2007, le jeu de polices doit être réglé au départ pour assurer l'homogénéité. Le jeu de polices contient deux polices de base, Titre et Corps. J'ai expliqué tout ça ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=617
Si tu as des problèmes de police, ça vient sûrement de là.
m@rina
La fonction Ajouter le texte de l'onglet Référence est une con..ie de Word 2007. C'est un moyen détourné pour modifier le style d'un texte, de lui affecter un style de titre afin de l'ajouter dans la table des matières (ou à l'inverse de lui retirer le style de tite, via "Ne pas afficher dans la table des matière").
Ne pas s'occuper de cette fonction plus qu'inutile !
Quant à la dissociation des styles de titre et des styles de table de matières, c'est tout à fait logique et bien pratique. Pourquoi devrait-on avoir le même style dans la table des matières que dans le texte.
Imaginons que l'on ait par exemple des titres de partie sur une seule page en gros caractèresn souligné et centré ?
Dans la table des matières, on veut du texte normal... Pas de gros, de gras, de centrage ni de souligné !
Les styles de titre et de table des matières ont toujours été dissociés dans Word et c'est très bien ainsi.
Un truc simple pour modifier les styles TM :
Dans la boîte de dialogue Insertion TM, cliquer sur Modifier.
Autre chose : si tu obtiens à chaque fois la police Calibri, c'est que c'est cette police qui est choisie par défaut dans le jeu de polices. Dans la version 2007, le jeu de polices doit être réglé au départ pour assurer l'homogénéité. Le jeu de polices contient deux polices de base, Titre et Corps. J'ai expliqué tout ça ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=617
Si tu as des problèmes de police, ça vient sûrement de là.
m@rina
Merci beaucoup pour vos réponses, Lately Greek et M@rina. Mais même en appliquant toutes vos consignes à la lettre, rien à faire, je n'y arrive pas. Je commence à désespérer.
Je suis allée en librairie voir les livres sur Word, et ils t'expliquent la chose en 3 mots comme si c'était tout simple.
Est-ce qu'une âme charitable serait prête à jeter un oeil sur mon document pour me dire ce qui ne va pas ? Ce serait vraiment adorable, je sais que j'abuse...
Je suis allée en librairie voir les livres sur Word, et ils t'expliquent la chose en 3 mots comme si c'était tout simple.
Est-ce qu'une âme charitable serait prête à jeter un oeil sur mon document pour me dire ce qui ne va pas ? Ce serait vraiment adorable, je sais que j'abuse...
Désolée, je ne savais pas que tu écrivais des livres ! C'est vrai que ça ne doit pas être évident de traiter tous les problèmes dans un nombre de pages limité...
En fait je ne comprends pas bien la différence entre "titre 1" et "TM 1". Jusqu'ici je n'ai utilisé que les TM. C'est peut-être là que ça coince ?
En fait je ne comprends pas bien la différence entre "titre 1" et "TM 1". Jusqu'ici je n'ai utilisé que les TM. C'est peut-être là que ça coince ?
m@rina
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13 sept. 2008 à 16:04
13 sept. 2008 à 16:04
Je crois que tu t'aies posé trop de questions !! :D
Les styles Titre 1, Titre 2, etc. sont utilisés dans le texte pour formater les titres. Ce sont les styles à utiliser si on veut faire simple, car ce sont eux qui seront utilisés par défaut pour créer la table des matières.
Bien entendu on peut les formater à son goût, mais il faut garder le nom.
Les styles TM1, TM2, etc. sont ceux qui sont utilisés pour la mise en forme de la table des matières qui, comme je te l'ai déjà expliqué, peuvent être tout à fait différents des titres dans le texte du document.
Ces styles-là, c'est transparent, on ne choisit pas de les utiliser, ils viennent tout seul lorsque l'on crée la table des matières.
Maintenant, si le look de la table des matières ne te convient pas, tu peux modifier ces styles-là.
Quand tu insères une table des matières, Word cherche tous les textes auxquels sont affectés les styles Titre 1, Titre 2, etc.
Il les récupère et les organise en table des matières. Il formate la table des matières avec les styles TM (qui signifie Table des Matières).
EN fait, c'est tout bête ! :D
C'est + clair ?
m@rina
Les styles Titre 1, Titre 2, etc. sont utilisés dans le texte pour formater les titres. Ce sont les styles à utiliser si on veut faire simple, car ce sont eux qui seront utilisés par défaut pour créer la table des matières.
Bien entendu on peut les formater à son goût, mais il faut garder le nom.
Les styles TM1, TM2, etc. sont ceux qui sont utilisés pour la mise en forme de la table des matières qui, comme je te l'ai déjà expliqué, peuvent être tout à fait différents des titres dans le texte du document.
Ces styles-là, c'est transparent, on ne choisit pas de les utiliser, ils viennent tout seul lorsque l'on crée la table des matières.
Maintenant, si le look de la table des matières ne te convient pas, tu peux modifier ces styles-là.
Quand tu insères une table des matières, Word cherche tous les textes auxquels sont affectés les styles Titre 1, Titre 2, etc.
Il les récupère et les organise en table des matières. Il formate la table des matières avec les styles TM (qui signifie Table des Matières).
EN fait, c'est tout bête ! :D
C'est + clair ?
m@rina
Rebonjour M@rina,
Je tiens à te remercier énormément pour tes indications. Grâce à toi j'ai enfin réussi à faire un sommaire presque parfait !! Je vais enfin pouvoir passer une bonne nuit et finir ce foutu mémoire.
Merci merci merci !
Et bonne soirée !!
Louise
Je tiens à te remercier énormément pour tes indications. Grâce à toi j'ai enfin réussi à faire un sommaire presque parfait !! Je vais enfin pouvoir passer une bonne nuit et finir ce foutu mémoire.
Merci merci merci !
Et bonne soirée !!
Louise
Bonsoir Marina !
Désolée de te déranger une enième fois ! Nouveau problème: j'en suis aux annexes, et je dois faire une table des annexes distinctes de la table des matières (sachant que mes annexes sont en pagination continue par rapport au texte principal). Saurais-tu comment je dois procéder ?
Très bonne nuit si tu ne dors pas encore, et bonne journée sinon !
Louise
Désolée de te déranger une enième fois ! Nouveau problème: j'en suis aux annexes, et je dois faire une table des annexes distinctes de la table des matières (sachant que mes annexes sont en pagination continue par rapport au texte principal). Saurais-tu comment je dois procéder ?
Très bonne nuit si tu ne dors pas encore, et bonne journée sinon !
Louise
m@rina
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15 sept. 2008 à 14:25
15 sept. 2008 à 14:25
Bonjour Louise,
Il faut que tu affectes un signet à la partie Annexes.
J'ai tout expliqué ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=238
m@rina
Il faut que tu affectes un signet à la partie Annexes.
J'ai tout expliqué ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=238
m@rina