Restauration Système

Fermé
estrellas13 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 12 sept. 2008 à 14:01
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 15 sept. 2008 à 09:20
Bonjour,

Je voudrais restaurais le système de mon ordinateur fixe acer avec XP. Je vais donc dans panneau de config > et restaurer el sysytème. Je créer un point de restauration .. mais aprés rien en se passe , je ne sais pas comment faire.
Aussi, quand je fais F10 + alt au démarage rien en se passe!

Si vous pourriez m'aider :( !

Merci
A voir également:

13 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
12 sept. 2008 à 14:04
bonjour

tu fais bien comme ca =
Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
- Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système,
- Choisir Restauration du système,
- Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure,
- Cliquer sur Suivant,
- Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche),
- Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis,
- Cliquer sur Suivant,
- Cliquer à nouveau sur Suivant,
- Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.
0
kiky2008 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 14:12
Bonjour, la premiere possibilité est aussi bonne , tu peux aussi demarrer ta machine en mode sans echec en appuyant contunuellement sur F8 au demarrage, choisi mode sans echec, lis la boite de dialogue qui s'affiche et suit les instructions en appuyant sur suivant et choisi une date anterieure dans le calendrier qui va s'afficher. mais une chose si tu tombe dans une date qui a eu lieu avant l'installation d'un quelconque logiciel , sache-le qu'apres la restauration du systeme, tu auras tout perdu.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
12 sept. 2008 à 14:05
Salut

Créer un point de restauration = enregistrer à cet instant l'ensemble des paramètres, pour pouvoir y revenir plus tard.

Dans ton cas, tu as donc fais une sauvegarde des tes paramètres actuels.

Si tu veux restaurer des paramètres d'une date antérieure, il faut choisir la date.
Normalement XP crée ses points tout seul, régulièrement .. donc tu devrais retrouver un ancien point, à une date où tout marchait bien. c'est ça qu'il faut restaurer.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
12 sept. 2008 à 14:14
Bonjour !

Tu ne confondrais pas avec "réinstallation du système ( opératif ) " ?

Tu es sous Vista (*) , et tu voudrais installer Xp à la place ?
(*) c'est la config indiquée au bas de ton message, elle ne figure pas dans ton profil.

Les problèmes de vocabulaire sont souvent sources de problèmes tout court !

"Restauration du système" permet de revenir en arrière après une grosse bourde ou manip regrettée ayant affecté les caractéristiques du système ( installation / suppression de logiciel, modif du fonctionnement etc etc ... )

Que cherches tu à faire ? et pourquoi ?

Nyctaclope
0
estrellas13 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
12 sept. 2008 à 16:30
Eu en fait j'voudrais qui supprime tout comme un formatage !: Peu etre j'ai employé le mauvais mot je m'y connais pas tant que ça en informatique .. mais je sais que l'on peut le faire avec mn ordi, on l'a déja fait.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
12 sept. 2008 à 17:01
fais ce que je t ai indiqué en post1 déjà avant de te lancer dans un formatage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
estrellas13 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
12 sept. 2008 à 17:09
Oui mais je ne peux pas choisir de date .... !!!
0
12 sept. 2008 à 17:15
tu n as pas le calendrier qui s affiche avec des dates en gras ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
12 sept. 2008 à 18:59
Bonsoir Gouby !

Pardonne moi de mettre mon grain de sel, avec tout le respect que je te dois...

Je crains que cela ne parte pas bien ..

Relis le post initial, il y est question de XP, alors que la config indiquée mentionne Vista

Je suis convaincu qu'il veut faire une réinstallation complète et passer à XP, on peut se demander pourquoi ..
Quant à la restauration système, il a dû faire un nettoyage energique du disque, dont les points de restauration.

Je te laisse respectueusement la main

Nyctaclope
0
12 sept. 2008 à 18:29
J'ai l'emplacement avec els flèches mais j'ai rien qui s'affiche ... ! pas de calendrier :s
0
13 sept. 2008 à 00:14
Oui je sais y'a écrit vista mais je ne parle pas du pc avec lequel j'écris ce message en fait! Désolé j'aurai du le mentionner :/
J'ai un pc fixe et un portable avec vista. Mon problème se pose sur le fixe !
0
13 sept. 2008 à 00:36
bon , il faudrait savoir si tu veux réinstaller tout le systemme, ou juste faire une restauration a une date anterieur
et je me demande si tu as des points de restauration crées, car normalement tu as juste à te laisser guider, pour la restauration a une date anterieur

regarde là, c'est peut être mieux expliqué en image : https://www.vulgarisation-informatique.com/restauration-systeme-restaurer.php

ps: merci nyctaclope de ton intervention mais j avais bien compris que c'etait sous xp ^^
0
13 sept. 2008 à 01:15
Je voudrais que mon pc soit comme quand je l'ai acheté ... Car il rame beaucoup trop là. Faire un espèce de formatage.
0
13 sept. 2008 à 01:30
ah ok, bon alors regarde sur ce lien , tout est expliqué ==>Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine
0
13 sept. 2008 à 17:03
ok merci.
Mais s'ajoute un autre souci ... il dise donc de cliquer sur acer reocvering ..... mais je ne l'ai pas moi! Ni dans programme et ni dans mes recherches !
0
15 sept. 2008 à 09:20
re bonjour

le lien que j avais mis, c'etait par rapport a cette partie là :

Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l’environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !
Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l’ordinateur redémarrera dans le système d’exploitation.

Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale de la partition cachée. La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :
1 - Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L’utilitaire restaurera le système à partir de l’image des paramètres d’usine par défaut sur la partition cachée du disque dur. Lorsqu’on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L’utilitaire restaure ensuite le système à son état original.
2 - Restaurer le système à partir de la sauvegarde utilisateur : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L’utilitaire restaure le système depuis l’image de l’utilisateur sur la partition du second disque dur. Lorsqu’on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale. L’utilitaire restaure ensuite le système à la sauvegarde utilisateur la plus récente.
3 - Restaurer le système à partir du CD/DVD : Lorsque cette option est sélectionnée, insérez le premier disque de la sauvegarde dans le lecteur optique. Confirmez la restauration du système lorsqu’on vous le demandera. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale. L’utilitaire restaurera alors le système depuis l’image de sauvegarde sur le CD/DVD. Insérez les autres disques lorsqu’on vous le demandera.
Remarque : Si vous êtes en train de restaurer le système à ses paramètres d’usine par défaut sauvegardés sur des CDs/DVDs, Acer eRecovery Management vous demandera d’insérer le disque 2 pour démarrer.
0