Problème de graveur

Résolu
ccdu13 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrRoy Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont répondu a mes questions précédentes mais je ne crois pas que ca peut m'aider.
En fait j'explique tout. J'ai des de vieilles séries tv que je voudrais graver avec mon graveur externe Samsung SE-S204N, le truc c'est que j'ai essayé de graver avec mes DVD+R x16, mais la vitesse x16 n'est pas dans la liste des vitesses sur Néro Express. Donc j'ai essayé en vitesse x20 et x8 et ca me donne toujours le même problème. Sur un lecteur dvd (dvd de salon) de ma chambre, les 2 permiers épisodes marchent mais les 4 derniers ont du son mais pas d'images, et sur un autre lecteur dvd de chez moi il y a l'image mais pas le son. Je ne comprends pas parce que à la fin de la gravure du DVD, Néro me dit "Gravure réussi". Si quelqu'un pourrait m'expliquer d'où ca pourrait venir ou comment remédier a ce problème, je remercie toutes les personnes qui pourront me répondre parce que je ne sais vraiment plus quoi faire.
A voir également:

4 réponses

tdk2
 
salut
je pense pas a un probleme de gravure
regarde si tes dvd passe sur l'ordi
si oui,ce n'est pas un probleme de gravure
mais de codec
tes lecteur de salon n'ont pas les bon codec audio / vidéo
a+
0
keujmat Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
A mon avis c'est une simple histoire de format. Les lecteurs de salons lisent des format très variés d'un appareil à un autre mais il manque souvent des codecs pour l'image ou le son. Je suis sur que si tu lis ton DVD sur ton ordinateur tout fonctionne correctement (si tu a la plupart des codecs .... sinon telecharge CCCP). Si ca marche sur ton ordinateur l'explication est celle que je vient de donner. Il te reste soit a mettre ajours les codecs de tes lecteurs de salon si c'est possible (souvent la galère), soit tu doit retélécharger tes épisodes au bon format !
Tu peu nous dire quels sont les formats d'image et de son qui pose problème ?

il peut y avoir des problèmes de compatibilité de DVD+R et DVD-R sa arrive souvent aussi....
++
0
ccdu13 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Oui les DVDs passent sur mon ordinateur, et le format de toutes les vidéos est .avi et pour le son je ne sais pas du tout. Merci beaucoup pour votre aide.
0
MrRoy Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Essaie de convertir les vidéos en un autre format fait une recherche sur google pour trouver un convertisseur en format DVD et ça devrait fonctionner. En passant, Windows Movie Maker(WMM) permet de graver en format DVD. Si tu réussi à entrer les vidéos dans WMM et les publiers sur un DVD, je crois fortement que ça marcherais. En passant, WMM est intégré dans la plupart des ordinateurs Windows.

Cordialement,
MrRoy
0